De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Contes chinois : La Dame Chinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> VOS MESSAGES -> Les Poèmes, poésies,citations ,contes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 11:40 (2009)    Sujet du message: Contes chinois : La Dame Chinoise Répondre en citant

La Dame Chinoise
Le Pot fêlé

Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait appuyé derrière son cou...
Un des pots était fêlé alors que l'autre était en parfait état et ramenait toujours sa pleine ration d'eau.

A la fin de la longue marche, du ruisseau vers la maison, le pot fêlé n'était plus qu'à moitié rempli d'eau.
Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes et la vieille dame chinoise ne rapportait qu'un pot et demi d'eau.
Le pot intact était fier de son œuvre mais le pot fêlé, lui avait honte de ses propres imperfections et se sentait triste.

Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame chinoise alors qu'ils étaient près du ruisseau.

"J'ai honte de moi même, parce que ma fêlure l'eau s'échapper au retour à la maison"

La vieille dame sourit :

" As-tu remarqué qu'il y a des fleurs de ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ?

J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin et chaque jours lors du retour à la maison tu les arrosais.
Pendant deux ans j'ai pu cueillir de superbes fleurs pour décorer la table.
Sans toi, tel que tu es, il n'y aurait pas pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison.

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures.
Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques
qui rendent nos vies intéressantes et enrichissantes......  

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 11:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> VOS MESSAGES -> Les Poèmes, poésies,citations ,contes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange