De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lady Oscar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 00:06 (2008)    Sujet du message: Lady Oscar Répondre en citant

Lady Oscar (Berusaiyu no bara) est un anime japonais en 40 épisodes de 25 minutes, créée d'après le manga Versailles no bara de Riyoko Ikeda et diffusée du 10 octobre 1979 au 3 septembre 1980 sur NTV. En France, la série a été diffusée à partir du 8 septembre 1986 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, rediffusée en 1989 toujours sur Antenne 2, puis en 1998 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums et enfin en 2005 sur Mangas.

l' histoire de Versailles no Bara se passe à la fin du XVIIIe siècle en France. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie-Antoinette. Aux côtés d'Oscar, il y a André, son ami d'enfance, secrètement amoureux d'elle. Ensemble, ils devront affronter les premiers troubles annonçant la Révolution française.

Le destin d'une femme, contraint de mener une vie d'homme, au cœur de la période de faste sous la fin du règne de Louis XV puis de déclin de la royauté qui débouchera sur la Révolution Française.

Oscar François de Jarjayes naît   en 1755, sous la royauté finissante de Louis XV, dans une famille  de militaire de génération en génération. Dernière   de 5 enfants, le Général de Jarjayes, son père, refuse   de se soumettre au destin : la lignée ne s'arrêtera pas là,   et son enfant fera encore briller pour longtemps la gloire de la famille  dans les rang de la Garde Royale. L'enfant est baptisé Oscar François   de Jarjayes marquant dès sa naissance sa destinée.

Oscar reçoit une éducation   masculine et, acceptant la volonté paternelle, elle entre dans les   Gardes Royales après un duel avec le comte de Girodelle scellant ainsi   le déroulement de sa vie future.

A 14 ans, chargée de protégée   la jeune Marie-Antoinette venue d'Autriche pour être mariée  au dauphin, futur Louis XVI, Oscar doit déjouer les nombreux complots   de Cour émanant de la favorite du moment, Madame du Barry, ainsi que ceux du Duc d'Orléans.

A la mort du roi, Louis XVI et Marie-Antoinette   deviennent souverains de France, mais l'indécision et l'absence d'autorité  de l'un associé à l'ennui et la frivolité de l'autre,  mettent la royauté en danger.  Au rang de favorite grâce  à l'amitié que lui porte la Reine, Madame de Polignac intrigue  à son tour et fait, par accident, resurgir son passé: son enfant naturel, Rosalie Lamorielle, abandonnée à une femme pauvre de Paris, puis ayant trouvé refuge sous l'aile protectrice  d'Oscar qui l'a recueilli, découvre son passé et tente dès  lors de venger sa mère adoptive que Mme de Polignac a tué sans  aucun remord. Oscar s'interposera.

Peu après,  Oscar est chargée   d'arrêter une jeune femme, Jeanne de la Motte (sœur de misère   de Rosalie) l'instigatrice de la célèbre affaire du Collier   de la Reine, qui perdit ainsi de réputation la Reine devenue des plus impopulaires par ses frasques dépensières et les rumeurs commençant à se répandre sur ses relations avec un beau comte suédois (un étranger comme elle qui plus est!) : Axel de Fersen., et ce, malgré les efforts répétés d'Oscar pour protéger la réputation royale.

Car en coulisse en effet, la solitude de la Reine n'a pourtant pu être soulagé par l'amour de Fersen, amour interdit et contrarié à maintes reprises qui sera petit à petit découvert. Oscar, qui s'est lié d'amitié avec le comte lors de l'un de ses voyages en France, ressent pour lui un amour sourd et enfoui en elle même.

Un soir pourtant elle tente de le séduire puis s'enfuit prise de honte et comprenant qu'il n'aimera qu'une seule personne : la Reine.

En parallèle, un mystérieux   voleur dépouille les nobles de leur richesse pour en redistribuer  une grande partie au peuple.

Oscar, aidé d'André son ami d'enfance   qui n'a jamais cessé d'être à ses côtés,   de la protéger et…de l'aimer en silence,  met fin à   ses actions mais André y perd un œil, tandis que sa vue baisse   inexorablement vers la cécité de l'autre. Après la tentative  amoureuse d'Oscar auprès de Fersen, André lui avoue son amour. 

Perdue, Oscar décide de reprendre en main sa vie. Elle démissionne  des Gardes Royales pour intégrer les Gardes Françaises, où  après de nombreuses difficultés pour se faire accepter par des hommes du peuple qui n'ont plus rien à perdre, elle obtient non seulement leur estime, mais encore leur fidélité.                  Les événements s'accélèrent   et s'enchaînent : le dauphin meurt, les Etats Généraux   sont une mascarade, la misère et la faim qui frappe les Parisiens  depuis plusieurs années font monter en eux une colère d'abord  contenue puis qui s'organise pour mener jusqu'aux soulèvement.

C'est  dans un tel contexte qu'Oscar, qui s'est ranger aux côtés du  Tiers Etat et prend faits et cause pour la Révolution (refus d'obéir  aux ordres, soutien ouvert aux représentant de la Nation…) se rend enfin compte que le seul homme qui n'est jamais compté pour elle est André, mais trop tard : celui-ci meurt la veille du 14 juillet  dans ses bras d'une balle perdue.

Le lendemain, après avoir erré,   guidée seulement par sa douleur, Oscar se lance à corps perdu   dans la bataille de la prise de la Bastille où elle est tuée.   Ses dernières pensées vont à André qu'elle part   rejoindre.

Après quelques "tableaux" de scènes et d'attitudes clés de la vie d'Oscar et d'André, l'épisode   se fini sur la quête de Bernard (le fameux voleur devenu l'un des chefs de la Révolution) et Rosalie qui souhaite recueillir tous les témoignages de personnes les  ayant connu afin de perpétuer leur mémoire et leurs idéaux à travers un ouvrage.         

le clip de marie dauphin :

Générique Lady Oscar (Marie Dauphin)
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com

création et inspiration Feanor et Désir   

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 00:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ildadepolaris
Résident Permanent
Résident Permanent

TITRE: Déesse d'asgard
Féminin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
虎 Tigre
Point(s): 171
Moyenne de points: 5,52
RACE ou PROFESSION: prêtre
élément: Eau
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:06 (2009)    Sujet du message: La Rose de Versaille (Versailles no bara) Répondre en citant

Alors voila, je voulais parler de ce manga qui est egalement magnifique pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il est très bien fait.

Mais surtout, moi, ce que je trouve de genial, c'est que cela nous apprend toute l'histoire de notre révolution francaise. Et je dois reconnaitre que pour l'auteur qui est japonaise, c'est quand meme quelque chose d'extraordinaire.

Allez, voici les deux amv que j'ai faite, soyer indulgents c'etait mes deux premiers essais

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 14:57 (2009)    Sujet du message: Lady Oscar Répondre en citant

smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15
ouah lovelf

(bon sa vas la je crois que t'as compris que j'ai adoré^^)

en plus sa me botte depuis un bout de temps de faire les miens aussi!!!!si j'oserais je demanderais un tutto!!!!!!!!!! (au pire on crées une section speciale pour les amvs une fois qu'ons seras plusieurs a en faire!!!)

chapeau bas ildadepolaris ;) smiley24

MSN
Ildadepolaris
Résident Permanent
Résident Permanent

TITRE: Déesse d'asgard
Féminin
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
虎 Tigre
Point(s): 171
Moyenne de points: 5,52
RACE ou PROFESSION: prêtre
élément: Eau
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:34 (2009)    Sujet du message: Lady Oscar Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'utilise Widows movie maker. En fait j'ai appris toute seule car j'avais vraiment envie d'en faire une.
Mais je peux toujours essayer de t'expliquer comment cela marche et tu verras que c'est très simple smiley10 smiley10 smiley10

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:50 (2009)    Sujet du message: Lady Oscar Répondre en citant

loldelf  tout parait tres simple des que l'on sais le faire ;)

mais que penses tu si ont faisait un tutto? sa pourrais servir a d'autres ;) puis nous avons ici l'espace idéal pour publier nos oeuvres ^^^^^^ non? smiley11

MSN
Leyse
Barde De L"Aube
Barde De L

TITRE: Gribouilleuse masquée
Féminin 牛 Buffle
Point(s): 174
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: voleur
élément: Ombre du Vide
ALIGNEMENT: Neutre
MAGIE:

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 02:53 (2009)    Sujet du message: Lady Oscar Répondre en citant

Un des premiers anime à avoir marqué mon enfance. Merci de ce " blast from the past"  ouah

Et bravo pour les AMV, joliment exécuté et beaucoup de potentiel, ne lâchez pas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: Lady Oscar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange