De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

OVNI SUISSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> AMBIANCE SURNATURELLE -> AMBIANCE SURNATURELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:12 (2010)    Sujet du message: OVNI SUISSE Répondre en citant



 


Comment est appréhendé le phénomène des OVNI en Suisse ? Bien qu'un peu ancien (1988), ce documentaire sonde les sources gouvernementales helvétiques, aborde les témoins de ces apparitions, consulte les ufologues, bref, creuse un peu plus pour en connaître davantage sur le sujet.

Depuis 1988, il semble que les choses n'ont pas évolué pour la prise en compte de ces données par les autorités helvètes : d'après les rares informations que j'ai pu obtenir, l'étude de ces cas relève toujours du service de renseignements de l'armée, qui divulgue au compte goutte ce que bon lui semble.

Bien sûr, le problème récurrent qui se pose est celui de la rétention de ces mêmes informations, car il est bien évident qu'en confiant la gestion des «tâches ufologiques» à l'armée, on ne fait qu'alimenter la rumeur de cacher quelque chose de sensible.

Le seul contrepoids dont l'impartialité n'est plus à démontrer pour un modèle de démocratie comme la Suisse est la presse, qui dès qu'elle le peut, alerte l'opinion publique sur ce qui se passe réellement dans l'espace aérien helvétique.

La Suisse souffre donc cruellement du manque d'une structure gouvernementale indépendante comme le GEIPAN (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés en France) qui étudierait avec intérêt les cas d'OVNI les plus pertinents.

Pour pallier à cette carence, vous pourrez très facilement vous renseigner sur des sites internet comme celui-ci :

http://www.ovni.ch/home/frame4.htm

Outre ces canaux ufologiques sur la toile spécialement dédiés aux phénomènes aérospatiaux en Suisse, je suis tombé par hasard sur un cas qui dépasse l'entendement, le cas «d'un contacté» de nationalité suisse, qui dans un premier temps cachait son identité sous le pseudonyme de «Billy».

«Billy» ou Eduard Albert Meier affirme être en relation dès sa plus tendre enfance avec des extraterrestres, qu'il nomme «habitants des Pléiades».

Dès 1975, «Billy» remet plus d'une centaine de photographies toutes liées à ces rencontres du troisième type à la NASA, clichés que les experts de tous poils s'empressent d'analyser avant de conclure à leur authenticité.


 


Mais ce n'est pas tout, puisque non content d'avoir été conforté dans sa version des faits, «le contacté» remet des pièces de métal d'origine extraterrestre à un chimiste d'IBM, qui après diverses expériences menées sur ces objets, déclare qu'ils ont été conçus selon un processus inconnu sur la Terre : celui de «la fusion froide».

Les métaux examinés disparaissent mystérieusement quelques temps après l'étude diligentée par «Billy», mais ce dernier affirme toujours en posséder encore quelques uns chez lui !

Après cette histoire effarante, nous en conclurons certainement que la Suisse n'est pas un terrain infertile pour les ufologues... Son espace aérien n'échappe d'ailleurs pas aux visites des Objets Volants Non Identifiés, n'en déplaise à l'armée helvète.

Nous ne pouvons que souhaiter aux Suisses de pouvoir disposer d'un outil aussi performant que notre GEIPAN, ce qui permettrait d'éviter l'appropriation par l'armée de données qui appartiennent à tous, car après tout, «Notre crime est d'être homme et de vouloir connaître» (Alphonse de LAMARTINE)

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> AMBIANCE SURNATURELLE -> AMBIANCE SURNATURELLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com