De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les élections de la honte en Afghanistan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES MIRAGES DE DESIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:45 (2009)    Sujet du message: Les élections de la honte en Afghanistan Répondre en citant

 


 Les élections de la honte en Afghanistan




Un avis personnelle

Personne ne s’indigne de ce qui va se passer en Afghanistan.
Les occupants de ce pays organisent contre tout bon sens, contre toute logique, contre les lois mêmes de la démocratie, des élections qui sont
déjà
entachées de nullité !
Et pourquoi ? Parce que l’on n’organise pas des élections dans un pays, EN GUERRE !

On n’organise pas des élections dans un pays où règne la violence !
On n’organise pas des élections où il est IMPOSSIBLE d’établir des listes électorales sérieuses et fiables puisque la pseudo administration centrale de Kaboul est incapable d’assurer le contrôle administratif sur la totalité du territoire afghan.

Dans ces conditions essayer de tenir des élections dans de telles conditions, est une véritable IMPOSTURE, est une véritable INSULTE à la vraie démocratie.
On comprend « l’empressement » de la soldatesque occupante à monter cette bouffonnerie institutionnelle pour justifier une occupation militaire de plus en plus indigne et rejetée par la population afghane.

Avant « d’offrir » des élections bidonnées d’avance, cette pauvre population réclame D'ABORD un pays réellement pacifié où leurs enfants ne risquent plus de mourir sous des bombes « amies »


Et voici des documents pour faire réfléchir tous ceux qui auraient encore un peu de mal à comprendre :


Les violences s'intensifient en Afghanistan et menacent la bonne tenue des élections



Quatorze civils afghans, dont onze membres d'une même famille, et un soldat américain ont été tués, mercredi, par plusieurs bombes dans l'instable sud de l'Afghanistan, ont annoncé, jeudi 13 août, les autorités locales et l'armée américaine, à une semaine des élections.
L'une a explosé au passage d'un minibus dans la province du Helmand, tuant onze membres d'une même famille et, dans la province voisine de Kandahar, une autre bombe a tué trois enfants qui jouaient, a annoncé le chef de la police de la province,http://www.lemonde.fr/sujet/f2a3/mohammad-shah.html Mohamend shah Khan. "Ce sont des garçons qui avaient entre 6 et 11 ans", a-t-il précisé.






Toujours dans le Sud, un soldat américain a été tué par l'explosion d'une bombe artisanale au passage de son convoi, a annoncé dans un communiqué la force de l'OTAN en Afghanistan. Plusieurs milliers de soldats américains et britanniques, appuyés par des troupes afghanes, mènent depuis fin juin de vastes offensives dans le Sud, essentiellement dans le Helmand, un bastion taliban, pour tenter de sécuriser ces zones d'ici les élections présidentielle et provinciales du 20 août.


PLUS DE 10 % DES BUREAUX DE VOTE FERMÉS !!!!!!!!!!



Les talibans ont eux juré de perturber ces élections, appelant les Afghans à les boycotter et à prendre les armes contre les "envahisseurs" étrangers. La commission électorale indépendante afghane a annoncé jeudi que plus de 10 % des bureaux de vote pourraient rester fermés le jour des élections présidentielle et provinciales, soit six mille deux cents bureaux de vote ouverts dans le pays au lieu des près de sept mille initialement prévus, faute de pouvoir assurer la sécurité des électeurs.




Les pertes des troupes étrangères en Afghanistan avaient atteint en juillet, avec soixante-seize morts, un record absolu depuis que les talibans ont été chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition internationale emmenée par les États-Unis. La plupart des soldats ont été tués par l'explosion de bombes artisanales. Plus de cent mille soldats étrangers sont stationnés dans le pays, où les violences ont atteint ces dernières semaines un paroxysme depuis 2001.





Lors d'un discours du candidat Abdullah Abdullah, le 13 août.


 Vidéo 


Les US marines lancent un assaut contre un fief des talibans

A l'approche des élections en Afghanistan, quelque 400 marines et 100 soldats de l'armée afghane sont pour la première fois entrés dans le fief taliban de Dahaneh, mercredi 12 août, dans la province de Hemland, au sud du pays.





Commencée de nuit, sous un tir nourri et avec l'appui notamment d'hélicoptères, l'offensive s'est accompagnée de fouille de maisons. Sept à dix combattants talibans ont été tués, selon l'armée américaine, et 30 kilos d'opium servant à financer l'insurrection ont été saisis.




Les US marines lancent un assaut contre un fief des talibans
envoyé par nocommenttv - Regardez les dernières vidéos d'actu.



Élections sous tension en Afghanistan


Tandis que les Afghans votaient, jeudi 20 août, des roquettes ont été tirées dans le sud du pays, notamment dans la province d'Helmand.




Elections sous tension en Afghanistan
envoyé par lemondefr - L'info video en direct.

"Dans les temps de tromperie universelle dire la vérité
devient un acte révolutionnaire"











   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:15 (2009)    Sujet du message: Les Afghans attendent les résultats partiels de l'élection Répondre en citant

Les Afghans attendent les résultats partiels de l'élection



 



  



Les premiers résultats partiels de l'élection présidentielle en Afghanistan  devaient être publiés mardi soir par les autorités électorales, alors que les partisans du président sortant Hamid Karzai et ceux de son rival Abdullah Abdullah revendiquent la victoire.


Lundi soir, le ministre des Finances, Hazrat Omar Zakhilwal, a affirmé que les chiffres dont il disposait en tant que membre du gouvernement montraient que Karzai était en tête avec 68% des suffrages, une estimation synonyme de victoire au premier tour.


  
Un porte-parole d'Abdullah Abdullah a dénoncé ces résultats comme faux tandis que l'ancien ministre des Affaires étrangères accusait le camp Karzai de fraudes électorales massives.








 
 Les bulletins de vote ont été dépouillés immédiatement après le scrutin de jeudi et des décomptes ont été affichés dans chaque bureau de vote.  
Toutefois les résultats complets n'ont pas été rendus publics, les autorités se livrant à des vérifications laborieuses.  

  
Le porte-parole de la commission électorale Noor Mohammad Noor a annoncé qu'environ 10% des suffrages seront publiés mardi soir, avec une mise à jour des chiffres de manière quotidienne.  
Le décompte final ne devrait pas être disponible avant le 3 septembre, date à laquelle sont prévus les résultats préliminaires complets, a précisé le porte-parole.  

  
Les Nations unies ont appelé les candidats et les électeurs à se montrer patients pendant que la commission électorale vérifie les résultats.  
Les enquêtes d'opinion effectuées avant le vote donnaient un avantage à Karzai mais pas une majorité suffisante pour éviter un second tour face à Abdullah.  
PLAINTES




 

  

Le scrutin s'est déroulé dans un climat de tension en raison des menaces proférées par les taliban qui entendaient dissuader les électeurs de se rendre aux urnes.
  

  
Des attaques sporadiques se sont produites dans le pays le jour de l'élection et la campagne d'intimidation des islamistes a produit ses effets en particulier dans les régions du sud.  

  
Le taux de participation réduit dans ces régions où vivent des Pachtounes favorables à Karzai pourrait avoir pour conséquence la tenue d'un second tour.  
Toutefois, c'est également dans ces régions que les allégations de fraudes sont les plus nombreuses.  

  
Une commission chargée du contentieux électoral a indiqué avoir enregistré au moins 250 plaintes pour irrégularités, dont 35 qu'elle considère comme une priorité.




 

  

Cette élection constitue un test pour la stratégie du président Barack Obama qui a renforcé la présence militaire américaine en Afghanistan.
  
Les violences connaissent leur niveau le plus élevé depuis le début de l'intervention étrangère en 2001 et le nombre de soldats tués depuis le mois de mars est supérieur à celui enregistré sur la période 2001-2004.  



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: Les élections de la honte en Afghanistan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES MIRAGES DE DESIR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com