De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Macross plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:11 (2007)    Sujet du message: Macross plus Répondre en citant

Macross Plus (【マクロスプラス】) est un feuilleton télévisé d'animation japonais en quatre épisodes de 35 minutes, sorti en OAV en 1994 et réédité en 1995 sous la forme d'un film de 115 minutes avec quelques passages supprimés et d'autres inédits.

Résumé :

2040.

Sur la colonie planétaire Eden, le ministère de la défense teste les nouveaux avions transformers du projet Super Nova, un système de défense ultra-sophistiqué destiné à contrer des attaques extraterrestres.

Isamu Dyson, jeune pilote d’essai téméraire et casse-cou entre en compétition avec Guld, un ennemi de toujours engagé sur un projet concurrent.

L’arrivée de Myung,la jeune femme dont les deux pilotes se disputaient les faveurs mais qui au demeurant aimais isamu qui n'a pas hésité a la plaquer pour vivre sont reve de pilote, ne fera qu’aggraver la tension entre les deux rivaux.

Myung, qui est la productrice d’une chanteuse virtuelle nommé Sharon Apple a qui elle prête ses "sentiments" pour que sa façon de chanter sois plus humaine.

La dangereuse rivalité qui oppose depuis des années Dyson et Guld va atteindre son point culminant au fur et a mesure des défis aériens.

Puis le gouvernement va dévoiler les véritables enjeux qui se cachent derrière le projet Super Nova : un avion transformer A.I. ( Intelligence artificielle ) qui surpasse celui de Dyson et Guld.

je ne vais pas tout vous raconter non plus lol mais sachez que la bande son de ce D.A est proprement somptueuse de démentialité profonde!!!!!! un must incontournable a avoir chez sois rien que pour se rebooster quand on as le moral en berne.

les graphismes sont irréprochables et le mécha design satisferas les mordus d'avions de chasse (présent!!!)

J'en vois arriver vite en criant au D.A porteur de propagande pro militariste.....mais on en est très loin .

Certe il y as des avions de guerre dans ce mangas certes sa canarde un peu.. mais ce n'est la que pour planter le décors dans laquelle le triangle amoureux de nos héros vas se jouer.

(qui auras la main de myung? pardonneras t elle a isamu?)

Au dela de sa macross plus est une ode a tout ceux et celles qui ont donner leur vie pour faire avancer l'humanité, qui ont par leur courage et une totale abnégation de sois, atteint un autre stade de l'évolution de notre technologie... parfois au péril de leur vie (l'équipage de la navette spatiale challenger par ex.. ou amélia eckheart). 

Et comme un macross ne serais pas un macross sans une part belle a la chanson et a sont pouvoir apaisant voire même pacifiant.... je vous laisserais découvrir plus bas l'excellent morceau "voices" qui as lui seul vaux le détour pour ce mangas fabuleux.

Enfin une réflexion est faite a la maniere de terminator.. je m'explique... si ont remplace le pouvoir désionel de l'être humain.. seras le meneras t il a sa perte au profit de l'avénement de l'I.A? (intelligence artificielle.. présente ici sous les traits de sharon apple)... en voulant éviter de gacher inutilement des vies.... n'enlevons nous pas a l'homme sont libre arbitre?

voila tout ce macross plus vous apporteras.. et bien plus encore... vous savez ce petit grain de folie que l'ont retrouve dans cette antiquité télévisuelle qu'est top gun....ou plus récement les chevaliers du ciel....ce frisson qui vous parcourt l'échine quand on franchit les nuages et qu'ont pousse la manette des gaz pour s'échapper du plancher des vaches.....pour aller danser dans les cieux.

Une version cinéma comprenant 20 minutes inédites, un montage différent ainsi qu'une nouvelle bande-son est disponible en version japonaise (et anglaise en vidéo) sous le nom de Macross Plus Movie Edition.

Macross Plus fait de nombreuses fois explicitement référence au film futuriste 2001, l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, d'après l'œuvre d'Arthur C. Clarke. Les plus notables sont le patronyme "Galudo Goa Bowman" en hommage à "Dave Bowman" et le design du personnage Sharon qui renvoit sans aucun doute possible à HAL 9000.

bon assez de blabla les clips nom de nom!!!!.. d'abord l'opening mortel!!

(pas faire gaffe au doublage espagnol.. j'ai rien trouvé d'autre dsl mdr)

Puis information high chanté par gabriella robin .. (yoko kanno pour celles et ceux qui ont été lire sa bio dans la section artistes ).. bon ok il est long mais il est a la hauteur de la musique.. qui vous emporteras le long des ailes du vent brulant de la fougue de cette B.O survoltée.

Et enfin.. comme promis le clip de la chanson "voices" ici en japonais.. mais la version anglaise est très belle aussi.. a se procurer comme catapulte pour le rêve.

Voices MACROSS Plus
envoyé par NETERE

voila.. morale en béton armée...réflexion.. action.; musiques d'antholgie....scènes d'action a tomber raide....persos très biens ficelés a la psychologie qui tient debout....si avec sa vous en avez pas pour vos sous je rends mon tablier !!!!!

Dernière édition par Feanor le Mer 2 Avr - 22:09 (2008); édité 5 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 00:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elémire
Muse des étoiles
Muse des étoiles

TITRE: Ange des Galaxies Imaginaires
Féminin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat
Point(s): 365
Moyenne de points: 2,02
RACE ou PROFESSION: demi elfe
élément: Air
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:27 (2007)    Sujet du message: re Répondre en citant

D.A  sympa  mélange de Top Gun et des Transformers ;)    et la musique est vraiment trop géniale !     bonne soirée

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:15 (2007)    Sujet du message: Macross plus Répondre en citant

oui lol excellent résumé..ce qu'aurais du être top gun...avec plus de moyens et d'imagination ;)

les transformes non.. ils  ont un pouvoir auto décisionaire dans macross plus ce ne sont que des véhicules.. mais l'idée etais la ;)

un concentré d'adrénaline et de beauté visuelle.. faite par des dingues d'aviation

MSN
kaylyne
Barde De L"Aube
Barde De L

TITRE: Ange de douceur
Féminin 虎 Tigre
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,89
élément: Glace
MAGIE:
MOTIVATIONS: déteste l'injustice

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:19 (2007)    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Voilà un manga que je ne connais pas trop.^^
Tu as fait une très belle présentation Féa!^^
smiley2

Visiter le site web du posteur
Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:22 (2007)    Sujet du message: Macross plus Répondre en citant

merci lol mais est ce que sa t'as donné envie de le voir?

et que pensez vous de la chanson voice en seconde vidéo?

moi je la trouve pure et belle... tout a fait surprenante dans ce genre de D.A

MSN
kaylyne
Barde De L"Aube
Barde De L

TITRE: Ange de douceur
Féminin 虎 Tigre
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,89
élément: Glace
MAGIE:
MOTIVATIONS: déteste l'injustice

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 02:03 (2007)    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Oui elle est pas mal!^^
Mais j'ai pris trop l'habitude des voix plus claires des génériques de manga en japonais.lol

Et tu me connais,tu sais que je suis toujours partante pour découvrir du nouveau!^^ smiley6

Visiter le site web du posteur
Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 11:52 (2008)    Sujet du message: Macross plus Répondre en citant

même si maccross + reste une sorte de top gun futuriste  a la sauce robotech /macross il reste  un très bon manga a mater et remater a loisir

et la bande son démentielle y est pas pour rien ;)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: Macross plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange