De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 02:40 (2008)    Sujet du message: Candy Répondre en citant

  

  

  

  
  


  

  

  
Fiche Technique   
  

  
Nom original : Candy Candy
Titre en Français: Candy
Maison de Production : Toei animation
Année de production: 1976 - 1979
Arrivée en France: 1979 (Antenne 2)
Nombre d'épisodes: 115
Auteur: Mizuki Kyoko
Illustratrice: Igarashi Yumiko /
Character Design: Mitsuo shindo
Musiques: Watanabe Takeo
Production: Toei animation

  

  

  

  


  


  

  
  

  

  
Résumé   
  

  

  
Notre récit débute aux Etats Unis vers la fin du XIXème siècle. En plein Far West, Mme Pony et soeur Lyn (soeur Maria dans la version française) gèrent un orphelinat, la maison de Pony. Candice White, appelée plus communément Candy, est l'une des pensionnaires qui leur donne le plus de soucis. Dès son plus jeune âge, la petite fille ne tient pas en place et s'amuse à monter tout en haut d'un immense chêne qui surplombe la maison, au grand dam des deux adultes qui ont des frayeurs.   
  
Candy et Annie, sa meilleure amie, ont grandi ensemble et se sont juré de rester ensemble. Elles déjouent les plans de Mme Pony qui essaie bravement de leur trouver des familles d'accueil.
  

  
Candy en fait voir de toutes les couleurs aux parents candidats qui renoncent en voyant une telle chipie. Un jour pourtant, Annie change d'avis et accepte de se faire adoptée par les Brighten, une famille hupée de la région. Agée de six ans et le coeur brisé par cette séparation Candy s'enfuit dans les bois. Là, elle rencontre un adolescent blond aux yeux bleus, habillé en kilt et jouant de la cornemuse. Celui-ci la console et lui laisse un médaillon aux armes d'une famille de l'aristocratie, la famille André, mais il ne lui dévoile pas son nom.   
  
Intriguée par le "prince de la colline", Candy s'intéresse de plus près à la famille André et fait la connaissance de plusieurs de ses membres.
  

  
Elle recontre Archie (Archibald en V.F.), un garçon toujours très soucieux de son apparence, puis Stear (Allister en V.F.) le grand frère d'Archie et inventeur incorrigible malgré les échecs de la plupart de ses inventions. Candy rencontre surtout Anthony qui ressemble trait pour trait au prince de la colline mais qui est plus jeune. Inversement, Candy rappelle à Anthony sa mère qui est décédée.   
  
Finalement, Candy intègre progressivement la famille André. Fille à tout à faire, elle est maltraitée par Neal et sa soeur Lizza, deux garnements gâtés par leurs parents. Candy trouve néanmoins du réconfort auprès de ses amis dont fait parti M. Albert, un grand voyageur qui vit dans une maison en ruines avec des animaux sauvages. Au bout de plusieurs mois, grâce à l'action d'Anthony, d'Archie et de Stear, Candy est adoptée par le grand oncle William, le grand chef de la famille André, que Candy ne connaît pas du tout.   
  

  
Après bien des aventures, des moments de joie et de tristesse, Candy poursuit ses études à Londres, au collège Saint Paul où elle retrouve ses "cousins" et noue des liens avec de nouvelles personnes, notamment Terry, un futur grand acteur. Elle revient ensuite en Amérique suivre un cursus pour devenir infirmière.   

  

  

  



  

  


  


  









Notre héroïne... Caline et taquine, comme dit la chanson...
Elle est habitée d'une immense joie de vivre. Toujours satisfaite de son sort, elle est vive, dévouée, toujours prête à rendre service ou à porter secours à autrui. Dotée de solides qualités humaines, elle sait conquérir le coeur de chacun. Tous lui envient sa bonne humeur en toute circonstance.  
La meilleure amie de Candy et sa petite soeur de la Maison Pony.
Contrairement à Candy, celle-ci est timide, réservée, légèrement peureuse. Elle est très douce et très bonne, comme Candy, mais elle ne prend jamais de risques et fait tout pour se faire remarquer le moins possible.


