De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

KODA kumi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> J and K-MUSIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:36 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

Photobucket

Nom : Kumiko Kôda (神田來未子)
Nom de scène : Koda Kumi (神田來未)
Surnoms : Kuu, Ku-chan
Type sanguin : A
Date de naissance : 13 Novembre 1982
Lieu de naissance : Kyoto (Japon)
Signe du zodiaque : Scorpion
Famille: Ses parents et sa petite soeur (misono)
Hobbys : Faire du shoping, s'occuper de ses chiens, d'acheter des produits chic
Sport favoris : le Squash
Partie favorite de son corp : le "kori kori" de sa taille
Plat à cuisiner préféré : Niku Jaga (Boeuf et pommes de terre)
Plat à manger préféré : Okonomiyaki, Jus de fruit 100%, Perrier
Genres de musique préférés: Hip-Hop
Proverbe favoris : "Ikkai ichi e" (Une seule chance dans la vie)  

Couleurs favorites : Violet et vert
Saison favorite : l'été
DVD favoris : Haneru no tobira
Film favoris : Moulin Rouge
Groupe préféré : D&G et H・A・K
Artistes japonais préférés : Toshinori Yonekura, Sukima Switch, M-Flo
Artistes occidentaux préférés : Christina Aguilera, Nelly, Pink, Pharrell Williams
Personnes qu'elle respecte le plus : Ses parents
Ce dont elle ne peux se passer : l'amour
Ce qu'elle aime entendre : "Tu conduis comme un mec !"
Quelque chose qu'elle s'interdit toujours : fumer et boire de l'alcool
Quelque chose qu'elle trouve impardonnable : le mensonge et la deception
Abilité spéciale : être capable de parler jusque sa voix devienne rauque
Sa propre chanson mémorable : "walk", titre qui symbolise ses débuts de parcours 

Kumi est née dans la musique : sa mère est chanteuse et proffesseur de koto et son père est un maitre du shakuhachi (flute traditionelle japonaise). C'est avec sa soeur Misono (ex membre du groupe Day after Tomorrow) qu'elle va travailler sa voix et passer de nombreuses auditions. Elle essayera meme de rentrer dans le Morning Musume dans l'émission Asayan sans succès... Elle décroche enfin un contrat avec Avex aprés un immense casting. Kumi s'attaque à l'écriture de ses chansons orientés RnB, Hip-hop et pop.

Fin 2000, à 18 ans, elle sort son premier single : Take Back qui sort d'abord sur le marché américain sous forme de remix et atteint la 18ème place des charts Hot Dance. Cependant, c'est un echec au Japon : seulement 23 000 singles vendus et il atteint la 59ème place a l'Oricon. Son 2ème single Trust your Love connait un plus grand succès : cette chanson est utilisée pour le générique de l'émission AX Music Factory au Japon, atteint la première marche des charts Hot Dance et la 39e place au classement général des singles américain.

En 2001, Kumi sort deux nouveaux singles : Trust you love et COLOR OF SOUL. Ceux-ci se vendent encore plus mal que Take Back. Suite au évenement du 11 septembre à New-York, Kumi interpréte avec la toute réçente mais grande chanteuse BoA: The Meaning of Peace , une chanson composée pour un projet de charité pour les victimes. Cette chanson lui vaudra son premier live à l'émission Music Station.

Son album Affection sort le 27 mars 2002 et il s'en écoulera un peu moins de 100 000... Ce qui est pas mal pour une artiste peu connu. L'année 2002 s'annoncera d'ailleurs comme l'année révélatrice pour elle... et pour le grand public. Elle travaIlle en effet sur le projet du jeu vidéo Final Fantasy X-2 de l'ancienne firme Squaresoft (fusionée avec Enix quelques mois après). Elle y fait la motion capture de Yuna, l'héroine du jeu, pour la scène d'introduction, la voix et le physique de Lenne (Ren) et bien sur les deux chansons thèmes, à savoir real Emotion et 1000(sen) no Kotoba, mais seulement pour la version japonaise car son anglais est jugé trop mauvais.

Le single real Emotion/Sen no kotoba sort près d'un an aprés la nouvelle en mars 2003 qui atteint la 3e place de l'Oricon avec 280 000 exemplaires vendus. L'effet Final Fantasy profite aussi aux ventes de son second album Grow into One, qui se vendit à plus de 190 000 exemplaires. Malheureusement, le succès ne durera pas... Malgré une très jolie ballade, Gentle Words, Come with me qui possède la version anglaise de real Emotion, ces singles se vendent à seulement, respectivement, 41 000 et 27 000 exemplaires. Aprés le succès de real Emotion, la chanteuse a du mal à se débarasser de l'étiquette Final Fantasy.

L'année 2004 sera donc l'année du changement ! Elle use désormais de ses charmes et travaille plus ses tenues, ses clips et son coté sexy à l'image de son prochain single Crazy 4 You où on y voit une Kumi trés sexy en mini jupe en cuir dansant avec ses danseuses une choégraphie plutot... subgective! Ce titre est choisit pour être le thème de l'anime Gilgamesh mais est s'est vendu à seulement 28 000 exemplaires... Le 18 Février 20004 sort son troisième album Feel my Mind et s'en écoulera 165 000 exemplaires. Peu de temps aprés, elle est choisie pour interpréter le très populaire générique de Cutie Honey suite à son adaptation en film live. Ce single, sortit le 25 mai 2004, obtient un bon succès avec 151 000 exemplaires vendus. D'ailleurs l'image du manga Cutie Honey correspond bien, à l'image de Kumi : sexy ! S'en suit divers singles : Chase, Kiseki, Selfish, hands vendus entre 22 000 et 60 000 disques!!!!!

Le 9 février 2005 sort le quatrième album Secret, qui est, pour beaucoup, son meilleur album pour sa diversité. Il atteint un recors pour Kumi : 400 000 exemplaires vendus! Elle devient une nouvelle valeur sûre de la J-pop! Pour preuve, elle multiplie les projets de collaboration : avec le rappeur KM-MARKIT : Hot Stuff sortit en single le 13 avril 2005 et Rainy Day pour l'album du rappeur, et aussi avec le producteur Jhett : Just go sortie en single le 9 mars. Deux singles sortent par la suite : Butterfly qui sert de générique pour le drama Kosume no Mahou et Flower au succès moyen... Septembre 2005, sortie de son premier best of, le début du phénomène Koda Kumi... Le 21 septembre 2005 sort son premier best of : BEST ~ First Things ~ et une énorme campagne promotionelle commence; la chanteuse est partout : TV , radios, magazines et est même sur les grand buildings de Tokyo en affiche format géant. Et ça marche : le disque se vend a plus d'un million d'exemplaires ! Ce qui fait d'elle l'artiste féminine numéro un et la troisième en général de l'année 2005 avec 7 634 900 000 yens de recettes (57 millions d'euros, contre 50 millions d'euros pour Ayumi Hamasaki) bien que sa performance niveau singles est loin d'etre aussi bonne : Butterfly est son seul single classé parmis les meilleurs ventes de l'année atteint seulement la 85ème place avec un peu moins de 119 000 singles vendus. Pour le classement album : son best of atteint la 6ème place avec 1 200 000 albums (qui atteint maintenant 1 900 000) et la 22ème place pour l'album secret avec 500 000 albums vendus. Aprés cet énorme succès, Kumi part pour sa première tournée dans 6 villes de l'archipel et ses 9 dates seront totalement complètes. Et pour la première fois dans le monde du disque mondial, à partir du 7 décembre 2005, Kumi sortit un single par semaine pendant 12 semaines ! Une surprise énorme pour les fans, ainsi que pour ceux qui ne la connaissaient pas encore. Ce nouveau principe permettra même à Kumi de faire la une du magazine américain FHM. Kumi vendra au total 775 000 exemplaires de ses singles, sachant que beaucoup étaient limités à 50 000 exemplaires.

Les 12 singles seront regroupés dans son 2ème "best of" : BEST ~second session~ et il explose les charts : en une semaine l'album se vend a 983 000 exemplaires, et a largement dépassé les 1 800 000 exemplaires à ce jour ! Un score énorme pour cette chanteuse, qui un an auparavant peinait à se faire connaitre ! Elle continue l'année 2006 avec son single Koi no Tsubomi qui aura plus de succès que tous ses singles precedants : 275 000 exemplaires vendus ! Puis Kumi se rend au Maroc, où elle réalise son premier photobook du même nom, ainsi que son single 4 hot wave qui se vendit à près de 400 000 exemplaires ! en octobre, Kumi revient au Jpon avec son single Yume no uta/Futari de..., dont le principe est une même mélodie, mais avec ses paroles, des arangements et des titres différents. Un franc succès, puisqu'elle en vendit plus de 300 000 exemplaires. Nous somme en novembre 2006 : Avex Trax annonce que Koda Kumi sortira son prochain single, Cherry Girl, en même temps que son 5ème album Black Cherry, le tout juste après un single de duo avec le groupe EXILE : Won't Be Long, sortit le 21 novembre. Succès total ! Won't Be Long se vendra à plus de 220 000 exemplaires, Cherry Girl à environ 100 000, et Black Cherry à 925 761 exemplaires, près du million !

A peine l'album sortit qu'un nouveau single, BUT/Aisho, ainsi qu'un 3ème best of : BEST ~Bounce & Lovers~ sont annoncés pour la même date : le 14 mars 2007. BUT/Aisho rencontre un franc succès, contrairement au troisième BEST, peu attendu par les fans, qui n'a même pas dépassé les 300 000 exemplaires vendus ! Mais celà ne semble pas arrêter Kumi, qui sort ensuite son second DVD Live, qui est un succès total ! Kumi annonce alors son 36ème single du nom de FREAKY, qui est annoncé comme le second "4 hot wave". Lorsque celui-ci est mis en vente, il se place à la première place du top Oricon et, même s'il n'a pas fait un aussi bon score que "4 hot wave", se vend à plus de 170 000 copies. L'été passe, et après plusieurs concerts et duos, notement avec les BLUE MAN GROUP, différentes informations nous parviennent. La première, c'est celle du 37ème single, nommé Ai no Uta, qui est une magnifique ballade. La seconde est un featuring avec les Tohishinki nommé LAST ANGEL qui sera le 38ème single. La dernière information apprise en fin d'année 2007 est la sortie du 6ème album de Koda Kumi en 2008 quelques jours après la sortie de son 39ème single, anytime, dès janvier 2008.

Si elle vous a convaincu : voici son site officiel ( à visiter même dans le cas contraire rien que pour le design et la maîtrise de l'image.)

http://www.rhythmzone.net/koda/index2.html

Dernière édition par Feanor le Jeu 10 Sep - 19:04 (2009); édité 15 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaylyne
Barde De L"Aube
Barde De L

TITRE: Ange de douceur
Féminin 虎 Tigre
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,89
RACE ou PROFESSION: demi elfe
élément: Glace
MAGIE:
MOTIVATIONS: déteste l'injustice

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:07 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

smiley2
J'adore! c'est super,j'avais déjà vu un peu mais sans la chanteuse.

Visiter le site web du posteur
Evangeline
Postulant de L"Aube
Postulant de L

TITRE: EVANGELINE
Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 149
Moyenne de points: 6,77
RACE ou PROFESSION: elfe
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:38 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

style différent mais j'aime bcp aussi ;) et la barette me fait réver aussi j'adore les papillons :) smiley16 smiley6

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:58 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

oui je suis sur que sa ferais un carton et sa rendrais la chevelure des femmes encore plus belle qu'elle ne l'est deja .. une sorte de bijoux de cheveux en quelque sortes. smiley6

MSN
Elémire
Muse des étoiles
Muse des étoiles

TITRE: Ange des Galaxies Imaginaires
Féminin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat
Point(s): 365
Moyenne de points: 2,02
élément: Air
MAGIE:

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:20 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

Merci Feanor  j'avais déjà entendu mais sans   savoir qui chantait  ! très belle chanson  et très joli clip  ( je cherche d'ailleurs la traduction de cette chanson ) ;)

kaylyne
Barde De L"Aube
Barde De L

TITRE: Ange de douceur
Féminin 虎 Tigre
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,89
élément: Glace
MAGIE:
MOTIVATIONS: déteste l'injustice

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:49 (2007)    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

petit cadeau alors pour toi.

ROMAJI :

omoi mo yoranai
yume o nazerdarou miteru mainichi
kimi nokoto wa mou wasureta hazu nanoni
kono mune ni tomedonaku afureteku

kimi no subete o dareyori mo
sou konnani omotteiru noni
mata kyou mo hitori me ga sameta nara
kanawanai yume shirinagara kimi ni oboreteku

ima mo suterarenai
kimi no Lighter ya tabako no kakera
mata jikan ga tateba sunenagara kimi ga
kaette kuru  youna ki ga shite

konya nemuri ni tsuku koro sotto
watashi no yume de aini kite
kazoekirenai yoru o
sou kimi to sugoseta nara mou nanimo iranakatta noni

aitai aenai
kimochi to genjitsu ga me no mae ga nijimi yugande mieru yo
douka onegai mou nakanaide
kokoro mayotte shimau kedo

kimi no subete o dareyori mo
sou konna ni omotte irunoni yeah
mata kyou mo hitori me ga sameta nara
kanawanai yume shirinagara kimi ni oboreteku

TRADUCTION

L’amour ne veut pas venir à moi, alors pourquoi est-ce que j’y rêve
Tous les jours?
Je pensais que je t’avais oublié
Mais tu hantes mon cœur continuellement

J’aime tellement
Chaque partie de toi
Plus que n’importe qui
Je serais encore seule aujourd’hui
Car je sais que dès que j’ouvrirais les yeux
Mon rêve ne se sera pas réalisé
Je me noie en toi

Je n’arrive toujours pas à jeter
Ton briquet et tes mégots de cigarettes
Plus le temps passe et que je boude
J’ai l’impression que tu pourrais revenir

Ce soir quand j’irai me coucher
Viens sans un bruit et regarde dans mes rêves
Si seulement j’aurai pu passer ces innombrables nuits avec toi
Je n’aurai besoin de rien d’autre…

J’aimerais te voir mais je ne peux pas
La réalité s’estompe devant mes yeux
Déformée par ma vue
Mais s’il te plaît ne pleure pas d’accord ?
Même si je sais que tu es confus

J’aime tellement
Chaque partie de toi
Plus que n’importe qui
Je serais encore seule aujourd’hui
Car je sais que dès que j’ouvrirais les yeux
Mon rêve ne se sera pas réalisé
Je me noie en toi

Visiter le site web du posteur
Evangeline
Postulant de L"Aube
Postulant de L

Féminin
MAGIE:

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:07 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

ben moi j'adore j'adore bcp aussi :) elle me plait ibcp mais tjrs moins que maaya mais plus qu'itomi lol smiley3  hihi je suis chiante lol smiley6

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:19 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

(le message du dessus etais  un comuniqué de la présidente du fan club de maaya  lol)

okiiii noté evangeline mais j'ai pas encore dit mon dernier mot lol !!!!

smiley3
(un jour je l'aurais..........................

MSN
Evangeline
Postulant de L"Aube
Postulant de L

Féminin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:23 (2007)    Sujet du message: Ai no uta : KODA Kumi Répondre en citant

Un petit clip vidéo pour compléter notre clipothèque de kumi ....
J'espère que vous apprécierez .... très doux moi j'aime :) smiley6

Koda Kumi - Ai no Uta
envoy&eacute; par waikeung00132</divhttp://www.dailymotion.com/loluly

Dernière édition par Evangeline le Mar 4 Déc - 23:59 (2007); édité 1 fois
Evangeline
Postulant de L"Aube
Postulant de L

Féminin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:41 (2007)    Sujet du message: Butterfly ..... superbe clip :) Répondre en citant

BUTTERFLY ..... (papillon en anglais) c'est un clip très beau ....
A voir sans discuter :) hihi smiley2

Koda Kumi - Butterfly
envoy&eacute; par Negi92

Evangeline
Postulant de L"Aube
Postulant de L

Féminin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:54 (2007)    Sujet du message: HANDS Répondre en citant

Encore un pt clip très joli de kumi .......

Et voici "HANDS"

Koda Kumi - HANDS
envoy&eacute; par Negi92

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 22:33 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

pas mal du tout évangeline deux nouveaux clips en plus de la refonte de ta section lol

tu as chopé la bosse de la jpop ;)

j'ai retaillé tes vidéos pour les rendres plus grandes c'est plus joli a regarder ;)

sinon je connaissais deja butterfly qui est un bonheur auditif ;)

quand a la deuxieme ben c'est une découverte et j'apréçie beaucoups !!!

smiley5

tu vois qu'il y as pas que maaya lol

MSN
Evangeline
Postulant de L"Aube
Postulant de L

Féminin
MAGIE:

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 00:02 (2007)    Sujet du message: KODA kumi Répondre en citant

Feanor a écrit:
pas mal du tout évangeline deux nouveaux clips en plus de la refonte de ta section lol
tu as chopé la bosse de la jpop ;)

j'ai retaillé tes vidéos pour les rendres plus grandes c'est plus joli a regarder ;)

sinon je connaissais deja butterfly qui est un bonheur auditif ;)

quand a la deuxieme ben c'est une découverte et j'apréçie beaucoups !!!

smiley5

tu vois qu'il y as pas que maaya lol

non y'a aps que maaya mais c celle qui m'a plu au début et me lasse pas de gravity mais j'aime bcp la jpop :) franchement suis contente d'avoir pu écouter tout ça et de découvrir les artistes japonaises que tu m'as fait découvrir :) je t'adore dan merci !
smiley10

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: KODA kumi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> J and K-MUSIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange