De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CODE GEASS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 18:15 (2010)    Sujet du message: CODE GEASS Répondre en citant

CODE GEASS







 TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [OKOUCHI ICHIRO] [TANIGUCHI GORO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24



Code Geass ~ Lelouch de la rébellion (コードギアス 反逆のルルーシュ, Kōdo giasu hangyaku no rurūshu?) est une série d'animation japonaise créée par Sunrise. La réalisation est dirigée par Gorō Taniguchi et le scénario est de Ichirō Ōkouchi (tous deux ont déjà travaillé sur Planetes, un autre anime de Sunrise).


Le character design est le fruit de la collaboration entre le studio Clamp, qui dessina les esquisses des protagonistes, et de Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages.


Au Japon, la série a commencé sa diffusion sur MBS le 5 octobre 2006 et sur la chaîne satellite Animax le 7 novembre.


La série fut planifiée sur 50 épisodes, mais sa diffusion fut interrompue à l'épisode 23 pour reprendre quelques mois plus tard avec deux épisodes supplémentaires, le 21 juillet 2007.


La diffusion de la seconde moitié a commencé le 6 avril 2008 sur MBS et s'est terminé le 28 septembre 2008, mettant fin à la série.


Il existe aussi quatre adaptations en manga par Kadokawa Shoten chacune centrée sur un personnage différent, et se situant dans des univers divergents de l'anime.


Les deux premières se voient paraître en France, Code Geass: Lelouch of the Rebellion (paru le 23 septembre) et Code Geass: Suzaku of the Counterattack (volume 1 paru le 21 octobre 2009 et volume 2 paru le 6 janvier 2010) sont licenciés par Tonkam.












   









HISTOIRE
   

   

   
SAISON 1
Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare.

 Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11.


Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven.

 Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens.
 Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance. Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille.
 En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard.
 Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne.
 Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.











Saison 2/R2

 
Un an après la Black Rebellion engendrée par l'Ordre des Chevaliers Noirs, la mort de Zero est une évidence dans les esprits.
 Les Japonais n'ont plus d'espoir de sauver leur patrie mais se raccrochent quand même à l'espoir du retour de Zero.
 Les membres de l'OdCN ont été capturés par l'armée de Britannia et le nouveau Gouverneur de la Zone 11 se nomme Cararès. Tout semble être redevenu normal, comme avant l'arrivée de Zero.
 Mais les choses tournèrent autrement : Britannia en constante recherche de C.C., celle-ci se montra avec les derniers membres non capturés de l'OdCN en prenant d'assaut la Tour de Babel, une tour très populaire pour ses spectacles et casinos.
 Et au cœur de cette assaut se trouva malencontreusement un jeune étudiant, se nommant Lelouch Lamperouge qui évita à tout prix les terroristes, et cherchant désespérément dans les décombres de la tour son jeune frère Rollo.
S'en suit une rude bataille contre le monde entier; mais cela demandera à Lelouch des sacrifices inimaginables.










Lexique des termes propres à l'anime



Les Knightmare Frames (ナイトメアフレーム, Naitomea Furēmu?)   

Tout d'abord utilisés pendant l'invasion du Japon, les Knightmare Frames sont des robots géants conçus par l'empire de Britannia. Ils sont dotés d'un système de propulsion spécial qui leur permet d'atteindre une mobilité et une vitesse élevées, ce qui constitue une certaine supériorité sur un terrain de combat. Ils sont aussi équipés de capteurs sensoriels sur la tête ou le torse pour collecter des données visuelles. Leur source d'énergie est le Yggdrasil Drive et les modèles les plus récents incorporent maintenant des noyaux faits en Sakuradite, un matériau d'une technologie primordiale dans l'anime. Leur nom peut faire penser à "cauchemar" (nightmare en anglais) mais en réalité il est fait référence à un knight's mare, littéralement le "destrier du chevalier".Les Knightmare Frames peuvent posséder plusieurs types d'armes telles des armes à feu, comme les Glasgows, ou aussi des épées laser, comme le Lancelot.



est apparemment la source d'énergie utilisée dans Code Geass, c'est ce qui est révélé dans l'épisode 7 de la saison 2. La sakuradite est utilisée pour fabriquer des supraconducteurs à température ambiante, mais pas comme source d'énergie. Il est probable que le méthane soit extrait du fond des océans, puis transformé pour obtenir du dihydrogène ainsi que des structures carbonées tels que les nanotubes comme cela s'envisage actuellement.





Les Colonies (租界, Sokai)   

Il s'agit des territoires prospères conquis par l'Empire où vivent les Britanniens. Ils sont l'opposé des ghettos, seulement habités par des citoyens indigènes. Les colonies sont alimentées par d'énormes panneaux solaires et les résidents peuvent facilement parcourir la ville grâce aux monorails.








Le Ghetto (ゲットー, Gettō)   

Il s'agit des taudis où vivent les Elevens. Les ghettos sont essentiellement constitués de ruines de bâtiments d'avant guerre où la population peut difficilement vivre.




Académie Ashford (アッシュフォード学園, Asshufōdo Gakuen)   

C'est dans cette académie privée détenue par la famille Ashford qu'étudient Lelouch, Nanaly et leurs amis.






Eleven (イレヴン, Irevun)   

Il s'agit du nom donné aux japonais après la conquête et la colonisation de la Zone 11.




Britanniens d'Honneur (名誉ブリタニア人, Meiyo Buritania-jin)   

Les citoyens des zones conquises peuvent devenir Britanniens d'honneur s’ils prêtent allégeance à l'Empire de Britannia. Ils ont alors les mêmes droits que des Britanniens normaux, mais ils n'échappent nullement aux préjudices et à l'inégalité. Par ailleurs, les soldats britanniens d'honneur ne peuvent pas réaliser le même type de carrière qu'un Britannien natif car certains privilèges leur sont refusés. Dans le même ordre d'idées, lors de la cérémonie de remise du titre de chevalier, la foule n'applaudit pas Suzaku, alors même que c'est la princesse Euphemia qui l'a choisi.








   
Faction Puriste (純血派, Junketsu-ha)   

Cette faction s'oppose au système honorifique de Britannien d'honneur et souhaite une armée et une société britannienne composée uniquement de Britanniens de sang.








Sakuradite (サクラダイト, Sakuradaito)   

Il s'agit d'une ressource importante utilisée pour la fabrication de matériaux supraconducteurs à haute température, ce qui peut permettre de créer des batteries capables de stocker de très grandes quantités d'énergie.
 Elle est particulièrement abondante au Japon, qui représente 70% de l'offre mondiale.

Une mine de sakuradite se situant dans le mont Fuji se présente sous la forme d'une structure circulaire entourant la montagne, pourtant emblème sacré du Japon. Par ailleurs, la possession de ce matériau stratégique représente la principale raison de l'invasion britannienne.
 Depuis lors se tiennent des réunions annuelles entre l'Empire et les autres nations visant à déterminer la part que chacun peut extraire de la Zone 11. On apprend dans l'épisode 13 que le sakuradite peut être stockée sous forme liquide et qu'elle est explosive, ou tout du moins fortement inflammable.









Le Calendrier Saint (a.t.b)   


C'est le calendrier utilisé par l'Empire de Britannia. Il commence lors de la première arrivée de Jules César chez les Celtes de la Bretagne, une invasion plus commerciale que militaire en réalité, ayant eu lieu en 55 avant JC.
 Dans l'animé, cette tentative commerciale fut une tentative d'envahissement militaire soldée par un échec menant à l'indépendance de Britannia, contrairement à la réalité où la Bretagne devint ainsi la province romaine de Britannia.
 Les initiales A.T.B signifient "Ascension Throne Britannia" et font référence à l'élection d'un chef celtique à la tête de Britannia afin de résister à l'envahisseur romain et à Jules César.
 Par la suite, la province de Britannia s'étendra très rapidement aux actuels États-Unis d'Amérique, mais l'on ignore de quelle façon. César ayant débarqué à Britannia en 55 av JC pour la première fois, l'an 2000 ATB équivaut à l'an 1945 sur notre actuel calendrier grégorien.















Chevalier (騎士, Kishi)   


Ce titre est donné aux pilotes de Knightmare Frame. En principe les Britanniens d'honneur ne peuvent pas devenir Chevalier.
 La seule exception connue est Kururugi Suzaku, qui a été nommé par la princesse Euphemia. Chevalier est le rang de noblesse le plus bas qui puisse permettre de demander une audience à un membre de la famille royale.






Shiseiken (四聖剣, Shiseiken? lit. Les Quatre Epées Saintes)   

Il s'agit de l'unité d'élite des plus talentueux et dévoués alliés de Kyōshirō Tōdō. Durant la confusion de la bataille de Narita (épisode 11), ils ont attiré le Knightmare de la princesse Cornelia avec les Burai Kai récemment développés par les japonais. Leur existence date de l'invasion du Japon par l'Empire de Britannia, soit sept ans avant la bataille de Narita.





















   

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 18:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com