De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE JEUX VIDEO EN CRISE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES LUEURS DE FEANOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:56 (2009)    Sujet du message: LE JEUX VIDEO EN CRISE ? Répondre en citant



Les ventes de consoles de jeu plongent 
 


Un  bénéfice en chute de 66 % pour Nintendo à 303 millions d'euros, une perte de 278 millions d'euros pour Sony : deux des trois principaux constructeurs de consoles de jeu ont annoncé, jeudi 30 juillet, des résultats très mauvais pour le deuxième trimestre 2009.


 Les deux entreprises japonaises avaient prévu une chute de leurs ventes, mettant en avant la forte valeur du yen, qui rogne leurs marges.


 Leur concurrent Microsoft se porte d'ailleurs comparativement bien, avec des ventes en légère hausse pour sa console Xbox 360 pour le début de l'année.



 
 
 

Mais ces mauvais résultats sont surtout le fait de ventes en très forte chute, surtout pour Sony. Le constructeur a vendu 1,1 million de PlayStation 3 durant les trois derniers mois, contre 1,6 million l'an dernier à la même période.

 La baisse est encore plus brutale pour la console portable de la marque, la PSP, passée de 3,7 millions à 1,3 million d'unités vendues. Les ventes se sont moins fortement érodées pour Nintendo, qui reste leader incontesté sur le marché des portables : près de six millions de DS ont été vendues ce trimestre, soit une baisse de 14 % par rapport à l'an dernier.


 La console de salon Wii accuse davantage le coup, avec 2,2 millions d'unités vendues contre 5,2 en 2008.



LES VENTES DE PS2 SUPÉRIEURES À CELLES DE PS3 
 


 
 
Plusieurs facteurs expliquent ces baisses brutales. L'an dernier, à la même période, le marché du jeu vidéo était porté par la sortie de plusieurs titres phares (Mario Kart et Wii Fit pour Nintendo, Grand Theft Auto IV pour Sony et Microsoft) qui avaient tiré les ventes de consoles vers le haut.
 
 

 Par ailleurs, Sony souffre plus particulièrement du prix de sa console phare.

 Face à une Wii vendue 250 euros et un modèle basique de Xbox 360 à 180 euros, la PS3, plus puissante mais aux composants plus coûteux, plafonne à 400 euros. 

Un facteur qui explique en partie les mauvaises ventes du japonais.

Car c'est l'une des surprises de ce trimestre : la seule console Sony dont les ventes progressent est la PlayStation 2, un modèle déjà un peu ancien mais toujours très populaire en raison de son catalogue de jeux fourni... et de son prix.



 
 

 Vendue 99 euros, la console de deuxième génération s'est vendue à 1,6 million d'exemplaires au dernier trimestre, soit 100 000 unités de plus que l'an dernier à la même période.

 Les ventes de PS2 dépassent donc les ventes de PS3 : une première, plus de deux ans après la sortie du modèle de nouvelle génération.



EMBELLIE ATTENDUE POUR LA FIN DE L'ANNÉE 
 


 
 


 
 
Malgré tout, les constructeurs restent confiants pour la fin de l'année. Nintendo mise sur la sortie de titres très attendus, comme Wii Sports Resort et New Super Mario Wii, pour relancer les ventes de sa console de salon. 

La DSi, dernière version de sa console portable, bénéficiera pour les fêtes de fin d'année d'un nouvel opus de Pokemon, prévu pour septembre au Japon.

Sony et Microsoft comptent, pour leur part, sur de nouveaux accessoires et machines. 

Les deux constructeurs ont annoncé au Salon du jeu vidéo E3, qui s'est tenu au printemps à Los Angeles, qu'ils travaillaient à des systèmes de contrôle utilisant le mouvement des joueurs, le projet Natalpour la Xbox 360 et un nouveau contrôleur pour la PS3.


 
 

 Et pour enrayer son retard sur le marché des portables, Sony a prévu de lancer à l'automne la PSP Go, une version de sa console portable qui fonctionnera sans cartouches de jeu : les titres seront téléchargés. 

Mais avec un prix de lancement de 250 euros, la console devra faire ses preuves pour s'imposer face à une PSP classique à 170 euros et une DSi à 159 euros.

Le PDG de Sony, Howard Stringer, a en tout cas exclu début juillet tout retour sur la stratégie du groupe : des consoles très performantes mais à prix élevé, destinées aux joueurs assidus à fort pouvoir d'achat. 

Pressé par plusieurs éditeurs de jeux lui demandant de baisser le prix de la PS3 pour en relancer les ventes, Howar Stringer a réaffirmé qu'il était hors de question de vendre la PS3 à perte.






_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES LUEURS DE FEANOR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com