Mademoiselle Pony est la directrice de la maison Pony, l'orphelinat où a grandi Candy. C'est elle, avec Soeur Maria qui l'a découverte abandonnée dans la neige, un soir d'hiver. Elle est toujours indulgente vis-à-vis des bêtises de Candy et s'attendrit très facilement.  
Soeur Maria travaille à la maison Pony avec Mlle Pony et, contrairement à celle-ci, elle est un peu plus sévère avec les enfants, et particulièrement avec Candy qui enchaîne les bêtises... Mais elle cache un coeur d'or et sera profondément attristée du départ de Candy.


Le petit raton-laveur, ami de Candy et Annie à la maison Pony. Intelligent et malicieux, il suit Candy partout, jusqu'au collège où les animaux sont pourtant interdits !  
C'est à la maison Pony, sur sa colline qu'elle aime tant, que Candy rencontre son "prince" pour la première fois, vêtu d'un kilt et jouant de la cornemuse. Elle ignore qui il est, mais, à chaque fois qu'elle pense à lui dans les moments douloureux, il lui redonne espoir.


Le premier amour de Candy, qui ressemble tellement à son "prince". Elle fait sa connaissance à son arrivée chez les Legrand, alors qu'elle n'est encore qu'une petite fille, et est aussitôt séduite par sa gentillesse et sa douceur. Il prend toujours son parti lorsque celle-ci se retrouve dans des situations délicates. Le jeune garçon a hérité de sa défunte mère une passion inégalée pour les roses. Un jour, il crée une rose spécialement pour Candy. Les deux amis deviennent inséparables...  
Archibald Cornwell, c'est le cousin d'Anthony, elle fait sa connaissance par hasard, alors qu'elle se promène dans les bois. C'est le premier garçon qui la fait rougir en lui faisant le baise-main lors de leur première rencontre. Il est très gentil et secrètement amoureux de Candy, jusqu'à ce que celle-ci lui fasse comprendre que c'est Annie qui est amoureuse de lui...


Alistair Cornwell, frère d'Archibald, il est son aîné et est lui aussi un peu amoureux de la jolie Candy. Il est passionné par les avions et, de manière générale, il adore bricoler. Il invente tout un tas de choses, avec la même particularité de ne jamais fonctionner !  
L'enfant terrible des Legrand. Elle réserve, avec son frère, un accueil glacial à la jeune Candy lors de son arrivée chez eux. Candy est engagée pour être sa demoiselle de compagnie mais va devenir son souffre-douleur ! Elisa est méchante et très jalouse de Candy. De plus, elle tombera amoureuse des mêmes garçons, Anthony, puis Terry... Elle imagine les pires stratagèmes pour nuire à Candy et la compromettre.


Frère d'Elisa, il est aussi son complice dans les mauvais tours joués à Candy. Il est odieux, hypocrite, peureux, et craint Archibald, Alistair et Anthony, dont il jalouse la position au sein de la famille André.  
Aventurier, il est amoureux des animaux et de la nature. Candy rencontre Albert à chaque fois qu'elle traverse une difficulté. Tout comme son prince pendant son enfance, il va tout au long de sa vie d'adolescente se trouver sur son chemin à chaque coup dur. Elle lui doit beaucoup plus qu'elle ne l'imagine...


Le seul véritable amour de Candy, dont elle fait la connaissance au début de ses années au collège. Celui-ci a pour père le richissime Duc de Granchester. Il joue de l'harmonica et adore le théâtre. Il va devenir acteur, comme sa mère la célèbre Eléonore Baker l'a été avant lui. Sûr de lui, fort d'un caractère qui n'a rien à envier à celui de Candy et aussi têtu qu'elle, il est indépendant, rebelle à toute autorité.  






































  
  
  

  

  




La liste des 115 épisodes


001 - L'anniversaire de Candy
002 - L'épreuve
003 - Au revoir Annie
004 - Une lettre d'Annie
005 - Bonjour mon ami
006 - Le prince des collines
007 - Ai-je l'air d'une dame ?
008 - Une joyeuse carte
009 - Un merveilleux bal
010 - Une dame dans l'étable
011 - Le petit ruban
012 - Chère Candy
013 - Avec Albert
014 - Le vieil arbre au printemps
015 - Une mauvaise nouvelle
016 - Un voyage dans un pays inconnu
017 - Candy au Mexique
018 - La voix du destin
019 - Après un destin
020 - Je suis heureuse comme un rossignol
021 - Le pigeon porte-bonheur
022 - Ne meurs pas Antony
023 - La première fois
024 - Mon Antoine
025 - Loin des yeux et loin du coeur
026 - L'arbre qui sait tout
027 - Le cadeau des anges
028 - Les enfants ne s'en iront pas
029 - La vocation de Candy
030 - Candy part à Londres
031 - Un étrange jeune homme
032 - La colline retrouvée
033 - Souvenir d'enfance
034 - Une enveloppe retournée
035 - Un merveilleux dimanche
036 - Le sourire d'Annie
037 - Une rencontre imprévue
038 - Le secret de Terry
039 - La colère de la Mère Supérieure
040 - La chambre de méditation
041 - Le Festival de Mai
042 - Pique-nique de minuit
043 - L'été au bord du lac
044 - La voix du sang
045 - Candy reprend confiance
046 - L'été s'en va
047 - Le piège diabolique d'Elisa
048 - Derrière les murs
049 - Une grave décision
050 - Une nouvelle aube se lève
051 - Une longue marche
052 - Candy part vers l'aventure
053 - Le mont Rodney
054 - Une clandestine à bord
055 - Les deux passagers clandestins
056 - Mais bientôt va se lever la tempête
057 - C'est la terre promise
058 - Vers la maison de Pony
059 - Dans la maison de Pony
060 - Le vent de la vie
061 - L'heure de vérité
062 - Le grand départ
063 - Une bien étrange vieille dame
064 - Tête de linotte
065 - Avec le sourire
066 - L'oncle William
067 - Partir à la recherche de Mina
068 - A la recherche de Mina
069 - Souvenir d'une rose
070 - Une étrange fiancée
071 - Un fier matelot
072 - Catherine
073 - Une soudaine révélation
074 - Un nouveau départ
075 - La demeure de l'oncle William
076 - Un curieux refuge
077 - Une rencontre imprévue
078 - La mélodie de Terry
079 - Le triomphe de Terry
080 - Une brève rencontre
081 - Un mystérieux blessé
082 - Le langage des fleurs
083 - Le fantôme qui jouait aux cartes
084 - Le dévouement des femmes en blanc
085 - Flanny et les blessés
086 - Albert soupçonné d'espionnage
087 - L'heure de vérité
088 - Le baptême de l'air
089 - Albert a disparu
090 - Garder le sourire
091 - Un véritable cas de conscience
092 - Un traitement de choc
093 - Rendez-vous à Pitsburg
094 - Le départ pour Broadway
095 - Le drame va se jouer
096 - Un aller-simple pour New-York
097 - Les retrouvailles
098 - La grande première
099 - Au bord d'une douloureuse séparation
100 - D'autres épreuves
101 - Le réveil
102 - Une croix sur la colline
103 - Voyage dangereux
104 - L'enfer des anges
105 - Le fugitif
106 - Une situation dramatique
107 - On demande une cuisinière
108 - Le retour de Margaux
109 - Un vrai cow-boy ne pleure pas
110 - Un amoureux intempestif
111 - Un piège
112 - Les amours d'antan
113 - La vie est une ronde éternelle
114 - L'oncle William
115 - Le retour aux sources

  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Mar - 02:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 03:46 (2008)    Sujet du message: Re: Candy Répondre en citant

Au pays de Candy





Au pays de Candy, comme dans tous les pays,
On s'amuse, on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils.
Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis, c'est très utile.
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy !

Mais elle rêve et elle imagine, tous les soirs en s'endormant,
Que le petit prince des collines vient lui parler doucement.
Pour chasser sa tristesse, elle cherche la tendresse.
Caline et taquine, toujours jolie, c'est Candy, Candy !








Candy Candy





Candy, Candy, une jolie petite fille aux yeux clairs ;
Candy, Candy, une frimousse qu'un grand sourire éclaire ;
Candy, Candy, une amie qu'on aime à retrouver,
Dans son pays, le pays de Candy.

Avec elle, on attend le soir, quand la nuit se fait câline,
Pour avoir la chance de voir le gentil prince des collines.

Candy, Candy, tu as tant de soleil dans les yeux
Candy, Candy, qu'il éclaire tous tes jours malheureux.
Candy, Candy, tes soupirs et tes éclats de rire
Donnent la vie au Pays de Candy.

Quand parfois la vie n'est pas tendre, une larme vient couler ;
Mais tu sais qu'il suffit d'attendre et tout finit par s'arranger.

(instrumental...)
Un beau jour enfin, tu auras toute une vie de bonheur,
Mais tu sais bien que tu seras à jamais dans notre coeur.

Candy, Candy, tu resteras toujours notre amie ;
Candy, Candy, nous rêverons toute notre vie ;
Jolie Candy, d'avoir un jour la chance, nous aussi ;
De découvrir le pays de Candy.







Candy s'endort







La nuit descend, Candy s'endort, en rêve, elle va sur la colline.
Avec son prince aux cheveux d'or, elle rentrera à l'aurore.

On est moins triste dans la vie, on est moins solitaire
Quand dans son coeur on a trouvé un secret pour rêver...

Oublie tous tes petits chagrins, ils reviendront dès demain,
Les rêves sont courts, la nuit tombe, et dans l'ombre quelqu'un t'appelle...

Candy... Candy... Candy, Candy...





Qu'elle est loin ton Amérique







Qu'elle est loin, qu'elle est loin, ton Amérique, Candy.
Qu'elle est loin, ta maison dans la prairie.
Mais tu gardes dans ton coeur tant de souvenirs, Candy,
Qu'en fermant les yeux tu reverras sourire tes amis.

Dans un nuage, tu imagines ton beau prince aux cheveux d'or, sur la colline.
Un rêve d'enfant s'est posé sur l'océan, comme un oiseau blanc...
Un rêve d'enfant, et tu retrouves un instant ton prince charmant.

Qu'elle est loin, qu'elle est loin, ton Amérique, Candy.
Qu'elle est triste, la vie sans tes amis.
Le printemps d'Angleterre fait fleurir ses couleurs,
Tu ne les vois pas, tu as gardé l'hiver dans ton coeur...

Dans un nuage, tu imagines ton beau prince aux cheveux d'or, sur la colline.
Un rêve d'enfant s'est posé sur l'océan, comme un oiseau blanc...
Un rêve d'enfant, et tu retrouves un instant ton prince charmant.

(instrumental...)
Mais tu gardes dans ton coeur tant de souvenirs jolis,
Qu'en fermant les yeux tu reverras sourire tes amis.

Candy, Candy...








Candy, je suis ton amie





Une petite fille aux yeux clairs,
Au sourire de lumière,
Qui n'a dans le coeur qu'amour, tendresse et amitié...

Une enfant aux cheveux d'or,
Qui s'en va de port en port,
Et qui n'a jamais connu la douceur d'un foyer...

Candy, je suis ton amie
Et je pense à toi.
Tu n'es pas seule dans la vie,
Je suis là, ne l'oublie pas...

Une petite fille au grand coeur,
Qui fait fleurir le bonheur,
Dans les yeux de ses amis, les enfants du monde entier.

Une enfant qui a grandi
Sous la neige et sous la pluie,
Mais qui réchauffe son coeur au feu de l'amitié...






Le rêve de Candy





Candy...
Ne pleure pas...
Bientôt, la chance tournera.
Candy...
L'espoir renaîtra.
Et demain...
Le bonheur te sourira, comme autrefois...
Le rêve, qui ne te quitte pas,
Un jour, se réalisera.
Candy...
Le ciel t'aidera.
Ton bon ange ne t'abandonne pas.
Tu reviendras chez toi.
Tes amis seront là,
Pour te tendre les bras.





Candy grandit





Candy grandit un peu comme nous.
On a passé ensemble...
Des moments tristes et des moments fous.
Candy a grandi avec nous...
Et c'est si bon de voir
Quelqu'un qui nous ressemble,
Que, pendant toute la vie,
Candy, nous resterons amies...

Candy grandit, on a l'impression
Qu'elle pense à autre chose...
Mais elle se pose un tas de questions
Dont elle n'a pas la solution.
On cherche  comme toi,
On ne sait pas la cause
Des choses de la vie.
Candy, est-ce qu'on est trop petits...?

Candy grandit, mais elle sait déjà
Qu'il faut aimer pour vivre,
Que si l'on veut trouver le bonheur,
Il faut passer tout près du coeur...
Tu nous as bien montré le chemin
Qui'l faut suivre.
Et, pendant toute la vie,
Candy, nous resterons amies...






Le pique-nique de Candy





1, 2, 3, allons pique-niquer dans les grands bois.
1, 2, 3, et Candy nous conduira.
1, 2, 3, le soleil va nous accompagner.
1, 2, 3, garnissons notre panier.

Les tartines beurrées, les p'tits gâteaux dorés,
Les bons fruits recouverts de sucre candi,
Et s'il vous plaît, pour nous désaltérer,
La bonne eau de la cascade du ruisseau.

1, 2, 3, allons pique-niquer dans les grands bois.
1, 2, 3, et Candy nous conduira.
1, 2, 3, la campagne est toute ensoleillée.
1, 2, 3, prenons le petit sentier.

Là-haut dans les branches, le merle et la mésange
A pleine voix gazouillent une chanson pour toi ;
Et l'écureuil nous fait un p'tit clin d'oeil,
Par hasard nous rencontrons l'ami lézard...

1, 2, 3, allons pique-niquer dans les grands bois.
1, 2, 3, et Candy nous conduira.
1, 2, 3, le soleil fait signe d'arrêter.
1, 2, 3, ouvrons vite le panier.





Quand on sort de l'enfance





Quand on sort de l'enfance,
Le monde s'ouvre devant nous.
On est timide et un peu fou,
On est plein d'impatience...

Quand on sort de l'enfance,
On laisse derrière soi
Un p'tit peu de peine, beaucoup de joie,
Comme la fin des vacances...

Je garderai toujours au coeur
L'image du bonheur,
Dans mes souvenirs, je retiens

Ceux qui m'ont fait du bien.
Je ne suis encore qu'une enfant,
Perdue parmi les grands...

Quand on sort de l'enfance,
Le monde s'ouvre devant nous,
On est timide et un peu fou,
On est plein d'impatience...

Quand on sort de l'enfance,

On espère toujours
Qu'on aura un jour un autre amour,
Quand on sort de l'enfance...
Quand on sort de l'enfance...


Revenir en haut
*Luminescence
Résident Permanent
Résident Permanent

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 31
TITRE: Lumière cristalline
Féminin
Point(s): 88
Moyenne de points: 2,84
RACE ou PROFESSION: rodeur
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:59 (2008)    Sujet du message: Candy Répondre en citant

c'est très bien fait. merci desir pour ce retour au pays de candy smiley2

Revenir en haut
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:28 (2008)    Sujet du message: Candy Répondre en citant

oui un de nos premiers "beaux" dessins  animés difficile de nier les émotions qui nous prenaient en  le regardant^^

smiley2 desir^^
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: Candy

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com