De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Dangers des MMORPG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> VOS MESSAGES -> QUESTIONS D ACTUALITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:29 (2009)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

MMORPG 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
Abréviation de Massively Multiplayers Online Role Playing Game, phénomène en plein essor depuis la démocratisation d'Internet, et souffrant d'une mauvaise réputation (justifiée ?) Origines, évolution et analyse du MMORPG.


Le jeu de rôle en ligne (MMORPG) n'a jamais eu autant de succès qu'en ce moment. La définition n'en est pas toujours claire.


 
 
Définition : 
 


MMORPG signifie en français "Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur". En gros, c'est un jeu qui se déroule dans un monde virtuel hébergé par un serveur.

 Le joueur évolue dans ce monde virtuel grâce à un personnage (virtuel lui aussi) qui est son avatar, et auquel il attribue un rôle. La grande particularité du MMORPG est que des centaines de joueurs peuvent évoluer en même temps sur le même serveur, et interagir.

 Bien sûr, le MMORPG est avant tout un moyen de gagner de l'argent pour les concepteurs, puisque l'accès aux serveurs est payant et nécessite un abonnement.



 
 



Origines : 
 


Les concepts d'avatars et d'univers virtuels ne datent pas d'hier. On peut attribuer les première représentations de l'homme par un pion aux ancêtres du jeu d'échec, et l'avatar n'est qu'une évolution de cette représentation. Quant aux univers virtuels, on trouve leur origine dans quelques oeuvres littéraires, comme Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll.


Mais le véritable ancêtre du MMORPG, c'est le jeu de rôle sur table, notamment le célèbre Donjons et Dragons, inspiré de l'univers de Tolkien. Dans ces jeux, les joueurs contrôlent des figurines et évoluent dans un monde imaginé par le maître du jeu (lequel contrôle tous les événements agissant sur les joueurs).


Le principal défaut du jeu de rôle sur table réside dans l'absence "visible" du monde dans lequel les joueurs évoluent. Et justement, l'ordinateur peut remédier à ce problème. Ce sera là le fruit de longues recherches.


 
 




Evolution : 
 


Divers essais de jeux vont conduire à la naissance du premier MMORPG en tant que tel. En 1986, dans une université américaine, des étudiants créent une simulation appellée MUD (Multi Users Donjon) en réseau local, fortement inspirée de Donjon et dragons.

 Pas de graphisme pour ce jeu, puisque ceux-ci ne verront le jour ( dans un jeu qui n'est pas un MMORPG) qu'au début des années 90, toujours aux Etats Unis, pour le projet Habitat. (simulations de maisons).


Le tout premier jeu qui peut mérite le nom de MMORPG se nomme Méridian59, en 1996 (et encore aux Etats Unis).

 Pour la première fois, il s'agit d'un jeu accessible à tous via internet, proposant un monde virtuel modélisé et hébergé par un serveur. Les joueurs sont représentés par de vrais personnages et peuvent entrer en interaction en tuant des monstres ou en tuant d'autres joueurs  (génial hein vous jouez peinard et un grosbill (cf: blaireau qui passe sa vie sur le jeu et est par definition plus puissant que vous arrive et tue votre avatar(Pk : Player Killing).


Depuis, le phénomène a pris de l'ampleur, porté par des succès comme :

  • Ultima Online ( Premier jeu avec vue en 3D isométrique, 1997, américain) ;
  • Linéage (1998, Coréen) ;
  • Everquest (1999, américain) ;

Les MMORPG restent une spécialité américaine et coréenne jusqu'en 2000, où le premier jeu traduit en français fait son apparition : La 4° Prophétie.


Ils sont en immense majorité basés sur un univers médiéval fantastique, jusqu'à l'arrivée d'Anarchy Online en 2001, premier univers futuriste.


Il n'existe pas de développeurs de MMORPG français en tant que tels, les seules initiatives de ce côté là sont celles d'amateurs qui proposent des jeux gratuit, comme mountyhall en 2001.

Dès lors, nous ne serons plus oubliés par les distributeurs, en témoignent Dark age of Camelot , Lineage 2 et dernièrement, l'immense succès de World of Warcraft.



 
 




Réputation et dangers ? 
 


Le MMORPG souffre d'une très mauvaise réputation (si vous avez un peu regardé la télévision lors de la sortie de World Of Warcraft, c'est flagrant).


En vrac : Le MMORPG coupe de la réalité, rend dépendant, est une pompe à fric, détruit les couples etc... Lorque la télévision nous montre un reportage sur le jeu en ligne, c'est généralement l'image du hard gameur, avec des énormes valises sous les yeux, qui ne décolle pas de son écran même pour manger, qui allume son PC sitôt levé pour ne l'éteindre que le soir avant de se coucher. 

Mais, heureusement, cela concerne une extrême minorité de joueurs. 


Le MMORPG rend dépendant, ce n'est pas faux. Mais une fois encore, tout est une question de responsabilité individuelle : limiter son temps de jeu.

 le soucis étant que le but des devellopeurs est de rendre addict a leurs jeux  (bah oui plus vous jouez plus ils s'enrichissent (uniquement vrai pour les jeux payants online comme lord of the ring ou warhammer ) et quand ce n'est aps pour le fric c'est pour creer des communautés (apres chacunes a sont lot de qualités et de défauts le plus souvent étant le coté "chronophage" de la chose).



 
 




 Le vrai danger étant sans doutes les mmorpg dont la fonction premiere (jouer online) est détournée par leurs utilisateurs pour d'autres usages linéage 2 par exemple  est un jeux magnifique graphiquement et avec d'énormes qualités d'interfaces et de gameplay (petit souci les persos sont plus "raides " que dans  wow) .


 
 


Son probleme est que depuis quelques années la prolifération de serveurs dits "privés " car ne dépendant pas des serveurs officiels (et payants) du jeu tournent pour la plupart (en restant relatif j'en étant deja hurler au scandale) au meetic du pauvre , en effet il ne demande aucun investissement financier vu que le jeu se récupere sur internet par liens torrent et qu'il suffit q'une connection et d'un pc  pas trop mauvais pour pouvoir y jouer.



les pratiques dites de "Role Playing"  (ou rp) permettent en théorie d'incarner un role au travers de l'avatar que l'on joue dans le jeu , sur le papier sa parait super un jeu beau graphiquement dans lequel on peut faire ce qu'on veux? : c'est ou que j'y ailles!!!!



Le role playing étant une pratique ludique , personne ne voit le danger quand il se met a le pratiquer , souvent initié par les "anciens" du jeu.



 
 




Un danger venant deja  du risque de "substitution" de l'avatar/joueu(r)se) (bah oui facile a comprendre dans la vie vous êtes petit(e) et pas de succés social avec les autres? incarnez un(e) (beau /belle) elfe /humain()e /elfe noire (pas tout en meme temps hein^^) et allez faire des ravages parmis les comunauté du sexe opposé ils (elles) ne verront que le perso et le role pas celui/celle qui se cache derriere).



 
 



Ce qui amene  naturellement au Role Playing a caratere sexuel (encore une fois pas pour toutes et tous mais sa arrive et frequement même)  qui sers même de moyens d'enrichissement pour les avatars (ou joueurs/euses???,) a la moralité plus que douteuse car ces jeux en serveurs privés ne controlent pas l'age de leurs inscrits (et comment le pourraient ils? ce n'est pas leurs roles a eux , un petit message pour prevenir a l'entrée du jeu et zou vas y entre c'est un peux comme les émissions de catch débiles)



 
 




Qui peux alors noter la déficience mentale de certain(e)s qui y voient un exhutoire a leur propre libido en perdition (je le sais j'ai deja vu ce genre de choses se produire) , la plus grosse  honte étant certains serveurs privés a caractere carrément pornographique (rajoutez juste "sexy" devant le nom du jeu et vous verrez) ou  l'ajouts de "patch" (petits programmes qui modifient le jeu et le détourne donc de sa fonction premiere) qualifiés de "nudes" (pas besoin d'un déssin la-_-) ou des petits malins (dérangés aussi hein) et maitrisants l'outils de création graphique enleves  les sous vetements des avatars ce qui  a pour conséquence directe d'amplifier le coté addict (bah oui le sexe meme virtuel sa fait vendre et ou rendre accro) et pas besoin de creuser lontemps pour imaginer les dérives en sexe rp (tortures, viols etc....) des atrophiés du bulbe (desolé y as pas d'autres mots -_-) qui pratiquent ce genre de chose régulierement (et sans demander l'age de leur victimes bien sur c'est du "rp" donc pas du réel = c'est pas lui qu'on torture et viol c'est sont avatar c'est pas pareil !!!)



 
 





La réalité est tout autre  , la ou certain(e)s ne voient qu'une interface , des pixels travaillés et des mots echangés avec un esprit ludique , d'autres sous des influences diverses et variées (comme le no life  ( sans vie sociale) pour ne pas le citer) confondent allégrement le role ( donc virtuel par définition) et le coté IRL (in real life = vie réelle) et basculent dans un transfert de leur vie désintéréssante et ou monotone pour celle de leur avatars qu'ils vivent par, procuration.



 
 




Alors de mon expérience il y as autants d'hommes que de femmes touchées par cela , sa vas du chomeur/chomeuse qui trompe sont ennui en vivant dans le jeux (comme ce coréen qui c'est laissé mourir de faim devant wow si mes souvenirs sont exact) a la personne qui travaille a domicile et joue en parallele plus de 8h par jours a la personne qui travaille est intégrée socialement , mais qui le soir venu deviens un elfe noir qui torture des joueurs/joueuses en se disant : m'en fou c'est pas moi c'est mon perso" (ceci reste un exemple non exhaustif bien entendu : il y as pire).




 
 




Bien sur nul ne subit un lavage de cerveau pour y jouer , personne n'y vas un couteau sur la gorge ou un pistolet sur la tempe  , mais le coté "communautaire" du jeux fait que vous avez des amis , des contacts qui passent vite du virtuel a msn puis au réel , on ne compte plus le nombre de couples détruits par cette pratique (ou crées faut pas oublier que le bonheur des uns fait le malheur des autres).



 
 




Mais il n'y as pas d'avertissements a cela en effets on considere que vous etes un adulte responsable (ou une personne bénéficiant de sont libre arbitre ce qui reviens au meme) aussi venez... vous verrez c'est pas plus dangeureux que l'ile de la tentation (sur certains serveurs sisi) a vos risques et périls.



Alors il est évident que certaines communautés se dévellopent dans un franc esprit de camaraderie et nulles dérives ne sont tolérées avec un reglement strict appliqué a la lettre et ou jouer  a la maniere du serveur "officiel" est possible dans un souci de sécurité et de respect des personnes engagées dans ce procéssus.



 
 



Reste alors un souci de taille dans ces serveurs privés les conversations de chaques avatars sont enregistrées et lisible par l'admin du serveur (on apelle sa des "logs") (et de son equipe de modo sa dépends de lui ) donc la vie  virtuelle "privée" y est strictement impossible (donc remettez le contexte du "sexe rp" la dedans et imaginez ce que certains doivent lire sur les pratiques des dingues qui  se croient "tranquilles").


 
 




Certains seveurs dirons qu'ils ne lisent pas les "logs" mais ils mentent tous le font ou presque et cela dans un seul but : lutter contre les cheats (code triche) ,bots (programmes faisant jouer les preso tout seul sa fait gagners des niveaux a rien et du temps et du fric "virtuel" ) et ou petit trucs qui déconnent sur le jeu (le méga boss du donjon se tue en 2 coups si tu utilises tes compétences comme sa = argent/items/niveaux(levels)  facile, certains désignent meme un modo spécialement pour cela , notamement sur les serveurs a forte population d'avatars.(le pauvre je le plains la)



 
 





Histoire de pas  dire que je ne fait que tirer sur le pianiste j'ai deja joué et été admin ou co admin a des mmorpg et tout ce dont je parle la  ce ne sont pas des "on m'as dit que" pour la plupart j'ai pu le voir (et le lire aaaaahhh mes yeux!!!) de mon propre chef . Mais j y ai vécu (et rencontré des gens extraordinaires)  des moments extraordinaires aussi , c'est peut etre bien sa le soucis principal , meme si vous etes équilibré et votre vie normale (bref vous etes pas no life et vous vivez pas dans un placart : vous avez des amis  et des vrais même!!) le mmorpg arrive a vous choper la ou vous vous y attendez le moins : sur la communauté de joueurs/ joueuses :




votre meilleure amie y joue???= bah si j'y vais pas elle /il joue avec d'autres!!! 
 
c'est carrément votre conjoint/conjointe (bah vi y as de vraie fille qui y joue aussi)= bah si je le (la ) laisse  y jouer je suis tout seul (ou pire elle joue avec d'autres = possibilité de rp qui  dérape) 
 
je rentre tard du travail et je m'ennuie y as rien a la télé= vite je me co a mon jeux pour y rejoindre les cops!! 
 


 
 


 
 
 
 


 
 


 
 
etc .. il peut y avoir des milliers de cas de figure.. le plus troublant étant de voir des amis  (ex joueurs joueuses invétérés de lineage 2)  arréter de jouer pour privilégier leurs couple et se remettre a jouer quelques mois apres avec des excuses a rendre dingue un nudiste qui s'ignore.



le mmorpg reste une addiction majeure et a ne pas prendre a la légere (les joueurs joueuse qui savent de quoi je parle .. combien de personnes connaissez vous qui ont arrétés puis repris? pour jouer plus qu'avant? peut etre meme vous le faite meme sans savoir ^^)







le plus drole sont celles et ceux  qui vous diront que c'est pas pire que de jouer a un jeux vidéo normal (sur sa console ou son ordi mais offline) que sa reste un passe temps comme un autre.... 



 
 




Sa rapelle bizarrement les excuses des addicts a l'alcool (bah oui un ti verre tout les soirs c'est pas la mort...mais quand je l'ai pas je me sent pas bien) ou les clopes.. (moi?  je fume ouais mais mon paquet me fait la semaine.... pis j'ai que sa comme vice) ou le chocolat  etc...





En effet a quel niveau de conscience se sait on addict? bah c'est bien sa le probleme en général nous ne le voyons pas c'est notre entourage qui nous le signale (souvent avec pertes et fracas vu que nous bien sur que non ont est pas addicts!!)




Je pense que le plus dur étant bien sur de se prémunir de tout cela ou de protéger nos enfants (ou les personnes a qui  l'on tiens) de ce genre de dérives .. parce qu'il n'y a rien de plus compliqué et subjectif que la perception de choses.



 
 



Elle est diverse pour chacun(e)s de nous et pour caques témoignages que vous trouverez sur le net de personnes détruites par les mmorpg , vous en trouverez certainement un  qui vous diras limite si sa le maintiens pas en vie et que c'est vraiment pas dangeureux du tout (comme les fumeurs(euses) de cana qui se rassurent ou éssaient de persuader les  autres en disant que c'est moins nocif qu'une "clope")




 
 
 
 


Je dirais pour conclure que c''est a chacuns(unes) de se faire sa propre opinion a condition d'y aller a pas prudents et de rester un maximum honnete avec sois et surtout avec les autres , en effet comme toute pratique solitaire sur le net , elle a un autre effet pervers  : elle vous isole des autres  (je parle des vrais gens la) sans que vous ne le sentiez.




_________________


Dernière édition par Feanor le Lun 14 Sep - 19:42 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:04 (2009)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

verotis
Posté le 03-11-2006 à 03:00:30  
 
 
Ma vie de couple un vrai désastre avec un accro des mmorpg. Quand, je l'ai rencontré ct y a 6 ans, sur Internet connexion 56k AOL !...ct super mignon 
 . J'ai vécu la descente aux enfers avec lui durant 1 an 1/2. J'avais pris un rdv à l'hopital marmottan, la psy qui m'avait recu, m'a répondu qu'elle n'était pas là pour réssoudre les problèmes matrimoniaux... 
, j'en ai parlé à sa mère en me disant qu'elle pourrait m'aider, elle m'a fait comprendre que ct moi qui avait un problème et non son fils... 
 Personne pour m'aider et malheureusement, j'étais spectatrice et témoin de ce désastre. On avait tout pour être heureux ensemble, un vrai gachi à cause d'une addiction. Quand je l'avais connu ct un mec super gentil, intelligent, facile à vivre... Tout à commencé par la connexion à haut débit...Il avait la possibilité de jouer à tout ce qu'il voulait. Il était devant son écran avec son casque toutes les nuits (+ de joueurs la nuit), dès qu'il se reveillait en fin de séjournée, il allumait son ordi, il devenait de + en + agressif même violent avec moi, plus de communication. Son image de petit ange devant les autres ct un vrai malade avec moi à la maison, je le souhaite à personne ce ke j'ai vécu, j'ai tout tenté pour l'aider et faire changer les choses. Un des soirs de dispute, je me suis regardée dans le mirroir à pleurer à en crever, je n'étais plus la même à cause de lui, il m'avait détruite intérieurement et physiquement à cause de ses jeux on line. Je n'étais plus rien pour lui, c jeux étaient plus important que moi. Maintenant, je dois me reconstruire petit à petit ma vie. ça fait 10 mois k'on est séparés, c difficile de vivre une rupture amoureuse mais de se dire que c à cause de jeux virtuel, c terrible !...Je ne peux plus passer devant un magasin de jeux, ça me dégoute 
 ... J'ai perdu + de 5 ans de ma vie de couple à cause des jeux sur Internet. MMORPG un danger pour votre couple, pour vos enfants, vos amis et pour vous les joueurs !  Vous faites souffrir votre entourage pour un monde virtuel qui ne vous apporter que des problèmes dans tous les domaines de la vie courante comme : professionnelle, scolarité, vie sociale, sentimentale, psychologique, santé...à vous de voir ce que vous voulez faire de votre vie, y tellement de belle chose à vivre et à construire pour votre avenir dans ce monde réel. Lui qui me disait "je ne suis pas influençable"  



_________________


Revenir en haut
MSN
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:05 (2009)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

MUKETI
Profil : Fidèle
Posté le 04-11-2006 à 18:07:09  
 
 
c'est une drogue, comme tous des que l'on en abuse, lui a choisi de fuir la réalité dans un monde virtuel. Je ne crois pas que cela soit la faute aux mmorpg mais surtout aton ex copain qui fuyait ses problèmes. Si il y passait tant de temps  au point de sacrifier sa vie de couple c'est qu'au fond il ne t'aimait pas assez. Je joue aux jeux videos depuis des années, j'ai vecu en couple durant des années, malgre une passion pour le sjeux online j'ai toujours prefere passé des moment avec ma copine. Il n'y a meme pas photos dans le choix quand on aime vraiment


_________________


Revenir en haut
MSN
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:08 (2009)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

verotis
Posté le 04-11-2006 à 19:24:16  
 
 
C'est une façon de voir les choses, il suffit de voir les faits divers et de lire des témoignages des femmes, des parents qui vivent la meme chose que moi. Certes, il ne m'aimait pas assez,  mais j'ai du prendre la decision de le quitter pour de bon !...Un jour je suis tombée sur un bouteille remplit d'urine à cote de son ordi, il avait tellement la flemme d'aller pisser au wc kan il jouait, Mrs faisait c besoin dans une bouteille ! Maintenant, il vit comme un no life, ne mange pas à sa faim, joue tous les jours, ne bosse pas, se tape des mal de tete à force de jouer, il reste enfermé toute la journée dans son studio déguelasse à Bordeaux. Je l'ai revu plusieurs fois sur BX et franchement, il me fait pitié 


_________________


Revenir en haut
MSN
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:09 (2009)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

Tenbatsu
Invité
Posté le 20-04-2007 à 17:50:22  
 
 
Oui, le vrai probleme n'est pas la cyberdépendance mais plutot ce qui declenche la dépendance : refus de sa propre personne, enfance qu'on accepte pas, probleme avec les autres... 
Je suis moi-meme accro aux MMORPG depuis trois ans. Je suis capable de passer 14h à jouer sans bouger de mon siège... 
Quand on est plongé dans le jeu, on oublie très vite la notion de temps et on peut perdre des semaines comme ca sans s'en rendre compte. 
 
C'est un probleme sérieux pour le couple. Personnellement, le fait d'etre en couple est ma bouée de sauvetage. Si je vivais seule, je n'aurai plus aucune retenue et je me laisserais aller encore plus.  
 
Ma dépendance m'a fait abandonné petit à petit mes études et je néglige bcp mes parents et mes amis sont un lointain souvenir.  
 
La cyberdépendance est aussi grave que la dépendance à l'alcool ou à la drogue. Il est presque impossible de s'en sortir seul. On a beau se dire, "je joue plus, c'est fini", cela peut tenir une semaine ou un mois mais on retourne jouer immanquablement. Cela nous fait prendre confiance en nous, on se trouve nul et plus on se trouve nul et bon à rien, plus on va jouer. C'est un cercle vicieux sans fin. 
 
Mais je pense vraiment que les personnes cyberdépendantes ont besoin qu'on les force à se sortir de cela, elles ont besoin de compréhension et de soutien. C'est une épreuve d'aider un drogué à arrêter, c'est pareil avec les cyberdépendants. 
 
La cyberdépendance suit un processus qui va crescendo et qui, si on ne fait rien, peut aboutir à un suicide.




_________________


Revenir en haut
MSN
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:10 (2009)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

Teteblonde​timide
C'est la que tout commence
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 07-07-2007 à 10:21:23  
 
 
Il y a une solution pour arrêter l'agressivité, acheter une lampe qui envoie le même type de rayon que le soleil. Le symptôme de la morosité et ensuite agressivité est entre autre un manque de soleil.  
  
 
Ca me fait rire de vous dire ça, mais il y a de la vérité dans ce que je dis. 
 
En ce qui concerne la descente en enfer, je ne comprend pas comment tu n'as pas pu dialoguer convenablement, étais-tu as faire des reproches à ton copain qui du coup restait sur son pc à s'amuser? Aviez-vous mis en place une structure au sein de votre couple? Heure de dinner plus ou moins régulière ou du moins avec obligation, je dirais même plus! le DEVOIR d'aller manger à table et même d'aider pour faire le repas, histoire de passer un moment à deux!  
 
Et de même pour tout un tas de chose qu'il faut bien faire dans son foyer. (Vous trouvez ca gaga? Y a pas d'âge pour éviter à quelqu'un de devenir un alcoolique, droguer, pc addict!) 
 
Il faut à tout pris préserver l'équilibre et si la personne ne fait plus attention à son équilibre il faut essayer de glisser sans reproche les bons messages. Parce que les gens quand ils aiment quelques choses et que vous venez dire du mal de cette chose, ils croiront toujours que c'est parce que vous êtes jaloux ou autres...  
 
Verotis, je te conseille de ne pas mettre tout ça sur le dos des jeux vidéos, on sait ce que sont les enfants victime de parent alcoolique, ils haissent la chose au lieu d'haïr la personne, comme si il était des victimes de l'alcool. Tu aurais très bien pu chercher à t'amuser sur son ordi voir à lui demander de jouer à ton tour.  
 
Chez moi il y a 2 machines et je passe plutôt mes soirées avant d'aller dormir avec ma copine sur les ordinateurs. (mais pas tout l'temps)  
 
Il y a bien des personnes qui n'arriveraient pas à se passer de la télé, tout l'monde y passe à un moment de sa vie.




_________________


Revenir en haut
MSN
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:11 (2009)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

Heath
Invité
Posté le 27-11-2007 à 20:50:18  
 
 
Ma copine joue à un jeu de rôle depuis le mois d'août 2007 et elle a très vite changée. Elle est devenue très irritable et ne supporte plus les gens de son entourage et moi-même. Nous étions ensemble depuis 2 ans et tout ce passait plus ou moins bien entre nous et pourtant elle m'a plaqué d'un seul coup après à peine 2 mois de jeu ! Elle trouvait qu'on avait plus rien en commun et plus rien à partager. J'ai été très surpris car peu de temps avant c'était encore le grand Amour. Nous sommes malgré tout resté en contact comme de simple copain mais j'ai très vite remarqué qu'elle y passait encore plus de temps qu'avant et je lui faisait la remarque. Maintenant elle y passe toutes ses journées et une partie de ses nuit. Elle ne va plus dormir avant 2 ou 3 h du mat minimum et ne se lève plus avant 9h30-10h00 et parfois midi. Elle ne veut plus me voir du tout car je suis un "reproche vivant" pour elle et même si je ne lui dis plus rien, elle sait ce que je pense de son jeu et de ses nouvelles habitudes. Je m'inquiète beaucoup pour elle car je vois qu'elle dérive de plus en plus et qu'elle ne cherche même plus du travail car ça l'empècherait de jouer à plein temps ! Elle s'est débarrassée de moi pour avoir le champs libre et s'amuser avec ses nouveaux "amis" d'une autre planète autant qu'elle le veut!Elle n'est pourtant plus une gamine mais je sais qu'elle est très fragile psychologiquement et elle s'est laissé prendre au piège. Bien entendu, pour elle je ne suis qu'un vieux radoteur et elle n'est pas accroc du tout, c'est moi qui me fait des films ! 
J'avais tout de suite donner un avis négatif quand elle a commencé ce jeu car je pensais qu'il y avait beaucoup mieux à faire quand on est au chômage que de perdre son temps à ça. Je ne m'imaginais pas que ça prendrait de telles proportions. Méfier vous donc de ces fameux jeux de rôles, ce n'est pas pour n'importe qui et surtout pas pour les gens fragiles jeunes ou moins jeunes ! 


_________________


Revenir en haut
MSN
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:18 (2009)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

post it: tout les témoignages sont extrait de la page "cyberaddicts" du site internet doctissimo section  psychologies et sont dispos dans leur intégralité (et impartialité ^^) ici :


http://forum.doctissimo.fr/psychologie/cyberdependance/mmorpg-danger-couple-sujet_226_1.htm






_________________


Revenir en haut
MSN
Shad22
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Avr - 03:27 (2014)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG Répondre en citant

j'ai eu egalement des soucis avec mon ex copine, je suis egalement un ancien gamer de MMO (j'ai d ailleurs rencontré mon ex sur l'un d'eux) mais suite au deces de mon meilleur ami (j'etait trop occuper a jouer pour m'occuper de lui j'ai tout stopper (2011) afin de reprendre ma vie en main esperant que mon "ex" fasse la meme mais depuis maintenant 3 ans elle continue de jouer sans se soucier de rien ni personne a part ses "points" son "avatar" et ses "config" .
Y as 1 ans elle a perdu son fils ainé (T) d'un lymphome qui en temps normal avait 90% de taux de remision si soigné a temps sauf que ... Bah elle a rien vue et pendant 3 mois elle a preferée s'occuper de jouer sur une Beta de MMO  afin de se "consoler" de notre rupture precedente. (causer justement par sa colere envers moi qui lui reprochais de trop jouer)
Je me souviens que quand elle m'as annoncé la gravité du probleme de son fils je l'ai pas crue (elle m'as souvent menti quand je m'eloignais afin de me faire revenir vers elle, je m'en suis beaucoup voulut quand son fils est décédé de ne pas avoir été present et du coup bah je suis revenu vers elle afin de la soutenir alors qu'elle passait son temps a jouer et investir son argent dans un jeu gratuit
Lui meme (T) lui reprochais sa dependance a ses jeux, j'esperais que ca lui fasse comme pour moi un electrochoc et qu'elle abandonne ses MMO afin de s'occuper de ses 2 autres enfants d'une autre union et que l'on passe de nouveau du temps ensemble, a se promener, se faire des amis, reprendre des activités soit creatrices soit physiques, mais ca été l'effet inverse, elle c est refugier depuis encore plus dans ses jeux, créeant des blogs pour tenté de me faire croire qu'elle faisait autre chose que jouer, elle a depensée environ 600euro sur le fameux jeu afin de "briller" comme elle m'as dit en juin 2013 (date de mon retour dans sa vie).
Elle est egalement devenue excecrable, violente aussi bien physiquement que moralement; surtout quand je lui reprochais sa dependance au MMO, ses reponse etait simple (beaucoup on eu la meme):
"Je suis pas accro, c est toi qui a un probleme avec les jeux pas moi" (fin de citations)
Elle m'avait dit au mois de Aout: "tu arrete de jouer sur console (je jouais max 5h par semaine depuis que j'avais arreter les MMO) et j'arrete les jeux PC" j'ai repondu "OK" en esperant qu'elle si tienne mais m'as menti et continue de jouer (encore plus depuis que je suis plus avec)
Actuellement elle a plonger sur The Elders Scroll Online qu'elle a Pre-commander plein pot ( + abonnement) alors qu'elle se plaignait d'avoir des soucis financier, elle m'as egalement viré de chez un peu avant la sorti de ESO car elle savait que je lui reprocherais sa dependance du a "l'obligation" de resté concentré sur l'ecran bien plus que sur son ancien MMO (son ancien jeu permettais de navigué d'une fenetre a l'autre durant 5 a 10 min max entre chaque action) ESO lui par contre ne lui permettant pas cela.
Depuis j'ai coupé les ponts et je fuis tout contact avec (elle a failli m'etrangler avant de me virer et ce apres m'avoir balancer contre un mur)
Elle m'accuse de tout les maux de notre relations et vas jusqu'as manipuler la verité afin de me salir au maximum, elle a meme tenté de me salir aupres de ma famille par mechanceté.
Depuis j'ai du changer de numero de telephone, changer d'adresse mail, et je suis retourné dans ma bretagne (a 900km d'elle)
Elle a tenté de reprendre contact avec moi le 5 avril via le portable mais heureusement j'avais activer les renvois d'appel
Je craint evidement pour ses 2 enfants mais essaie de me rassuré en me disant que leurs pere finiras par reagir (enfin j'espere :'( )
Donc oui Les MMO sont dangereux, et frappe tout les millieux (elle est medecin :'( ) 
Personne n'est a l'abri malheureusement


Revenir en haut
Zedicus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:29 (2014)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Etant moi même joueur sur un MMO (TESO: The Elders Scroll Online) j'imagine aisément la frustration que ça peut générer quand on est en couple. J'ai récemment renoncé à une possible relation en raison de ce jeu c'est dire. Pourtant la personne me plaisait mais sachant très bien qu'elle déteste les jeux vidéo, j'ai préféré ne rien débuter avec elle que de subir des reproches par la suite.

Avant TESO, j'ai joué pas loin de 7 ans sur LOTRO avec beaucoup d'assiduité (plus de 7500 heures la dernière fois que j'ai compté ouinnaine  ) et pourtant durant cette période j'ai en partie vécu en couple (1 an) et ça n'a pas vraiment posé problème mais ça ne m'empêchait pas de participer aux taches ménagères ni de faire d'autres activités (ciné, promenades, restos, visite d'amis, voyages etc.) le tout en ayant un travail je précise.

J'évite de passer mes nuits sur le jeu mais il est vrai que lorsque je suis célibataire (la majorité du temps donc... Me demande pourquoi tiens  smiley22  ) et en congé j'y passe tout mon temps libre... Evidemment quand je suis en couple je lève (un peu Mort de Rire ) le pied sinon à quoi bon être en couple? Toutefois il faut avouer que trouver le bon dosage est très difficile. Les MMORPG sont très très chronophages... Mais il en est de même pour bien des passions si on y réfléchit...
J'ai une collègue dont le mari est fan de foot et investi dans son club, il y va 3 à 4 fois par semaine, 3ème mi-temps compris ouinnaine  et ma collègue à droit à tous mes matchs à la TV... Je connais aussi un amateur de modélisme (trains électriques) qui y passe des dizaines d'heures et ce au détriment de sa famille et je suis convaincu qu'en écumant le net on peu trouver des tas d'autres exemples. Je crains que ça soit la définition d'une passion qui par définition dépasse, et de loin, le simple hobby.

J'ai lu de nombreux témoignages sur doctissimo et c'est vrai qu'il y a des personnes (hommes et femmes confondus) qui vivent un réel cauchemar. Perso j'aimerais être en couple mais entre le boulot et le jeu (que je ne me vois pas arrêter complètement) ce n'est pas aisé ni très propice aux rencontres... Prochaine fois que ton médecin d'ex te sonne, file lui mes coordonnées car je suis en Belgique aussi et sur le même jeu qu'elle Mort de Rire  .

En tout cas bon courage à ceux qui vivent pareille situation mais si je puis me permettre un conseil, la meilleure approche ne se fait pas par la critique ou des paroles/attitudes culpabilisantes. Intéressez-vous à la passion de votre conjoint(e) (pas forcément en y jouant hein) et essayez de discuter sereinement en disant que vous souffrez du manque d'attention et de présence est une approche possible mais dans les cas ou malgré cela le/la conjoint(e) vous envoie balader, n'hésitez pas à rompre car il est très probable que la personne est tellement accro qu'elle n'en a plus grand chose à faire de vous ou qu'elle est tellement mal dans sa vie (c'est souvent lié) que vous ne pouvez plus y faire grand chose sans aide extérieure (PSY)... Aide extérieure qui ne peut être efficace que si c'est un choix de la personne addict ce qui n'est évidemment pas gagné.

L'avantage des jeux c'est que l'effort y est récompensé. Y passer beaucoup de temps permet d'être meilleur et de progresser. Dans la vie "réelle" l'effort n'est pas toujours récompensé (exemple, je rêve d'une belle villa avec piscine et grand jardin mais vu les prix d'aujourd'hui, je peux bien travailler toute ma ville qu'il me sera impossible de réaliser ce rêve... Alors que dans le jeu il "suffit" de consacrer du temps à quelque chose pour être assuré de l'avoir... Bon c'est un peu caricatural comme exemple mais c'était pour l'idée).

Bonne journée à vous.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: Les Dangers des MMORPG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> VOS MESSAGES -> QUESTIONS D ACTUALITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com