De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kahala Tomomi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> J and K-MUSIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 14:28 (2008)    Sujet du message: Kahala Tomomi Répondre en citant

  

  
  
KAHALA Tomomi, de son vrai nom SHIMOGAWARA Tomomi, est née le 17 août 1974 à Kanagawa.
Elle introduit le monde du spectacle au début des années 90 en tant que mannequin, sous divers pseudonymes, avant d’être repérée en 1995 par le célèbre producteur KOMURO Tetsuya (alors membre du groupe GLOBE, qui remporte un immense succès à l’époque, et producteur d’AMURO Namie).

 Celui-ci lui donne le surnom de Tomomi KAHALA (calqué sur ses propres initiales, T.K) et lui compose un premier single, Keep yourself alive, un titre dance qui fonctionne bien auprès du public.

 Bientôt, une histoire d’amour s’installe entre le producteur et sa jeune protégée, suscitant très vite la curiosité des médias.

Un véritable battage médiatique prend forme autour de nos deux amoureux, et leur idylle fait très vite la une de tous les journaux, rendant Tomomi extrêmement populaire auprès du public.

Elle est invitée partout, dans toutes les émissions télé, et les médias ne parlent bientôt que de cette jolie jeune femme qui a su faire tourner la tête de KOMURO.

 Son deuxième single, I BELIEVE, où l’on peut entendre la voix de KOMURO, est un véritable hymne à l’amour et se vend à plus d’un million d’exemplaires !

 La carrière de Tomomi décolle ! Ses apparitions télé font sensation, et amusent énormément le public japonais : en effet, Tomomi est encore à cette époque une jeune fille ingénue, et ses déclarations tout comme ses attitudes font rire les téléspectateurs qui s’entichent de cette idole extrêmement naturelle et sympathique.

  
  
Mais Tomomi est également une chanteuse admirable, au charme indiscutable et à la voix unique, et son troisième single, I’m proud, est une preuve de son talent: il dépassé tous les records de vente de l’époque, y compris ceux de l’idole en vogue AMURO Namie.

 Ce titre reste à ce jour le plus grand succès de son répertoire et l’un des titres-phares de l’année 96. En juin de la même année sort enfin son premier album, LOVE BRACE, un album finement ciselé, dédié à l’amour, entièrement composé par KOMURO, qui se vend à plus de deux millions et demi d’exemplaires!!

 Cet album est aujourd'hui considéré comme l’un des meilleurs ouvrages de KOMURO, et comme le meilleur album de Tomomi.

Grâce à ce succès, la jeune femme est devenue une véritable star !

Un quatrième single sort au mois de juillet et remporte également le succès : il s’agit du titre LOVE BRACE qui justement a donné son nom à l’album.

Les mois suivant la sortie du premier album sont intenses pour la jeune Tomomi, et correspondent à l’âge d’or de sa carrière.

Un nouveau single sort en octobre 1996, Save your dream, une chanson rythmée dans la lignée des titres de GLOBE qui remporte un très grand succès, puis d’autres singles s’enchaînent rapidement, tous N°1 des charts !
  
La collaboration de nos deux personnalités est fructueuse, et le répertoire de Tomomi s’enrichit bientôt de titres excellents comme LOVE IS ALL MUSIC, un single au titre évocateur, qui reflète parfaitement l’harmonie amoureuse vécue par le jeune couple.

 En décembre 1997, Tomomi sort son deuxième album, Storytelling, un disque toujours de grande qualité, dans la lignée du précédent, qui regroupe les quatre nouveaux singles sortis précédemment, plus quelques morceaux plus expérimentaux chers à KOMURO.

L’album se vend à 1,37 millions d’exemplaires, et c’est à nouveau le succès ! Deux autres singles extraits de l’album suivront au début de l'année 98.Malheureusement, quelques mois après la sortie du deuxième album, la popularité de Tomomi commencent à décliner.

Son couple se met à battre de l’aile, et les journaux ne cessent de parler de sa relation avec KOMURO.

 Des rumeurs accusent notamment les deux artistes de consommer des substances illicites.

 Cette nouvelle fait le tour des tabloïds, et le public est déçu.

Un nouveau single sort au mois de juin 98, Tumblin’ dice, mais celui-ci ne remporte pas le succès escompté.

 La carrière de Tomomi est menacée.

Un deuxième single sort dès le mois de juillet pour relancer prestemment sa carrière, mais la tentative est à nouveau un échec !

 Officiellement, le couple vit ensemble jusqu’en octobre 1998, mais l’idylle est déjà terminée depuis plusieurs mois.

Un troisième single sort en octobre 1998, puis un troisième album précipitamment au mois de novembre, intitulé Nine Cubes.

  
  
  
  
Celui-ci se vend à seulement 261,000 exemplaires.
 Le choc est dur pour la jeune Tomomi ! Sa séparation avec KOMURO fait un scandale dans la presse et les journalistes la harcèlent.

 KOMURO, lui, se fera discret sur cette affaire et ne sera pas entaché par le scandale.

Tomomi, elle, encore bien jeune, et bien que victime dans toute cette histoire, payera chèrement cette relation amoureuse avec le producteur, et sera boudée par le public, encore bien conservateur.

Le rêve prend fin douloureusement pour la jeune idole qui il y a encore quelques mois était toute auréolée de son histoire d’amour avec KOMURO.

Sa collaboration avec le producteur est définitivement enterrée.

 Dans un geste de désespoir, Tomomi tentera de se suicider, ce qui provoquera à nouveau un scandale dans les médias.

 La jeune femme est congédiée de sa maison de disques sur le champ, et une première compilation sort dans le commerce, mettant un terme définitif à son aventure avec KOMURO.

 Le disque se vend tout de même à 600,000 exemplaires. Tomomi soutenue par sa mère décide de s’éloigner quelques temps du monde du spectacle pour reprendre des forces.

Elle fait timidement son retour en juillet 1999, sous le label Warner, avec le single As a person, produit par le célèbre Masato « Max » MATSUURA de chez Avex Trax (connu pour être notamment le producteur du groupe MAX).

Mais, malheureusement, Tomomi est devenue l’ombre d’elle-même, et le titre ne fonctionne pas, ni le single suivant.


  
  
  
Un album sort en novembre 99, One Fine Day, mais c’est également un échec, malgré quelques titres réussis. Une seconde compilation voit le jour au mois de décembre et clôt prématurément son nouveau contrat avec Warner.
Pendant plusieurs mois, Tomomi s’exile aux Etats-Unis.

 Elle y fait la rencontre d’Andy MARVEL, producteur de plusieurs vedettes américaines (Diana King, Jessica Simpsons, etc…) qui accepte de produire le single de son retour en 2001, au titre plutôt explicite, Never say never.

 Pour l’occasion, Tomomi signe chez UNIVERSAL Music Japan, et change d’orientation musicale.

 Ses influences se portent alors vers le r’n’b. Le single suivant, PRECIOUS, annonce la couleur du cinquième album, intitulé (comme un message) Love again.

 Encore une fois, l’échec est au rendez-vous, mais les retombées médiatiques sont plus importantes que pour l’album One Fine Day. Tomomi a changé, et semble avoir tourné la page de ses anciens amours…

Après une courte traversée du désert, Tomomi revient en septembre 2004 avec une reprise d’un succès coréen, Anata Ga Ireba, qui refait parler d’elle.

 A l’occasion de ses 10 ans de carrière (certes ponctuées d’échecs et de nombreuses sorties de compilation), elle sort en juillet 2005 l'album Naked, un très joli disque, très loin des influences de KOMURO, qui propose de magnifiques ballades où la voix de Tomomi fait des miracles.

Cet album marque un nouveau départ dans sa carrière.

 La voix de Tomomi s’est affirmée et a mûri, et son interprétation des titres est sublime.

 Sur la pochette, l’ancienne idole est devenue une vraie femme et s’est prêtée amusée à une séance de nu.

Elle signe ce disque sous le nom de Tomomi KAHARA, comme pour s’affranchir du nom que lui avait donné KOMURO.

Suite à la sortie de cet album, une série de concerts est organisée pour célébrer les 10 ans d’anniversaire, qui ont fait l’objet d’un DVD sorti au mois de décembre 2005 (accompagné d’une nouvelle compilation).

En 2006, comme pour affirmer sa nouvelle image, Tomomi sort un photobook un peu controversé, dans lequel elle pose presque entièrement nue.

  
Le livre marche bien, et donne le ton sur la nouvelle orientation que souhaite donner Tomomi à sa carrière.

Au-delà de cette image provocante, Tomomi semble enfin avoir trouvé la sérénité et s'affirme désormais comme une femme indépendante, prenant seule les décisions sur ses choix artistiques.

 Deux nouveaux singles sont depuis sortis au cours de l’année 2006, dans la lignée musicale de l’album Naked.

 Même si le succès n’est plus au rendez-vous, et que son passé d’idole est désormais très loin, Tomomi s’est enfin épanoui en tant que chanteuse.

 Sortie définitivement de l’ombre de KOMURO, elle a su rester une artiste admirable, au grain de voix magnifique, et poursuit aujourd'hui sa carrière avec talent.

 Espérons que ses efforts paieront à nouveau et que nous la verrons revenir dans les charts très bientôt.





aller on attaque avec un tres beau titre : I'm proud





Et en voici une autre absolument superbe :






_________________


Dernière édition par Feanor le Jeu 10 Sep - 17:45 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Avr - 14:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elémire
Muse des étoiles
Muse des étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 181
TITRE: Ange des Galaxies Imaginaires
Féminin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat
Point(s): 365
Moyenne de points: 2,02
RACE ou PROFESSION: demi elfe
élément: Air
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 23:06 (2008)    Sujet du message: Kahala Tomomi Répondre en citant

 toujours un plaisir  pour moi de découvrir de nouveaux et nouvelles artistes  et m'apercevoir  que l'Empire nippon  cache d'innombrables talents  ;)
_________________


Revenir en haut
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 23:28 (2008)    Sujet du message: Kahala Tomomi Répondre en citant

Une artiste pleine de talent qui a su prendre son destin en main .
Et qui a su surmonté les obstacles beaucoup de courage pour cette femme.
Une bonne leçon de la vie qu'elle nous aura montrée.
Moi qui la connaissais pas je suis ravie de la connaitre .
Merci a Toi mon petit Feanor

Gros bisous
smiley10
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: Kahala Tomomi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> J and K-MUSIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com