De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Capitaine Flam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:54 (2007)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

CAPITAINE FLAM  

Les années 80 sont avant tout celles du succès planétaire du dessin animé, même si aux USA, Captain Future continue de faire parler de lui dans les fanzines, (lieu de  vie du capitaine future depuis sont adaptation a la bande dessinée dans les années 60/80).

Le dessin animé japonais arrive aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique Latine. Le genre "Space Opera" et les héros de l'espace sont alors au sommet de leur gloire dans tous les médias.

Au cinéma, dans la mouvance de Star Wars, Flash Gordon et autres Star Trek comme à la télévision: Buck Rogers, San Ku kai, Galactica, Cosmos 1999, etc.. En dessin animé aussi, les héros de l'espace (Goldorak, Albator...) ont la cote.

Le Capitaine Flam, peut-être grâce à des scénarios plus élaborés, menés comme des enquêtes policières, connait un franc succès en Allemagne, en France et en Belgique (notamment grâce à un générique d'anthologie) ainsi qu'en Espagne et en Italie, sous le nom de Capitan Futuro.

En France, 13 épisodes vont être programmés à la télévision, à partir du 7 janvier 1981, dans l'émission "Les Visiteurs du Mercredi" tous les mercredi après-midi à 15H00 sur TF1 (adapté et distribué par IDDH, qui a acheté les droits auprès de Tôei Animation).

Ce feuilleton marquera toute une génération qui, aujourd'hui encore, connait par cœur ses aventures galactiques.

En Allemagne, en France puis en Italie, le Capitaine Flam poursuit sa carrière en bande dessinée.

Plus d'une centaine d'histoires vont être imaginées et publiées dans différents formats, notamment en France

Et voici la définition de wikipédia  ;)

Capitaine Flam (キャプテン・フューチャー, Captain Future) est une série télévisée d'animation de science-fiction franco-nippo-allemande découpée en 13 histoires comprenant chacune 4 épisodes de 22 minutes, produite par le Tōei animation, basée sur une collection de romans du genre space opera, écrits par l'Américain Edmond Hamilton.

En France, la série a été diffusée à partir de 1979 sur TF1.

Son nom est Curtis Newton, son père s'appelle William et sa mère Elaine.

Son père s'est marié à une femme qui ressemblait à Joan.

Ils sont partis travailler dans une station en orbite de la Lune.

Avec le professeur Simon Wright (qui meurt précocement, et dont ils parviennent à sauver le cerveau, et à l'implanter dans un robot volant), ils ont conçu un robot androïde : Grag (prononcé Crag dans le dessin animé), et Mala, un androïde qui peut prendre l'apparence de n'importe qui grâce aux avancées de la biologie moléculaire.
 Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite, William meurt et la mère de Curtis, grièvement blessée, parvient à s'échapper avec Mala, Simon et le robot Grag.

Curtis est né peu avant.

Sur son lit de mort, la mère de Flam lui demande de consacrer sa vie à préserver la paix et l'ordre dans l'univers.

Flam est éduqué par les trois compagnons de ses parents, et à 18 ans, s'engage dans la lutte contre le mal.

Et maintenant, si je vous dis…..au fin fond de l’univers, a des années et des années lumières de la terre.......

Oui laissons place au générique somptueux du héros de notre enfance qui a sut par sont coté désintéressé et scientifique, éveiller les consciences.

et le générique de fin inédit

Dernière édition par Feanor le Ven 24 Juil - 21:07 (2009); édité 12 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaylyne
Barde De L"Aube
Barde De L

TITRE: Ange de douceur
Féminin 虎 Tigre
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,89
RACE ou PROFESSION: demi elfe
élément: Glace
MAGIE:
MOTIVATIONS: déteste l'injustice

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:43 (2007)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

bravo Fea! Tu as fait du beau travail. smiley2
Dommage que ça ne m'ait pas bercé l'enfance mais j'aime bien quand meme. smiley16

Visiter le site web du posteur
christelle
Vagabond
Vagabond

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 23
Moyenne de points: 2,30
MAGIE:

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 02:17 (2007)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

oui c'est super sa ma rapeele de beaux souvenirs de mon adol j'avais 16ans  mdr
bisou et merci^^ smiley2

AnGeLiC_CoLoR
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:39 (2007)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

Quand j'y pense, il y en avait des dessins animés avec des héros qui défendaient la paix, la liberté ... on en aurait bien besoin encore, sauf que les héros manquent un peu de nos jours... merci-ii :ok:

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 17:54 (2007)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

oui des héros défendant les valeurs primaires et éssentielles , et aussi (dans le cas présent) une fonction éducative , car si aujourd'hui mon regard est toujours tourné vers les étoiles et l'espace c'est sans doute grâce a ce capitaine ;) qui naviguais entre les étoiles et nous aprenais sans nous en rendre compte , certains principes de base de l'astrophysique (cf : rapport vitesse de la lumiere et coef espace temps )
une autre série disposais des mêmes qualitées éducative , elle arrive bientôt dans cette section aussi . nonsms

MSN
AnGeLiC_CoLoR
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 08:23 (2007)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

*ris* je ne sais pas si cela m'a appris les principes de base de l'astrophysique mais certaines valeurs oui. Comme Ulysse31 d'ailleurs, et qui m'a donné l'intérêt pour les légendes grecques et latines. Une autre série fort éducative et dont je ne loupais pas les mini-reportages à la fin de chaque épisode : Les Mystérieuses Cités d'Or ! ça, c'était géant ! avec le fameux condor... voilà une petite idée pour la suite ;) *je passe commande* ;)

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:47 (2007)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

*désespéré*

et tu crois que la fameuse autre série éducative en question dans le post ci dessus c'étais quoi?

*ris*

ralalala ma surprise qui tombe a l'eau lol

oui je fignole albator et apres un dossier sur les cités d'or arrive ;)

hihi
non mé ;)

MSN
AnGeLiC_CoLoR
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:19 (2007)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

Mort de Rire  bah c'est ça quand les grands esprits se rencontrent ! ;)
et pis je sors pas, il fait froid et il pleut dehors ! nan mé ! pffftt !

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:00 (2008)    Sujet du message: Capitaine Flam Répondre en citant

sisi et pis le froid sa conserve et la pluie c'est bon pour les belles plantes ;)

pour en revenir a capitaine flam je dirais que une tite rediffusion sur nos écrans ferais pas de mal ;)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Capitaine Flam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange