De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:59 (2008)    Sujet du message: CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS Répondre en citant

 
 
 
 

Titre original : Lodoss to Senki ロードス島戦記 

Auteur: Ryo Mizuno 

Genre
:
Heroic Fantasy

Etant donné que l'Univers de Lodoss est extrèmement complexe et riche je vais diviser la fiche en plusieurs parties, suivant chaque série.

A l'origine, les Chroniques de la Guerre de Lodoss, c'est une série de romans écrits par Ryo Mizuno dès les années 1980. Ils nous situe dans un monde immaginaire, Forseria et relate les aventures de héros partant en guerre contre les Forces du Mal. En voici la liste:

 
Citation
- Lodoss tô Senki ("Les Chroniques de la Guerre de Lodoss") 1 à 7

- High Elf no Mori - Deedolitto Monogatari ("Le Bois des Hauts-Elfes - L'Histoire de Deedlit") un seul volume

- Lodoss tô Senki 2 - Honô no Majin ("Les Chroniques de la Guerre de Lodoss 2 - Le Démon Divin des Flammes") un seul volume

- Lodoss tô Densetsu ("La Légende de Lodoss") 1 à 4

- Kokui no Kishi ("Le Chevalier vêtu de Noir") un seul volume, qui narre la rencontre d'Ashram et de Pirotess.

- Shin Lodoss tô Densetsu 1 -Yami no Mori no Majû ("La Nouvelle Légende de Lodoss- La Bête Maléfique du Bois des Ténêbres")

- Shin Lodoss tô Senki - Joshô - Honô o Tsugu Mono ("Les Nouvelles Chroniques de la Guerre de Lodoss - Prologue - Celui qui hérite de la Flamme")

- Shin Lodoss tô Senki 1

- Shin Lodoss tô Senki 2 - Shinsei no Mateikoku ("Les Nouvelles Chroniques de la Guerre de Lodoss - 2 - La Renaissance de l'Empire du Mal")
 



Pour l'instant, deux tomes sont publiés en France par Kaze - Calmann Lévy (en livre) "La Sorcière Grise" et "Le Démon Des Flammes", illustré par Yutaka Izubuchi (18€).

 




 
Afin de mieux "synthétiser" et de mieux comprendre l'univers de Lodoss, voici un petit résumé de la cosmogonie de l'Île Maudite.

Lodoss est le nom de l'île sur laquelle se situe les aventures des séries (à l'exception de la Légende de Crystania, Crystania étant une île loitaine et sacrée).

Cette île donc se situe dans la monde de Forseria qui fut crée par le Léviathan Atsuki.
 
 
sa chair créa la Terre, son sang les fleuves et son souffle engendra le vent et le feu. 
 
 De diverses parties de son corps naquirent les Déesses de Forseria (Cha Za du Commerce, Marfa de la Terre, Kardis de la Destruction, Myrii de la Guerre et Rada de la Connaissance; et les célèbres Falalis des Ténèbres et Falis de la Lumière; De leur écailles naquirent les Dragons.

Le monde de Forseria ne comportait au début qu'un unique continent: Alecrast mais les Déesses qui se battirent durant des centaines d'années en vinrent à un affrontement final (qui est relaté dans les premiers OAV en prélude).


Falis et Falalis en restèrent à un statut quo mais Marfa et Kardi continuèrent le combat. Kardis,vaincue mais ayant blessé mortellement Marfa maudit le monde dans un ultime soupir, mais Marfa, séparant la partie maudite du reste du monde créa ainsi Lodoss avant de mourir.

Il est dit aussi dans les légendes de Forseria que entre les Dieux des Ténèbres et les Dieux de la Lumière existaient des Dieux Neutres qui, après, les grand affrontements de leurs compagnons, prirent l'apparence d'animaux et allèrent se réfugier sur l'île de Crystania où ils instaurèrent les bases d'un monde parfait.
 
 
Chaque habitant de cette île a le pouvoir de se transformer en animal et ressucite éternellement afin d'accomplir la destinée que les Dieux lui imposent.

Certains hommes de Lodoss accueillirent le sang des dieux dans leurs veines, et possèdèrent ainsi de grands pouvoirs, qu'il tirent du Mana et créerent le royaume de Kastuul.
 
 
 Les batailles contre les "barbares" firent rage et le Désert de Flaim (le Royaume de Kashyu) en est la trace. 
 
 Puis, ces grands hommes, décidant de vouloir conserver cette puissance, fabriquent des grands artefacts (dont le Sceptre de la Domination) qu'ils confièrent aux Cinq Seigneurs Dragons:

Bramd de la Glace protège le Miroir de la vérité, Eibra de l'Eau protège la Boule de Cristal des Âmes dont il est question dans le Chevalier Héroïque, Maisen d'Or veille sur l'Artefact de Guérison, Narse le Ténébreux veille sur le Coffret du Savoir et le célèbre Shooting Star du Feu protège le Sceptre de la Domination.

Kastuul finit par tomber aux mains des barbares et seulement une survivante en réchappera, une dénommé Karla, qui maîtrise la capacité de transférer son âme d'une personne à une autre.
 
 
 Mais un jour, un magicien un peu trop ambitieux invoque la Reine des Démons qui sera la nouvelle source du Mal en Lodoss. cette histoire est racontée dans les mangas La Dame de Falis.


De son corps elle extirpa Soul Crusher, l'Epée Démoniaque et de son sang ruisselant naquirent les démons et monstres tels que les Orcs, Gobelins et Trolls.

Afin de la contrer, Falis, la Déesse de la Lumière choisit sept Héros qui seront chantés dans les légendes, mais seulement six d'entres eux seront célèbres. Flauss la prêtresse de Fallis, Frepe le Roi des Nains, et les quatres héros visibles dans les OAV, Neese, Wort, Fawn de Valis et Beld de Marmo. le Septième Héros étant la Sorcière Grise, Karla, dont l'unique but est de sauver Lodoss de la destruction à cause du tamatisme qu'elle a connu lors de la chûte de Kastuul.

Malgré la mort de l'un d'entres eux, ces héros vainquent la Reine Démon et s'installe en tant que Héros de Lodoss. Mais Beld est envoûté par la reine des Démons et finit par devenir maléfique.



OAV:

 
 
 

 
Titre alternatif: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss
Titre original: Lodoss to Senki ロードス島戦記
Réalisation: Madhouse - TBS
Scénario: Akinori Endô
Character Designer: Nobuteru Yûki
Décors: Hidetoshi Kaneko
Musique: Mitsuo Hagita
Opening: Adesso E Fortuna - Sherry
Ending: Kaze No Fantasia - Sherry
Année de production: 1990 - 91
Support: 13 OAV de 30 mn licensiés par Kaze pour la France



Résumé:

Lodoss est en proie au chaos depuis que l'Empereur Beld de Marmo a entrepris sa conquête. Parn, un jeune chevalier mercenaire va alors entreprendre une quête épique afin de sauver ce monde de la destruction.

En effet, un magicien maléfique nommé Wagnard a pour but de ressuciter Kardis, la déesse de la Destruction et ainsi, détruire Lodoss et devenir un Dieu. De plus, une mystérieuse Sorcière, Karla, use de son pouvoir pour sauver Lodoss de la destruction à sa façon. Les aventuriers vont donc rencontrer une foule de rois majestueux, de mages puissants, de monstres horribles et de terribles dragons avant de finir en apothéose, sur l'île de Marmo par un combat dantesque.

Personnages principaux:



Parn:
Un jeune homme originaire de la ville de Zaxon, dans le Royaume d'Alania. Sa bravoure n'a d'égal que sa témérité bête. Il préfères agir au lieu de réfléchir mais son sens de la chevalerie est incorruptible. Il va tout faire pour rejoindre l'idéal de son père, un ancien Chevalier Saint dont il a hérité l'armure et l'épée. Il connaîtra beaucoup d'échecs et de frustrations avant d'atteindre son but: devenir un chevalier de Lodoss, et même le meilleur d'entres eux: Le Chevalier Libre. On ne finira jamais de se demander si un jour il s'apercevra de l'amour que lui porte Deedlit...



Deedlit (dit Dido):
Une Haute-Elfe maîtrisant la magie chamanistique (Esprits de la nature). Son caractère bien trempée et (parfois de cochon...) en fait un personnage culte et franchement attachant. Elle restera l'icône des Elfes de la Japanimation avec ses immenses oreilles et son look fort de superbes arabesques. Elle est terriblement éprise de Parn mais...ce cher monsieur est aveugle. Le futur lui montrera qu'elle fait bien de persévérer.



Slayne:

un Mage originaire du même village que Parn. Sa sagesse fait loi dans le groupe d'aventuriers composé par nos six personnages. Il semble savoir beaucoup de choses sur Lodoss et est toujours d'un grand secours à notre tête brulée grâce à ses sortilèges protecteurs. Lui aussi trouvera l'amour en la personne de la fille de la Grande Prêtresse de Marfa, Leyria.



Ghim:

Ce Nain plus têtu qu'une porte de granite est un solide allié pour Parn. Bien qu'il ne puisse supporter la présence d'une Elfe à ses côtés, il s'en accomodera plutôt bien. Il fit la promesse à neese de protéger sa fille Leyria lors de ses voyages. malheureusement, une certaine Karla va s'en mêler.



Etoh:
Un Prêtre de Falis qui vient lui encore de Zaxon. Il constitue avec Ghim, Parn et Slayne la première équipe, juste avant de rencontrer Dido. D'un naturel débonnaire, il possède la capacité de guérir les blessures et en fera souvent usage. C'est pour ainsi dire le meilleur ami de Parn qu'il connait depuis enfant.



Woodchuck:
Ce voleur rusé a croisé la route de nos aventuriers dans un cachot. Malgré l'immoralité de son métier, il s'intègrera vite dans ce groupe. Malheureusement, lors d'un affrontement crucial de l'histoire, il basculera du mauvais côté...attrapé par une puissance magique.



Karla/Leyria:
La Sorcière Grise. Rescapée du royaume Magique de Kastuul, Elle passe d'un corps à l'autre afin de vivre éternellement. elle a l'apparence d'un diadème aux yeux pourpres. on but est de sauver Lodoss de la destruction mais le problème est qu'elle ne prend en compte que son point de vue, entrainant des complications dans le déroulement des évènements. L'apparence qu'on lui voit au début de la série est celle de la fille de Neese, Leyria qui deviendra elle aussi prêtresse de Marfa. (et qu'on rerouvera dans le Chevalier Héroïque).



Wort:
l'un des Six Héros. il était un puissant Mage et le compagnon d'armes de Beld avec qui il entretenait une amitié très forte. Mais depuis l'envoûtement de son ami par Soul Crusher, l'Epée démoniaque, il vit en ermite dans son manoir. Ses conseils et explications seront cruciales à nos aventuriers.

Neese:
Une ancienne Héroïne de Falis. Elle est devenue la Grande Prêtresse de Marfa et a commandé l'armée de Maraf contre la Reine Démon par le passé. Afin de la contrecarrer, elle en est même venue à invoquer en elle la Déesse-mère Marfa, réduisant considérablement ses chances de survie. Elle connaît bien Ghim à qui elle confiera sa fille.



Kashue de Flaim:
Le Roi Mercenaire du Désert. Il règne sur le Royaume désertique de Flaim. Il prendra part à la Guerre des Héros sous l'égide de Fawn de Valis. Il est en quelque sorte le mentor de Parn pour ce qui est de la chevalerie et de l'escrime. Son pays est souvent la proie du terible dragon rouge Shooting Star que convoite marmo pour le Trésor qu'il garde: le Sceptre de la Domination.



Fawn de Valis:
Le légendaire Roi de Valis, l'un des Six héros. Il fut dabord un Chevalier Saint avant de devenir le plus grand Roi de l'Histoire. C'est un modèle pour Parn car il a bien connu son père qui servit jadis sans les rangs des Chevaliers Saints. A son côté repose son épée, la seule arme qui peut contrer Soul Crusher, son pendant obscur.



Beld de Marmo:
Un vieil ami de Fawn avec qui il combatit la Reine Démon. Malheureusement, blessé par Soul Crusher, Beld se verra possédé par cette dernière mais qui lui octroiera le pouvoir sur Marmo. Son rêve est de conquérir Lodoss mais sa malveillance est sans égale. Ses armées d'orques, de Gobelins et de Démons tuant à tout va les innocents. Un dernier Duel l'opposera à Fawn et donnera leur nom à cette Guerre de Lodoss: la Guerre des Héros.



Wagnard:
Un ancien Prêtre de Falis qui s'interessa un peu trop à la sorcellerie et la magie noire. c'est le grand Méchant de Lodoss. Son rêve est de ressuciter la déesse Kardis afin qu'elle détruise le monde. Mais afin de la ressuciter il abesoin d'un élément primordial: le Sceptre de la Domination qu'il n'aura de cesse de chercher. Son machiavelisme est sans fin et il ne connait aucune émotion humaine à part la soif de pouvoir et de destruction.



Ashram:
Le chevalier Noir de Marmo, le fidèle serviteur de l'Empereur Beld. Bien qu'il ne soit pas un ange et que le sang ne le dérange pas, il est dévoué corps et âme à beld et à son idéal qu'il poursuivra jusqu'au bout. Ses affrontements avec Kashyu et Parn sont d'anthologie. Il connait quelques frictions avec Wagnard qu'il ne peut pas supporter. On le surnomme le Tueur de Dragon car il est celui qui se dresse sans peur devant le monstrueux Shooting Star. De la même façon que Parn, Ashram sera aimé d'une Elfe, Noire cette fois, Pirotess, qui l'aimera jusque dans la mort.



Pirotess:
Une espione employée par Wagnard afin de surveiller ses ennemis et Ashram par la même occasion. Pirotess étant éperduement amoureuse d'Ashram, elle trahiras Wagnard afin de protéger son Chevalier Noir jusque dans l'antre du Dragon Rouge. Elle reste avec Deedlit (et surement davantage) l'un des personnages de Lodoss les plus appréciés. tout le monde a en tête son corsage beaucoup trop serré pour elle...ralala sacré coquin Nobuteru.



Sherris:
Une guerrière mercenaire qui fait son apparition assez tard dans la série. Sa chevlure flamboyante reflète bien son caractère trépidant et valeureux. Elle n'a peur de rien et ne resteras pas insesible au "charme" (involontaire" de Parn en lui faisant moults avances...entrainant la jalousie de Deedlit.



Orson:
Le compagnon de Sherris. Ce jeune homme taillé pour la guere est en réalité un Berserker; c'est-à-dire qu'il est possédé par Furie, l'Esprit de la Folie. Ainsi, lorsqu'il voit Shiris en danger, sa conscience l'abandonne pour laisse la place à cet esprit dévastateur, ignorant les blessures et la douleur et décuplant sa force. Il est malheureux de son sort et fera tout pour s'en débarasser. La Légende du Chevalier Héroïque nous en dit plus sur ses origines.

Voilà pour les personnages centraux de Lodoss. Ils seront repris dans plusieurs des séries et rejoints par de nouveaux héros.


Avis personnel:

Pour moi et pour la majorité des fans de Lodoss, ce sont les premiers OAV qui restent les meilleurs. Un chara-design splendide signé par Yuki Nobuteru à qui, (si c'est nécessaire de le répéter) l'on doit aussi celui d'Escaflowne et de Heat Guy J.

Les personnages sont très détaillés, les costumes sont splendides et les décors absoluement magiques. Une mention spéciale pour les Dragons qui restent pour moi les plus beaux de la Japanimation.

Mais cette série ne peut être parfaite et en effet, elle pèche par une animation pauvre, des travellings en permanence sur des dessins fixes, très beaux, mais fixes. Un exemple frappant en est l'"animation" des dragons, qui restent totalement inanimés. Ils se contentent de glisser sur un décor afin de simuler leur mouvement.

Mais tout ceci est rattrapé par l'histoire et les personnages mythiques. Le scénario ne brille certes pas par son originalité car on assiste à une version animée d'une campagne AD&D, mais on en séduits et vite attachés à ces personnages très humains.

Malgré un manichéïsme très important du au genre, Mizuno fait preuve d'originalité et inserre des bribes de subtilités et des retournements très bien pensés.
 

Une série culte qui a bien vieilli et que l'on re-regarde avec bonheur, en tout cas pour moi!



Film:

Titre alternatif: La Légende de Crystania - Les Premiers Aventuriers de Crystania
Titre original: Hajimaru no Bokentachi Crystania no Densetsu はじまりの冒険者たち レジェンド・オブ・クリスタニア
Réalisation: Victor Entertainment - Kadokawa Shoten
Directeur: Ryutaro Nakamura
Character Design: Katsumi Matsuda
Musique: Michiru Oshima
Opening: "Hajimari no Yokan" - Kazuyo Inui
Ending: "Michibikarete" - Kazuyo Inui
Année de production: 1995
Support: 1 film de 80 mn licensié par Kaze


Résumé:

Après la Guerre de Lodoss, Ashram, Pirotess et son peuple ont fui l'Île Maudite et sont arrivés sur les rivages de Crystania, protégée par une gigantesque muraille écaillée.
 
 
 Une vois résonne ordonnant à Ashram de lui céder son corps afin de pouvoir entrer.  

Cette voix, c'est celle de Barbas, un dieu maléfique qui va exercer son règne de terreur pendant 300 ans. 
 
 Dans le royaume de Danaan, le seigneur Mayban est assassiné et son fils Raydon entreprend alors de se venger en cherchant le pouvoir que lui promet une voix, celle de Barbas...S'en suit une quête afin de sauver Crystania de la tyrannie du Roi des Dieux. 


Personnages:

 

 


 
(de haut en bas et de gauche à droite: Orville, Lyfan, Adelicia, Pirotess, Narsel, Raydon, Guild)
 





Raydon:
Le jeune fils du Seigneur de Danaan, la terre jouxtant le royaume sacré de Crystania, la Terre des Dieux. Il vit son père assassiné devant ses yeux et fuit en direction de Crystania. Une sombre voix lui proposant un pouvoir immense qui pourrait l'aider à venger son père résonne depuis quelques temps dans sa tête. Il découvrira que ce n'est autre que celle du démoniaque Barbas. Il est très courageux et ressemble comme deux gouttes d'eau au Parn des débuts.

Sheru/Pirotess:
L'Elfe Noir n'a pas changé et est toujours autant amoureuse d'Ashram. Elle semble détenir la clé de la défaite de Barbas mais est bien trop faible pour y arriver seule. Raydon et ses compagnons l'aideront dans sa tâche.

Barbas/Ashram:
Le terrible Roi des Dieux qui commande à la tribu des Tigres. Sa malsainité ne connait pas d elimites et il est prêt à sacrifier ses propres hommes afin de remporter la victore, sans sourciller. Afin de gagner en puissance et de cesse de n'être qu'un simple dieu, il prit le corps d'Ashram et entreprit son règne de Ténèbres.

Orville:
Ce puissant brêteur à l'immense épée protège la petit Lyfan depuis longtemps et connait bien Adelicia. Il reçu l'ordre de tuer Mayban, le père de Raydon mais se vit trahit par ses commanditaires et se tourna vers Rydon et sa quête afin de cesser d'être une simple poupée armée d'une épée. On peut le comparer à Orson.

Narsel:
Un magicien, ami de longue date de Rydon. c'est l'équivalent de Slayne dans les OAV. Il possède une grande gallerie de puissants sorts qui sauverotn maintes et maintes fois Raydon de la mort.

Guild:
Un spécialiste de la dague, ami de Mayban. Son courage est exemplaire et son rôle est de protéger Adelicia.

Adelicia:
La Prêtresse du groupe, alias de Leyria. On ne sait pas grand chose d'elle, seulement qu'elle eut un rôle important à Danaan et qu'elle connaît bien Raydon.

Lyfan:
Une petite fille au caractère bien trempée, utilisatrice de la magie shamanistique. C'est la protégée d'Orville. Elle n'a pas peur de s'épuiser afin d'aider ses compagnons à avancer.


Avis personnel:

Immonde. Le pire chara-design qu'il m'est été donné de regardé. L'animation reste très correcte mais complètement dénaturée par des pesonnages laids à souhait.
On ne reconnait pa Ashram qui se retrouve les cheveux courts et gris...ni Pirotess dont la platitude de son apparence et de son esprit ne font ni chaud ni froid. Les personnages sont de vulgaires copies des Héros de Lodoss et le scénario franchement très léger.
Une déception, voire même un calvaire à suivre jusqu'à la fin.

Mon conseil: lire un résumé quelque part (les OAV étant la suite du film) et passer directement aux OAV de Crystania qui sont de bien meilleure qualité.

OAV:


Titre alternatif: Le Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende de Crystania
Titre original: Crystania no Densetsu レジェンド・オブ・クリスタニア
Réalisation: Victor entertainment - Triangle Staff
Directeur: Ryutaro Nakamura
Character design: Katsumi Matsuda - Yoshinori Takaraya
Musique: Michiru Oshima
Opening: "The Map of Light" - Hitomi Mieno
Ending: "Save My Love" - Satoko Shimonari
Année de Production: 1996
Support: 3 OAV de 45 mn licensiés par Kaze


Résumé:

Peu de temps après la victoire contre Barbas, nos héros s'installent sur Crystania et savourent un repos bien mérité. Mais Pirotess est en proie à des cauchemars dans lesquels barbas est de retour et torture son défunt Ashram. Ses peurs ne tarderont pas à se réaliser car le Roi des Dieux est sur le point de revenir terrifier Crystania. Nos héros vont alors devoir retrouver le chemin du combat.

Personnage supplémentaires:

Kirim et Irim:
Deux étranges jumeaux qui vient avec la Sorcière du village. A travers le scénario on va s'apercevoir que leur rôle est prépondérant. Toujour sespiègles et prêts à toutes les bêtises, ils semblent en savoir long sur certains secrets de Crystania.


Avis personnel:

les OAV de Crystania...disons que l'on retrouve avec horreur cet affreux chara-design mais que le scénario passe à la vitesse supérieure...et il était temps! Malgré une extraordinaire facilité de scénario, l'histoire des OAV est plus intéressante et finit en apothéose avec un brin de mysticité.
Les personnages gagnent en charisme (Pirotess regagne enfin son aura qu'elle avait dans les premiers OAV, Ashram retrouve un look plus proche, Raydon atteint une maturité qui soulage vu sa piètre performance du film).
On découvre une richesse du monde de Crystania que l'on trouvait trop surréaliste et immatériel, pas assez consistant. A voir pour compléter la saga de Lodoss.

Anime:

Titre alternatif: Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroïque
Titre original: Lodoss To Senki - Eiyuu Kishi Den ロードス島戦記 英雄 騎士伝
Réalisation: AIC
Directeur: Nobuhiro Takamoto - Rei Hyakuyashiki
Character Design: Kazuhiro Soeta - Sachiko Kamimura
Musique: Kaoru Wada
Opening: "
Kiseki no Umi" (Maya Sakamoto - Yoko Kanno (musique))
Ending: "Hikari no Suashi" (Chie Ishibashi - Arai Akino (musique))
Année de production: 1998
Support: 27 Episodes de 24 min licensié par Kaze


Résumé:

5 ans ont passé depuis que nos héros ont sauvé Lodoss de la destruction. Parn est devenu un chevalier célèbre et respecté, le Chevalier Libre. Slayne a un nouvel élève, un certain Cecil. Ashram cherche toujours le Sceptre de la Domination afin d'unifier Lodoss.
Parn retourne à Flaim, le Royaume du Désert et y retrouve son mentor, Kashue. Ils partent alors en guerre contre Ashram pour l'empècher de retrouver le sceptre et devront affronter Shooting Star.
10 ans plus tard, on fait la connaissance d'un jeune chevalier, Spark qui a encore échoué à l'examen de chevalerie.
Cependant, Après le vol d'un objet très important, Kashue va le missioner pour recouvrer l'objet. Il va donc partir à l'aventure avec ses nouveaux compagnons. de leur côté, Parn et Deedlit se retrouvent dans la tourmente contre Marmo.


Personnages supplémentaires:






Spark:
Le Chevalier Héroïque. Immaturité, manque d'autorité et naiveté sont ses plus gros défauts et ce n'est pa ssans rapeller un certain Parn. Mais Courage, Bravoure, ignorance de la peur restent ses atouts majeurs. Ce jeune "Chevalier apprenti de Flaim" possède le sang de sa Tribu et est destiné à en être le chef plus tard. il voue une admiration sans bornes à Parn qui reste son idéal et son destin ne sera pas très différent du sien car il se verra confier le commandement de sa compagnie d'aventuriers.



Neese (dit Little Neese):
La fille de Slayne et Leyria. Elle fut nommée ainsi en souvenir de sa grand mère, l'une des Six héros de Lumière. Elle porte en elle un lourd fardeau et un terrible secret sur sa naissance. Wagnard, ayant appris ce secret, a décidé de s'emparer d'elle afin u'elle devienne, comme Deedlit, Le Portail de Kardis. Ainsi, La Déesse de la Destruction pourra ressuciter et assouvir les ambitions de Wagnard.



Cecil:
un apprenti-mage. Il a tout appris de Slayne et le vois comme son mentor. Il ne voyais en Shiris et Orson que de vulgaires mercenaires mais tempèreras son comportement fougueux sous l'égide d'Orson lorsque le combat fera rage.



Greevus:
Un Nain, prêtre-guerrier de Myrii, Déesse de la Guerre. Il connaît Spark depuis qu'il est tout petit et est en quelque sorte sa voix de la sagesse.



Garrack:
Un mercenaire grande gueule mais terriblement attachant. Sa musculature n'a d'égal que son sens de l'honneur. Il fut mandé par le roi KAshue afin de veiller sur la sécurité de Spark, car sa Majesté aurait des projets de grand eampleur pour ce dernier.



Leaf:
une mercenaire Demie-Elfe très taquine. Elle ne peut pas s'empècher de semer la zizanie dans l'équipe pour le plus grand désarroi de Spark qui n'arrive pas à s'en faire obéïr. Tout comme Deedlit, elle maîtrise la magie Chamanistique et les esprits de la Nature. C'est la compagnon d'arme de Garrack.



Aldonova:
Le prêtre. Une véritable armoire à glace mais un trésor de gentillesse. Lui aussi a pour rôle de veiller sur Neese afin qu'elle ne tombes pas entre les griffes de Wagnard. C'est un peu le second Slayne du Chevalier Héroïque.



Ryna:
Une voleuse qui fut poursuivie par des Elfes Noirs avec son compagnon. Ce dernier fut tué mais elle rejoignit la compagnie de Spark afin de venger son bien-aimé.


Avis personnel:

Un scénario assez bien trouvé malgré de grosses incohérences avec les premiers OAV (Wagnard, Pirotess retrouvent la vie...Orson et Sherris n'ont apparemment jamais rencontré Parn et les autres.)
L'animation est correcte mais sans plus, le chara-design déçoit par rapport à celui de Nobuteru Yuki mais bon...tout le monde le serait. La Légende du Cheavlier Héroïque se laisse tout de même regarder avec une mention spéciale pour l'opening "
Kiseki no Umi
" tout simplement sublime (et devinez qui est à la composition? une certaine Yoko Kanno...)
les personnages sont attachants néanmoins. Spark nous fait penser à un Parn jeune mais encore plus tête brûlée, La jeune Neese et son lourd secret nous attendrit et sa puissance surprend.
De plus, l'anime nous gratifie de 5 minutes de SD à la fin de chaque épisode, parodiant allègrement l'univers assez rigide de Lodoss. le résultat est très souvent hilarant.


 


 

Mangas:

Citation
- Lodoss tô Senki - Honô no Majin ("Le Démon Divin des Flammes") 1 et 2
Auteur: Ayumi Saïto
Editeur: Kadokawa Comics

- Lodoss tô Senki - Falis no Seijô ("La Sainte de Falis"), dessins de Akihiro Yamada, Kadokawa Shoten.

- Lodoss tô Senki - Haiiro no Majo ("La Sorcière Grise") 1 et 2, Kadokawa Comics A.

- Lodoss tô Senki - Haiiro no Majo ("La Sorcière Grise"), un seul gros volume (différent du titre précédent) dessiné par Yoshihiko Ochi, Dragon Comics, Kadokawa Shoten.

- Lodoss tô Senki - Eiyû Kishi Den ("Les Chroniques du Chevalier Héroïque") 1 et 2, Kadokawa Comics.

- Yôkoso Lodoss tô é ! ("Bienvenue sur l'Île de Lodoss !") 1 et 2, Kadokawa Comics A Extra


Pour l'instant, seul la "Dame de Falis" a été publié chez Kami (la branche manga de Kaze) en 2 volumes (environ 10€ l'un mais ils sont épais^^).

" la Dame de Falis":


 


 

Résumé:

L'action se situe 50 ans avant les premiers OAV. Nousfaisons la connaissance des fameux Six Héros de Lumière que nous chantait les légendes de l'Île; Du temps où Beld et Fawn étaient les meilleurs compagnons du monde, où Wort était un puissant mage et l'ami de Beld, où Neese étincellait de majesté et de puissance, où Karla faisait son apparition avec son désir de sauver Lodoss, du temps où l'on assiste à la naissance du Mal en Lodoss et la forge dans le sang de la Démone du Soul Crusher, des grandes batailles pour défaire cette entité démoniaque, de l'envoûtement de Beld pour devenir le maléfique Empereur de Marmo.

Personnages supplémentaires



Flauss:
La prêtresse-guerrière de Falis. Sa maîtrise des armes n'est plus à prouver et son charisme est impressionant. On se croirait en présence d'une valkyrie. Son dévouement pour la victoire des forces de la Lumière est sans borne.

Frepe:
le Roi des Nains. Pour ceux qui ont lu le Silmarillion de Tolkien, on le croirait sorti tout droit de l'arbre généalogique de Gimli tellement la ressemblance est frappante. La hache à la main, ce petit bonhomme bourru frappe et tranche à tout va pour bore plus grand bonheur.



Karla:
Inutile de se répéter. Karla, la Sorcière Grise ici dans une apparence inédite avec son armure digne d'une valkyrie. très mystérieuse comme à son habitude.


Avis personnel:

Deux gros tomes pour un bon et beau manga. On peut être rebuté par les graphismes qui semblent venir d'un autre temps mais lisez plus loin et savourez ce manga épique aux dessins fins et sublimes. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la jeunesse de vétérans de Lodoss et la légende des Six Héros de Lumière.
Espérons qu'ils publieront les autres.


 

 

Jeu de Rôle:

Lodoss to Senki: Sword World

Jeux Vidéos:

1992: Lodoss to Senki, PC
1993: Lodoss to Senki 2, PC
1994: Lodoss to Senki - Eiyuu Sensô, Méga CD
1995: Lodoss to Senki, Super Nintendo
1999: Lodoss to Senki - Eiyuu Kishi Den, GBC
2000: Record Of Lodoss War, Dreamcast (seul sorti hors-Japon)



Sources: artelio.org, leratpendu.com, animeka.com, wikipedia.org


Avis personnel global:


Lodoss, une série culte que tout fan de japanime et d'héroic fantasy se doit d'avoir vu. je l'ai découvert il y a de cela 10 ans et j'en suis tombé amoureux.  
 
J'ai visionné les différentes séries il y a peu et je dois avouer qu'elles ne rivalisent pas avec les premiers OAV, en termes de qualité graphique et de scénario. (rahhh baver devant les plans fixes signé Yûki...lorgner chaque détail de Shooting Star s'envolant...)


Lodoss, comme je l'ai dit, n'est pas d'une originalité débordante, ce n'est qu'une campagne de Donjons et Dragons version japonaise.
 
 
Mais la richesse de cet univers laisse pantoi; c'est en quelque sorte leur Seigneur des Anneaux, enfin ce qu'il aurais du etre  en  D.a

En sachant que toute l'histoire vient des romans, je penses que j'investirais dedans afin de voir le style écrit de Mizuno.

Une longue saga, utilisant absoluement tout les supports (je n'ai heureusement pas parlé des goodies et autre produits dérivés...) et qui a su bien vieillir.

 

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:18 (2008)    Sujet du message: CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS Répondre en citant

 Et comme j'avais pas assez de place en haut j'en rajoute ici , allez quelques images^^       
 
 (sinon je vous conseilles google => images et lodoss^^






 
 
 
        
 
 
      


 
 
Et maintenant on enchaine avec l'openning merveilleux qui a bercer et berce toujours d'ailleurs mes oreilles de reveur :  pour vous ,  adesso e fortuna  
 
   
 
   
 


        
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
Et  ont enchaine par son ending absolument superbe : destiny        
 
   
 
   
 
       
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
et voici l'openning de la version tv :  kiseki no umi ^^       
 
   
 



Et enfin un amv superbe de 17mn 33 mais du pur bonheur  si vous connaissez pas lodoss  regardez la et decouvrez ..si vous connaissez.. regardez et soupirez de nostalgie.




Lodoss Remembered
envoyé par fedex32
     
 

si les musiques vous ont plus contactez moi en pm j'ai tout les cd originaux ^^



même cette beauté rare qu'est mestrel memories of lodoss ;)



Namarïe lodoss to senki  et merci ..le roman te devras bcp tant pour avoir fait réver sont auteur que pour tout ces moments magiques que tu m'as procuré et qui perdureras jusqu'a la fin de ma lumiere.
_________________


Dernière édition par Feanor le Ven 24 Juil - 21:41 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
MSN
Elémire
Muse des étoiles
Muse des étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 181
TITRE: Ange des Galaxies Imaginaires
Féminin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat
Point(s): 365
Moyenne de points: 2,02
RACE ou PROFESSION: demi elfe
élément: Air
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:50 (2008)    Sujet du message: CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS Répondre en citant

 Me voilà incollable sur lodoss ,que je ne connaissais pas,  et que  j'ai appris à connaitre au fil de la lecture  et grâce au vidéos  de ce post  ;)      :ok:               
_________________


Revenir en haut
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:23 (2008)    Sujet du message: CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS Répondre en citant

Elémire a écrit:
smiley2 Desidement j'apprend plein de chose la ^^ oullaal vais m'endormir moin bete smiley4  
Non plaisante ^^ il me semble tres bien se manga je vasi me pencher sur sa decouverte plus poussé 
Gros bisou ^^ smiley10  


Revenir en haut
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:37 (2008)    Sujet du message: CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS Répondre en citant

 y a vraiment de quoi^^ lodoss reste la référence en matière de mangas d'heroic  fantasy.. je ne crois pas en connaitre un qui lui arrive a la cheville ^^

il reste et resteras l'emblème d'un rêve de quelques personnes fana du seigneurs des anneaux et qui ont décidés de le faire vivre d'une autre maniére.

Parn et Deedlit representent le meme couple qu'aragorn et arwen , et l'inovation viens d'ashram et pirotess qui équilibre l'amour du coté "mal" , une ambivalance rare dans nos D.A actuels.

ami(e)s rolistes ce D.A est fait pour vous ^^ , a tout le monde qui regarde les étoiles en revant a une epoque ou se battre pour quelque chose avait encore un sens.

Lodoss reste le vecteur de sentiments nobles et purs , de vues  tolerantes sur les "clichés " des races et sur leur intégration, de l'abolition des différences qui sépares les etre de ce monde.

quand l'homme..commenceras t il a comprendre?

en tout cas lodoss est la pour ouvrir la voie et réveiller les ames pures qui someilent en nous.
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com