De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

EDITORIAL DE SEPTEMBRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES LUEURS DE FEANOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:57 (2009)    Sujet du message: EDITORIAL DE SEPTEMBRE Répondre en citant

Septembre 
 
 
 
 
  


Ah la rentrée scolaire... Avec ses cohortes de tracas divers et variés, l’automne qui se profile bientôt au travers d’un hiver qui se pointe de manière précoce  le temps qui vas doucement  passer du « trop chaud » au « trop froid » et, les pluies à regarder bien au chaud derrière les vitres ondoyantes d’eau dégoulinante.




Ah oui la pluie…si il y a une chose qui tombe comme la pluie en ce moment en France c’est bien... les taxes…pour tout et n’importe quoi, tout les prétextes possibles  tout est bon pour tondre les moutons qui bêlent leur accord en regardant les euros durement gagnés partir  dans les poches de l’état (bah oui faut bien payer le salaire (augmenté) de notre (petit) chef d’état.




En cette période ou le temps va donc se rafraichir et ou le climat sociopolitique est pas au top (loin s’en faut) heureusement certaines choses elles vont bien, comme par exemple ce weekend end la 8e édition de Paris manga (a l’espace Champerret) ici : http://www.parismanga.fr/





 
 
 
 
  


 
 
 
 
  


 
 
 
 
  
Souhaitons leur le succès habituel a ce genre d’événements (et vu les 164 000 visiteurs qui sont venus a Japan Expo cette année on peut le prévoir sans risques…. Que de chemin parcouru depuis les 3200 de l’année 1999..) d’ailleurs en parlant de  Japan Expo saluons les cette année  pour le choix éclairé de leurs invitations d’artistes, l’événement  ayant écrit sont succès en lettre de gloire obtenues de haute lutte, fêtais cette année son 10e anniversaire (en faisant la queue devant pendant des heures dirons certains, mais quand on aime on ne compte pas hein ?)  conséquence directe :beaucoups plus de célébrités nippones acceptent de faire le déplacement jusque dans nos(plus très vertes) contrées.





 
 
 
 
  

Citons par exemple trois membres du groupe AKB48 (un groupe géant sous formé en groupes de 16 chanteuses/ danseuses... bientôt en section j-music), ce qui amène (o joies de la transition ;) au bond de la J-Music en France (l’étais temps) qui coïncide (bizarre hein le hasard) avec une section du même thème sur le forum , en effet je pensais depuis un bout de temps a l’ajout de ce genre de musique a l’univers de l’aube a l’aurore , ce qui est âpres réflexion chose faite.






 
 
 
 
  
Au passage saluons aussi (décidément ^^) les magazines suivants : Planète Japon  (http://www.planetejapon.com)





 
 
 
 
  

 
 
 
 
  
 un trimestriel qui fête sont 15e numéro avec en vedette le mannequin ESIE  
 
 
 
  
 (http://esie.skyrock.com/)  qui entame une carrière parallèle de chanteuse anti kawaï au thème très vogue de l’anti machisme (maxi single intitulé : Behind my Skin ( dispo en téléchargement payant  sur STARZIK  et ITUNES) qui nous montre aux antipodes d’une Carla Bruni par exemple avec des sonorités nerveuses  (même saturées) jusqu'à une douceur presque lounge la variété des visages de l’artiste a découvrir du moment. 
 
 
 
  



Ce numéro 15 nous donne beaucoup de sujets très intéressants pour celles et ceux qui veulent tenter un voyage au japon, ou qui veulent découvrir un peux plus de « tangible » sur l’archipel du soleil levant.






Et donc aussi le magazine Japan Lifestyle  ( www.japanlifestyle.fr








 


 
 
 
  
qui lui, fête son 5e numéro avec en vrac du ESIE (tiens tiens c’est qui elle ?)  un focus sur kamikaze girls (nouveau film genre lolita yankee) et pleins de trucs sympas dedans a se procurer dans toutes les bonnes pharmacies littéraires^^.

Le magazine bimestriel d’anime manga presse se veut « le féminin pétillant sur les nouvelles tendances du japon » hé bien âpres relecture un seul mot d’ordre : objectif atteint.








 
 
 
 
  

 
 
 
 
  

 
 
 
 
  
J’en profite aussi au passage pour vous signaler le lancement  de la chaine GONG http://www.gong.fr/ (neuf   canal 63 et free canal 124) une chaine généraliste du manga, beaucoup mieux adapté aux ados et adultes que... mangas par exemple avec des séries d’excellente  qualité, citons en vrac :




 Ergo Proxy , Noir,  Samouraï Champloo  (présent en section mangas) l’excellent Trigun,  l’indémodable  Visons Of Escaflowne …le tout avec des doublages français nettement a la hauteur ; et avec en prime des vostfr tous les soirs a partir de 23h (Native).








 
 
 
 
  
(ergo proxy) 
 
 
 
  
  Du coté du forum les choses évoluent aussi avec une refonte des sections destiné a éclaircir l’index surtout basé sur le taux de fréquentation de sections qui ne servaient plus a rien , et a donner un accès plus rapide a celle qui marchent le mieux.




Une politique de travaux de remise a niveau (surtout qualitatif et quantitatif) de certains posts a été mise en place aussi, baladez vous a nouveaux sur certains, vous serez certainement surpris(e)s











 a bientot pour le  prochain edito en octobre  
 
 
  

 
 
 
  

 
 
 
  

 
 
 
  

 
 
 
  
Feanor 
 
 
  

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES LUEURS DE FEANOR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com