De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MACROSS FRONTIER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:56 (2009)    Sujet du message: MACROSS FRONTIER Répondre en citant

 
 






 
 
 
  



















 Bon je me colle a ce mangas de malades cette œuvre d’art ce..*pourrais durer des heures* alors ont attaques   Macross  Frontier





2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.

47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson


 : Sherryl  Norme.







 
 
 
 
  
 L'artiste est très attendue, notamment par Ranka,




 
 
 
 
 
  







   
 
 
 
  
      
  
 
 
 
 
  
 fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas

  
 
 
  
  , Al



 
et Michael,
 
 






 
 
 
 
  


 
 
 
 
 
  
   trois élèves pilotes de valkyries Vf 25S (ci-dessou





 embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.



La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens appelés Vajra
 







 surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?




















Que dire que dire... oui une chose ! Voilà enfin le retour de notre saga favorite Macross.   
 
 
 
  
      
   
 
 
 
  
      
Macross Frontier, comme ses ainés, est particulièrement réussie et suis une trame qui s'inscrit dans la droite ligne de ses grandes sœurs.  
 
 
 
  
      
   
 
 
 
  
      
 Les séries de Macross ont été connu pour leur grande originalité avec une part importante pour la musique et ses valkyries, les plus beaux méchas de tout les temps à mon humble avis d’ultra-fan.   
 
 
 
  
      
Ici commence cette critique.
 
 
 
  

 
 
 
 
  
D'un point de vue visuel, et bien nous nous prenons une vrai claque. Les personnages sont particulièrement bien travaillés, très expressifs et sans aucun doute différents des animés qu'on peut voir de nos jours.  
 
 
 
  

 
 
 
 
  
      
 Macross  Zero, la grande sœur de cette série, a été réalisé par le même réalisateur que Frontier.   
 
 
 
  

 
 
 
 
  
      
Son succès venait en partie d'une animation riche au niveau des combats aériens et une animation purement technique a coupé le souffle. Macross Frontier va plus loin ! De mémoire de fan incontesté de mécha et de séries de science fiction c'est ce qu'il se fait de mieux de nos jours... La claque ne fait que commencer!  
 
 
 
  

 
 
 
 
  
rien que les dogfights (combats aériens) sont les meilleurs réalisés dans un manga a ce jours pour reprendre un article au moment de la sortie de Macross Frontier ils « kick the ass » (bottent le cul en gros^^) pour preuve une tite photo d’un combat dans les astéroïdes…  
 
 
 
  
      
   
 
      
 
 
 
 
  
Intéressons nous aux personnages maintenant.


 Le Héros, Alto Saotome, est physiquement une fille si on prend en compte que le visage d’où sont pseudo de « princesse » de plus il as assez de charisme pour avoir réussi a interpréter le rôle d’une princesse dans une pièce de théâtre kabuki (une forme de théâtre extrêmement basé sur le visuel)  
 
 
 
  
      
 



 
 
 
 
  
(vses, il joui d'une incroyable personnalité, complexe et intéressante. Comme la plupart des hommes, son cœur balance mais vers qui ? C'est un trio amoureux qui se déroule sous ses yeux : Sherryl ou Ranka ?  




 
 
 
 
  

Sheryl, la chanteuse pulpeuse, nous en fait voir plein les yeux. C'est la femme type de la combattante. La défaite comme le désespoir ne la laissent jamais se morfondre.
 C'est un personnage que j'apprécie particulièrement pour ce côté de son caractère.


Ranka, la timide petite fille mais pleine de qualité et de charme.


 Elle est la fille candide mais qui sous ses airs de gentille fille cache une personnalité à croquer. Un personnage qui fait penser que dans une série où la guerre est présente, la tendresse existe toujours.




Les personnages secondaires : Lucas, Michael, Nanase, Cathy, Ozma, Brera et Klan ( ^^ ). Chacun d'eux possède une personnalité bien à eux, et franchement il est difficile de croire que cette série puisse leur donner une telle personnalité. Franchement ce tour de force mérite une sacré bonne note, enfin des personnages secondaires qui méritent de l'intérêt !

Parlons rapidement de l'histoire en elle même, juste pour vous donner l'eau à la bouche.





 Pour les fans de Macross, il est clair que vous serez plus que ravi. Pour les autres, je vous conseille de vous prendre au jeu et de vous laisser guider par la musique, les combats et les personnages, car au final ce sont eux qui font l'histoire ! L'amour, la guerre, la tristesse, le courage, et l'espoir dans l'humanité (de nos jours on peut l'avoir perdu), voila ce que cette série fantastique vous réserve !

Mon avis personnel... ai-je besoin de le mentionner ? Oui quand même ^^ ! Macross Frontier a éclairci l'horizon de l'animation qui pour moi avait régressé ces 3 derniers années. Il est vrai que des perles arrivent de temps en temps : (énorme, comment réinventer le genre du mécha),....  
 
 
 
 
  
Au final cette série m'a apporté une grande joie et beaucoup de plaisir, et même si au moment où je tape ces mots je n'ai pas encore fini la série, je reste convaincu que toute personne qui la regardera y trouvera son compte.  
 
 
 
 
  
 

 
 
 
 
  
  

 
 
 
 
  


 
 
 
 
  
  
 
 
 
 
  
Mon coup de cœur se porte notamment sur une musique qui est tout simplement à l'apogée de ce qu'on peut trouver dans les animations modernes, et je ne parle pas que des chansons , elles sont a tomber raide par terre (ou en l’air au choix) rien a envier aux autres Macross ! 
 
 
 
 
  
  
 
 
 
 
  
De plus il faut noter l’incroyable utilisation du « background » Macross, tout y es... que ce soit dans le design des méchas (le Vf 25 S est bien le digne successeur du vf19 d’Isamu dans Macross + non ? arg. je me mets à parler comme un geek de gundam gosh) ou bien dans l’intégration des zentradis dans la société Macross ou bien l’épisode 10 qui nous montre un film tourné sur l’histoire de Macross zéro.  
 
 
 
 
  
  
 
 
 
 
  
Que ce soit dans l’inventivité des technologies (le portable de Ranka Lee parais tout à fait plausible comme successeur des nôtres) ou bien dans certains plans-séquences  qui rappelleras aux fans pas mal de scènes de Macross la série originale et aussi beaucoup de moments de Macross + (notamment les dogfights incroyables). 
 
 
 
 
  
Les épisodes  07 /20/ 10 sont  sans aucun doute ceux qui vous émerveilleront le plus, sortez les mouchoirs et régalez vous.

en bref : un excellent manga de la mort-qui-tue-a-mater-de-suite-sans-préavis.


 




















Et maintenant on attaque le bonheur musical que sont les musiques de ce chef d'oeuvre : Triangler interprété par la divine maaya sakamoto (présente dans la section atristes du forum)
 
 
  

 
 
 
  

 
 
 
  

 
 
 
  

 
Et on enchaine avec le second openning :Titre : Lion  Artiste : May'n, Megumi Nakajima 

(artiste a decouvrir bientot ^^)

 
 
  
    







un autre opening : celui de l'épisode 17 ;) :









je peux pas résister je vous propose aussi l'opening "triangle en live chanté par la déesse des déesses : maaya sakamoto!!!



  
  
 
 
 
 
  




 
 
 
  




  
 
 
 
 
  

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com