De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crop circles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> AMBIANCE SURNATURELLE -> AMBIANCE SURNATURELLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:02 (2009)    Sujet du message: Crop circles Répondre en citant


Crop circles : les extraterrestres sont-ils artistes ?



 




  
Crop circles : toujours vivace, ce phénomène bientôt trentenaire avait connu une flambée médiatique en 2002 avec la sortie d’un film américain, Signes. C’est de nouveau le cas en France grâce à TF1 qui en fait le thème de sa série Mystère.  
 
Voilà revenue, le temps d’un été, cette belle énigme des crop circles, gags d’étudiants, amusement de retraités malicieux ou messages d’extraterrestres, au choix… Avec sa saga estivale Mystère, TF1 relance l’intérêt des Français pour cette étrange forme d’expression, mais sans donner à ses téléspectateurs toutes les clés pour la comprendre. Voici un petit tour d’horizon de la plus énigmatique des formes de communication…  
 

 
Pour ceux qui l’ignorent encore, les crop circles, parfois appelés en français cercles de culture, agrogrammes ou agrogryphes, sont d’immenses dessins réalisés dans des champs de céréales par couchage des plantes. Simples figures géométriques ou superbes créations, ces œuvres ne sont visibles que depuis les airs et ont de quoi impressionner le spectateur.
 

 
 
L’origine de ce phénomène remonte à 1978 en Angleterre. La région aux alentours de Stonehenge voit fleurir durant plusieurs années des dessins dans les champs de blé, d’orge, de seigle, etc. Les créateurs étendent ensuite leurs actions dans d’autres endroits du globe, aux Etats-Unis notamment. La France, comme de nombreux autres pays, est épargnée.  
 

 
Le premier cercle, datant de 1978. A l’époque, les créateurs de crop circles faisaient simple…
 
Simples cercles dans leurs premières apparitions, les crop circles sont devenus au fil des années de superbes dessins, figurant parfois des visages à peu près humains ou des signes aux allures cabalistiques. On commence à parler de land art. En 2001, l’une de ces figures reproduisait approximativement le schéma envoyé en 1974 par le radiotélescope d’Arecibo en direction de l’amas d’Hercule (M13), à destination d’éventuels extraterrestres. D'autres représentent des figures mathématiques savantes.
 

 
 
 

 
Célèbre figure découverte en 2001 à Milk Hill, dans le Wiltshire, une région qui attire depuis longtemps les adeptes du land art. Pour un mathématicien, c’est un ensemble de Julia, un objet fractal. © Lucie Pringle
 
Décodage  
 
Face à l’étrangeté de cette œuvre planétaire, une drôle de science est née : la céréalogie. Dans les années 1990, il est apparu évident que des réalisations bien humaines, et parfois revendiquées, peuplaient les champs de céréales. Est alors apparue la notion de « vrais cercles », à l’origine inconnue, et de « faux cercles », dessinés de main (et de pied) d’homme.
 

 
 
Pour les vrais cercles, les explications les plus spectaculaires évoquent l’action d’extraterrestres qui auraient comme motif de nous laisser quelques informations. Les tenants de cette origine non humaine mettent en avant plusieurs arguments, comme la rapidité de réalisation, la déformation des tiges (élongation de nœuds variant selon la position dans le dessin), des traces de chauffage du sol, les dessins trop complexes pour un cerveau humain, etc.
 

 
 
 

 
Superbe création réalisée dans la ferme de Crabwood (près de Winchester, Hampshire) en 2002. Les carrés inclus dans le cercle seront interprétés comme des caractères ASCII codés en binaire.
 
Dans ce registre, les interprétations suivent la piste de messages codés, voire de documents techniques qui pourraient faire avancer la science humaine. Le principe utilisé pour le message envoyé par l’antenne d’Arecibo a été mis à profit pour tenter un décodage de certains signes. Le signal radio envoyé vers l’amas Hercule comportait une information binaire (sous forme d’un petit décalage de fréquences pour les « »), de 1 bits, formant une image de 73 lignes de 23 caractères.
 

 
 
Cette méthode a été reprise pour décoder l’extraordinaire dessin découvert en 2002 près de Winchester, dans le Hampshire. On y voit la tête d’un extraterrestre flanquée d’un disque portant, sur des cercles concentriques, des zones carrées où le blé est abattu. Certains y ont vu un message, en affectant la valeur 0 aux céréales couchées et 1 aux zones intactes. Pour les premiers à avoir effectué l'analyse, il ne semble y avoir aucun doute : pour le lire, il faut utiliser le code ASCII (celui de nos ordinateurs). Avec cette correspondance entre caractères et groupes de 8 bits, on obtient un texte en anglais, dont la traduction française est celle-ci :
 

 
 
 

 
 
« Méfiez-vous de ceux qui apportent de FAUX cadeaux & de leurs PROMESSES NON TENUES.Beaucoup de DOULEUR mais toujours du temps.CROYEz..Il y a du BON là-haut.Nous nous opposons à la TROMPERIE.FERMETURE de la canalisation » (Augustin Vidovic, Cercle Zététique). 

 
Mais la lecture du blé couché n’est pas si simple et il existe des variantes, comme :
« Se méfier des porteurs de FAUX cadeaux et de leurs PROMESSES NON TENUES. Beaucoup de DOULEUR mais encore temps. EELRIJVE. Il y a du BON là-bas. Nous nous OPposons à la FRAUDE. TUyau FERMETURE (Son de Cloche) » (Jean Pollion).
 
 

 
 On remarque que le mot CROYEZ, c’est-à-dire BELIEVE en anglais, est ici remplacé par EELRIJVE. Ce terme serait un mot ummite, selon l’auteur Jean Pollion (c’est bien sûr un pseudonyme) qui a longuement étudié la langue de ces extraterrestres venus de la planèteUmmo, de vrais extraterrestres, éditions Aldane, 2003). Nos lecteurs insuffisamment familiarisés avec la fabuleuse épopée des Ummites, venus visiter la Terre entre 1950 et 1991 (ou peut-être sont-ils encore là), pourront facilement se renseigner sur le Web.
 

 
 

 

 
 
Etudes sur le terrain trop rares  
 
Les recherches sur le terrain sont restées incomplètes, laissant à l’état d’hypothèses beaucoup de paramètres, comme le temps de réalisation, rarement connu. En 1991, un groupe mené par Gilles Munsch, professeur en génie mécanique, a lancé le projet (Voyage d’Etude des Cercles Anglais). Ses conclusions, publiées en 1993 dans « Les Cahiers Zététiques » sont encore accessibles sur Internet.
 

 
 
 

 
       Un des derniers crop circles, apparu en avril 2007 en Angleterre, dans un champ voisin de     Oliver's Castle, près de Devizes dans le Wiltshire. © Peter Sorensen
 
Pour eux, la réponse est claire : ces œuvres ont été réalisées par des êtres humains, probablement des étudiants profitant des vacances d’été. En 1991, Doug Brower et Dave Chorley, deux agriculteurs retraités, se sont accusés d’avoir fabriqué les premiers crop circles anglais.
 

 
 
Quant à la complexité des dessins - impressionnante il est vrai -, elle semble à la portée d’une équipe entraînée. On trouve d’ailleurs sur le Web le site des Faiseurs de Cercles, créé par John Lundberg, montrant de belles réalisations et fournissant des explications pour les débutants.
 

 
 

 
 

 
L'aveu des agriculteurs n’a pas fait disparaître l’hypothèse extraterrestre, qui a encore quelques faiblesses. Si l’on se place dans ce cadre, on est étonné du caractère abscond des messages et du support choisi. Il devrait y avoir plus simple… La sélection des pays demeure assez mystérieuse. Pourquoi les anglophones sont-ils à ce point privilégiés ? De plus, l’évolution considérable des dessins au cours de trois dernières décennies reste à expliquer.
 

 
 
Mais quelle qu’en soit l’origine, il nous reste le land art, un joli spectacle à admirer depuis un ULM ou à l’occasion d’un baptême de l’air mais aussi sur le Web… 

   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 14:56 (2009)    Sujet du message: Crop circles Répondre en citant


Crop Circles 2009


Des ondes dans les crop circles. 

  

  
  
Encore une année riche en crop circles, et pas seulement en Angleterre, le phénomène est cependant toujours concentré dans la région de Stonehenge et d'Avebury.
  



Paradoxalement, chaque année, les explications semblent de plus en plus complexes. Hé oui ! Nous pourrions facilement croire qu'en étudiant les agroglyphes, ceux-ci nous délivreraient leurs secrets une fois pour toute. Ce n'est pas le cas et les « crop circles makers » qui travaillent pendant de longues heures avec leurs planches sont de plus en plus doués, de mieux en mieux informés et capables de reproduire certaines caractéristiques subtiles que l'on attribuait autrefois aux authentiques crop circles.



Cette étude portant l'accent sur les différentes formes d'anomalies que l'on trouve dans les crop circles, met en évidence l'existence d'un type d'onde particulier encore peu connu mais qui expliquerait, sans pour autant les banaliser, bien des mystères. Sans les connaître de façon scientifique, les hommes connaissent certaines propriétés de ces ondes depuis la nuit des temps et leur ont attribué des pouvoirs divins. On sait aussi que les ondes se manifestent par des formes, notamment géométriques. Voir la résonance de Chladni.  

  

  
  
 

Résonance de Chladni : Poudre blanche sur une plaque métallique en vibration.
Vidéo sur la résonance de Chladni
 




  

 

La forme est induite par la vibration.
Voici une vidéo très intéressante qui met en évidence que ces crop circles ne sont pas d'origine humaine
 



 

Bruit étrange au centre des agroglyphes
envoyé par Introcrate - L'actualité du moment en vidéo.

 

1- La géomètrie :


C'est grâce à la symbolique et à la beauté de la géométrie sacrée que l'on peut encore percevoir la différence entre les fabrications mécaniques humaines et les formations originales. Cependant les principes sont repris par les hoaxers d'année en année.

D'autre part dans un véritable agroglyphe, les tracés régulateurs font apparaître des lois particulières comme celle de l'interrelation entre chaque élément géométrique.

En effet même des figures très complexes, comme le Papillon de 2007 ou la Spider Web de 1994, nous dévoilent que l'origine du crop circle est un cercle à partir duquel tout le tracé se développe de façon harmonieuse et subtile. Rien n'est laissé au hasard, tout est synchronicité, résultante liée au sens global.

A cette complexité rigoureuse portée par la symbolique, viennent se greffer d'autres systèmes de lecture comme la numérologie et les subtilités liées aux fractales. C'est dans une vision holistique que les liens entre les mondes s'enracinent pour former cette structure universelle, si particulière aux crop circles.


 

Dessin du cocon. C'est à partir du tracé de la chenille que l'on pourra dessiner les ailes de papillon. 

 
Tracé du papillon crop circle apparu en 2007, symbole de la transformation inéluctable de l'humanité.
Dans le wiltshire en Angleterre

Tracé de la Spider Web, toile d'araignée ou fil d'Ariane qui permet à l'humanité de sortir et de se sauver du labyrinthe virtuel et mortiphère dirigé par le "Minotaure"











  2- Des énergies Supranaturelles :



Cette année, j'ai pu faire l'expérience aussi bien en Angleterre qu'en France, de ces énergies particulièrement présentes dans les crop circles, que je qualifie de supranaturelles car elles ne font pas encore partie de notre quotidien, de façon consciente. Là encore, nous pourrons faire la différence entre les authentiques agroglyphes et les cercles fabriqués de mains d'homme qui alimentent la désinformation sous toutes ses formes.
Comment peut-on se rendre compte de la présence de ces ondes ? Depuis une dizaine d'années que j'étudie ce phénomène, j'ai pu noter les incidences de celles-ci sur la nature, sur les appareils sensibles ou sur les êtres humains. Grâce au travail d'un de mes amis, physicien, nous commençons à cerner ce type d'ondes, et à mettre en évidence son existence.






Photo umberto molinaro . Crop circle 2009 dans le Wiltshire


 
   3 - Anomalies dans les cercles 
 
 
A – Des anomalies physiques : 

 



Les premières hypothèses concernant les anomalies trouvées dans les crop circles ont été l'occasion d'évoquer les micro-ondes. Or après de multiples expériences on s'aperçoit que cette idée ne tient pas. Il s'agit d'ondes beaucoup plus complexes mises en évidence au début du siècle par Nicola Tesla.
Voici quelques aspects qui accréditent notre approche.
Au préalable, il faut noter que nous ne trouvons pas forcément toujours les mêmes anomalies et les mêmes particularités dans tous les cercles, pour ces raisons précises, nous ne généraliserons pas.
A l'intérieur des crop circles on remarque que :


-        Les tiges ne sont pas cassées mais pliées.


-        Les noeuds des tiges sont coudés et étirés exagérément sans que l'on puisse parler ni d'héliotropisme ni de phototropisme.

-        Les noeuds des tiges sont percés ou éclatés de l'intérieur.

-        De fines herbes sont parfois recroquevillées et emmêlées comme les cheveux que l'on approche d'une flamme.

-        Certaines tiges sont entortillées.

-        Des mouches sont collées par leur trompe sur des tiges de céréale, sans que cela soit une maladie ou le champignon Entomophtora muscae.

-        Des dépôts de silice peuvent être retrouvés au centre d'un crop circle ainsi que tes taux considérables de poussière de fer.
 
Ces ondes ont la particularité de recréer de la matière. Voici un petit exemple qui n'a rien à voir avec le phénomène mais qui illustre cela : La rosée du matin est constituée de petites gouttelettes d'eau venues de nulle part - on explique cela par la condensation tout simplement.

 









Photo umberto molinaro . Crop circle 2009 dans le wiltshire
 

B – Des anomalies électromagnétiques sur les appareils :


Voici quelques étrangetés auxquelles j'ai moi-même été confronté :
 


-        La boussole a perdu le Nord. Après une visite dans un crop circle, elle n'indique plus la bonne direction.

-        Le GPS n'indique plus la route, la flèche se porte au milieu du crop circle dans le champ et revient à sa bonne position au bout de cinq kilomètres, à l'aller comme au retour.

-        Des appareils photo sont détraqués.

-        Des pollutions hertziennes se manifestent pendant des enregistrements par microphone, ou sur des films.

-        Des couleurs disparaissent soudainement en plein milieu d'un film, au moment ou la caméra passe à certains endroits du crop circle.

-        Anomalies lumineuses, dédoublements, flous ponctuels sur les photographies.

-        Carte bancaire inutilisable après une visite dans un crop circle, disparition d'un fichier clients dans un ordinateur.
 






Crop circle 2009





C – Phénomènes lumineux :


-        Bien des témoins ont aperçu des boules lumineuses ou entendu des sifflements et des crépitements avant l'apparition d'un agroglyphe.

-        D'étranges signes lumineux sont apparus sur les photos sous forme de boules en mouvement très rapide. Ces phénomènes étranges ont été visibles aussi lors de conférences sur les crop circles.

-        L'armée est capable de détecter les crop circles avec des caméras thermiques car on peut apercevoir des lumières au dessus du champ 24 heures avant l'apparition des dessins. L'émergence de ces ondes est accompagnée de ce phénomène lumineux invisible à nos yeux mais détectables avec ces caméras.




D – Traces laissées dans les champs et influences diverses:


- J'ai observé que la terre à l'intérieur des agroglyphes n'était plus tout à fait identique à la terre à l'extérieur des cercles, des analyses l'ont aussi confirmées et cela sur différents points.

-        Nous avons parlé de ces anomalies que l'on appellera « fantômes ». En effet après la moisson et le labour, les traces du crop circle réapparaissent.

-        Soit parce que la terre à l'intérieur de l'agroglyphe est meilleure pour la nouvelle culture et dans ce cas la forme du crop circle de l'année précédente se dévoile car les plants poussent mieux à cet endroit. Soit, inversement, la terre est moins adaptée à ce genre de culture là, et la forme du crop circle apparaît alors en négatif.

-        Des graines recueillies à l'intérieur des crop circles ont été étudiées, elles se développent plus vite que les semences ordinaires. D'autre part les souris font la différence, elles attaqueront et grignoteront plus volontiers les graines ramassées en dehors du crop circle laissant les autres de côté.

-        L'inverse peut arriver, si la formation est apparue très tôt, l'influence sur les graines sera néfaste - manque de maturité - et celles-ci ne se développeront pas.

-        La neige réagit aussi de deux façons mettant en évidence la trace des crop circles. En effet : Soit elle fond à l'endroit où se trouvait la figure, car la terre n'a plus les mêmes caractéristiques soit elle fond d'abord à l'extérieur du crop circle. Dans les deux cas, la trace de l'agroglyphe est visible et témoigne de l'efficience des ondes scalaires.

-        Ces ondes ont aussi une influence sur la pluie, ce qui expliquerait des déformations ou des trous dans les nuages remarqués au dessus de certains crop circles et le fait mystérieux que des personnes à l'intérieur d'un agroglyphe n'aient pas été mouillées alors qu'il avait plu sur le secteur.




 

La neige a fondu plus vite sur les traces du crop circle ; Photo de Eltjo Haselhoff




E – Influence biologique sur les humains :


C'est là un des points qui nous semble des plus intéressants. Des expériences ont été faites en Angleterre et j'ai moi même remarqué ces phénomènes en France et j’en parle dans mon premier livre qui a été publié en 2006.

-        Dans un crop circle les personnes sensitives ressentent les énergies différentes d'un endroit à un autre, celles-ci sont très souvent plus élevées au coeur de la formation. A ces ressentis sont associés de multiples effets physiologiques et physiques. D'une façon générale, on peut dire que les visiteurs se sentent très bien dans un crop circle, mais parfois l'énergie est telle que certains ressentent des migraines ou des pressions et des bouffées de chaleur au niveau du plexus et de la gorge – qui correspond au chakra du coeur. La liste est très longue, certaines personnes ressentent des picotements dans les mains, dans les jambes, le long de la colonne vertébrale, et nombreux sont ceux qui ressentent de la chaleur ...


-        Bien entendu l'inverse existe, des personnes peuvent ressentir des angoisses, des palpitations, de la fatigue. Tout cela s'explique car les ondes qui agissent, contiennent des informations du même type que celles émises par des guérisseurs ou magnétiseurs. Il faut savoir que ces énergies qui vont dans le sens de l'amélioration de la vie auront des répercutions sur les individus en fonction de leur état d'être du moment. Ainsi certains sortiront de l'agroglyphe avec une sensation de bien être intense, d'harmonie et de paix, d'autres se sentiront bouleversés.

Jadis on célébrait le culte de la fertilité autour des pierres levées et de nombreux dolmens, comme la Pierre des Fiévres du Puy en Velay, ont permis aux hommes de s’harmoniser. Certains y retrouvaient la guérison et il n'a échappé à personne que les ondes émanant de ces lieux agissaient sur la libido. J'ai de multiples exemples et j'ai donc pu observer les mêmes propriétés dans les agroglyphes.  Dans une étude (faite sous la forme d'un questionnaire) de Lucy Pringle, un homme a déclaré avoir eu « une érection pendant près de 48 heures après avoir visité un crop circle ». Vous comprendrez ainsi aisément pourquoi l'Eglise s'en est prise à ces cultes de la nature.


-        Bien entendu certaines personnes peuvent être mal à l'aise car l'évolution ou tout simplement la guérison d'un certain déséquilibre entraîne inévitablement une remise en question, des changements d'habitudes ou une autre façon de voir.


-        Ces ondes agissent sur nos corps subtiles, énergétique et spirituel, et sur notre corps physique. Je n'ai ici cité que quelques points, car les répercutions sur le développement des hormones entraînent de multiples réactions bénéfiques. Les glandes du système endocrinien sont stimulées dans les agroglyphes :


-         Glande Pituitaire, Hypothalamus, Glande Thyroïde, Glande Pinéale  etc...

 





 
Photo Eric du 24


F - Approche holistique:


Il est donc évident que les états de relaxation, de méditation, d'introspection sont plus facilement accessibles et plus profonds dans les crop circles et cela explique pourquoi ceux qui ont fait l'expérience des vrais agroglyphes y retournent dès qu'ils le peuvent. La joie est présente dans les cercles et ce n'est pas un effet du New Age ou d'une hallucination collective. Les ondes dont je vous parle touchent au mystère. Mais pour ceux qui en font l’expérience elles peuvent réveiller des états d'âme et on se sent plus proche des grandes traditions où l'homme était  relié ou plus prés de la Source. 
Voir l’héritage des Druides ou des moines Bouddhistes.

 Ces ondes étaient certainement utilisées par les Indiens pour attirer la pluie ou  par les Maîtres qui soignaient par imposition des mains. On peut aussi penser qu’elles sont à l’origine des traces de brûlures dans les fibres du tissu faisant ainsi apparaître le visage et le corps du Christ dans le Suaire de Turin. Quelques individus peuvent plier du métal à distance, fusion à froid comme dans les crop circles, il y a  tant de mystères qui trouveront un jour un écho à travers une vision globale du monde. La force psychique de l’homme n’est donc pas étrangère à ces phénomènes.





G – Synergie, ondes de forme et courants telluriques.


Même de faux crop circles peuvent contribuer à l'enthousiasme des visiteurs car dans un agroglyphe il est possible de trouver comme dans certaines églises romanes des points très forts :

-        Les lignes telluriques : Une grande partie des cercles apparus en Angleterre, sont sur des lignes telluriques « Marie ou St Michel ». C'est pour une raison précise que bien des sites mégalithiques se trouvent à proximité ou sur des lignes sacrées.

-        Les ondes de forme que représentent ces immenses mandalas ont un impact indéniable sur le lieu et sur les hommes. Il y a bien longtemps que les triskèles et les roses ou fleurs de vie sont utilisés ainsi que le Nombre d'Or et la géométrie sacrée, pour élever le taux vibratoire des cathédrales.


-        La radionique, l'intention des « circle makers », les égrégores de pensées positives, la résonance s'ajoutent à ces ondes et ces réseaux d'énergie dans ces agroglyphes. Les visiteurs ont alors les sensations de bien être dont nous avons parlé ci-dessus.


-        Ceux qui sont allés sur un authentique crop circle sauront faire la différence, mais il faut avouer que c'est de plus en plus difficile. Qu'à cela ne tienne, le plus important dans l'histoire des crop circles c'est l'ouverture de conscience qu’il suscite et qui se produit à l'intérieur de chacun d’entre nous.

 





 


              


Revenir en haut
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:20 (2009)    Sujet du message: Crop circles Répondre en citant


Enquête inédite au pays des crop circles Hérange en Moselle

Dommage, encore une occasion ratée !

Dommage, le lundi matin le crop circle a été rasé. J’ai discuté avec le propriétaire du champ, le dessin serait apparu le 18 juin



  

  

Enfin!! Il était là depuis quelques temps, on sentait qu'il devait être quelque part. Le réseau a bien fonctionné, la toile a vibré et on l' a trouvé. Nous espérons que ce soit un vrai !
Il est encore trop tôt pour savoir si c'est un authentique crop circle, nous aurons la confirmation après les analyses de terre.
Mais sur place Lilianne a trouvé qu'il y avait beaucoup d'énergie, c'est déjà un bon signe.



une formation de 70 métres de long




Un crop circle de 13 cercles qui nous rappelle celui de Marly et de Sarraltroff en 2008




On y reconnaîtra des cercles et des lunes comme à MARLY
Itinéraire
Hérange se trouve près de Sarrebourg et Phalsbourg
Le crop circle se situe entre Hérange et Mittelbronn; BOURSCHEID,la rue st jean non loin de la base militaire : camp Espace La Lorrie Premier régiment Hélicoptères de combat
Ce serait quand même étonnant que des "circles makers" aillent narguer des militaires ?? Un peu stupide quand on sait qu'ils risquent la prison. Mais pourquoi pas, le coin paraît si tranquille, personne ne surveille... Alors.
Suivre le chemin dans le prolongement de la rue St Jean après l'église



   






Détails de l'article







Dommage, encore une occasion ratée!
Dommage, le lundi matin le crop circle a été rasé. J’ai discuté avec le propriétaire du champ," le dessin est apparu le 18 juin " . Alors, sur qui compter pour expliquer et pour dire que s’il avait moissonné autour des cercles comme l'a fait l’agriculteur de Valence, tout le monde en aurait profité.
J'étais alors très sceptique pour ce crop de Valence contrairement à ceux qui étaient venus !
Hé oui, ça intéresse, alors pourquoi balayer cela d’un revers de manche avec quelques poncifs humoristiques ressassés, c'est un sujet sensible qui touche alors essayons d'être le plus juste possible pour ne pas blesser ceux qui ont des convictions, quelles qu'elles soient.


Combien de gens se sentent obligés de se déculpabiliser de la sorte. Il n’y a pas de honte à essayer de comprendre des phénomènes mystérieux. Et si on se trompe, cela n'a aucune importance, cela fait avancer sur le chemin de la vie, de la tolérance. Ce sont les fanatiques, ignorants de tous bords qui sont dangereux. Ils sont en fait manipulés, ils n'ont plus de réserve et c'est l'ego qui contrôle tout. Voir les guerres de l'Inquisition, pensez à toutes ses femmes qu'on a envoyées sur le bûcher car elle croyaient aux forces et à l'amour de la Nature... regardez comme on a traité les Indiens etc... C'est honteux de voir des gens utiliser leur science à de telles fins.

Les Responsables ... Qu’attendez-vous pour mettre la main sur ceux qui ont fait ces dessins. Le crop circle était là depuis le 18 juin et ni les politiques, ni les journalistes n’en ont informé les concitoyens. Je parle en général, car dans le monde il y a plus de 12 000 crop circles recensés. Et en Belgique ou en France, il y a des gens qui prétendent en avoir fabriqué.... où sont-ils ?


Donc, si quelqu’un avait dit à ce propriétaire du champ : Laissez seulement les cercles et mettez une tirelire à l’entrée du champ…. Tout le monde aurait mis avec bonheur sa modeste contribution, et les euros se seraient accumulés dans la boîte – dédommagement pour la casse, acte de solidarité citoyenne, mieux qu’une assurance qui ne marchera jamais car il n’y a pas de traces des vandales.
Voilà, c’est simple, dommage de faire un article de presse la veille de la moisson, alors qu’on connaît l’existence du crop depuis prés de 5 semaines !

- On ne peut pas être certain d' un phénomène 5 semaines après, c’est le jour même qu’il faut observer les tiges….. Après c’est trop tard, il y a le phototropisme, l’usure des tiges, le piétinement et le vandalisme.
Ceci étant dit, l'article dans le journal est très bien et je remercie la journaliste d'avoir fait une synthèse aussi intéressante et objective. Chacun fait ce qu'il peut, on essaye de comprendre. Et si demain, après les analyses de terre, je vous disais que ce crop circle a été fait avec des planches ?? Hé bien ! La belle affaire ! L'année prochaine on en cherchera un autre, comme celui de Marly.

Cependant j'ai vécu une très belle journée hier sur ce crop circle. L'énergie est là, les taux vibratoires sont ressentis par la plupart des visiteurs. Le crop circle n'est pas un simple objet, les taux vibratoires sont mouvants, ils peuvent descendre et monter beaucoup plus haut en fonction des individus et des influences telluriques, du temps, du calendrier... etc, c'est à partir de cela qu'on cherche un peu plus loin, mais ce n'est pas une fin en soi. La radiesthésie est un art comme le feng shui, ce n'est pas une science exacte, bien heureusement. Mais les bornés de tout poil s'évertuent à ne voir la vie qu'à travers le prisme de l'idéologie matérialiste et scientiste.
Fort heureusement il y a de vrais scientifiques qui sont aussi des poètes et des philosophes.

A suivre....



Même rasé, le crop circle est encore très énergétique. Ce qui prouve qu'il y a quelque chose à cet endroit là.
Si c'est un crop circle réalisé avec des planches - ce qui est très possible - cela veut dire que l'énergie tellurique ressentie vient non du cercle mais du lieu... Ce serait une "sacrée" coïncidence. Mais c'est encore possible.

AGROGLYPHE A BROUVILLER – 57 – (Moselle)

Francine Cordier et Patrice Seray ont rédigé un rapport sur ce crop circle, ils estiment que c'est un faux, ce qu'ils disent se fonde en effet sur des constatations intéressantes ... nous pouvons les partager .
Je les remercie d'avoir fait ce travail. J'espère pouvoir donner les résultats des analyses de terre assez rapidement.
Voilà comment était le crop circle dimanche 26 juillet




Voyez comme le blé a continué à pousser dans la tramline, voici un détail. Si les blés de tramline étaient plus courts et plus résistants ils ont pu tenir tandis que la pression se faisait sur les tiges du cercle.
Mais cela ne prouve plus grand chose maintenant, car les crop makers connaissent cette "anomalie" qui est reproductible.



  


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: Crop circles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> AMBIANCE SURNATURELLE -> AMBIANCE SURNATURELLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com