De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nicolas Sarkozy, victime de Google

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> VOS MESSAGES -> QUESTIONS D ACTUALITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:40 (2009)    Sujet du message: Nicolas Sarkozy, victime de Google Répondre en citant

Nicolas Sarkozy, victime de Google








France -  Le Président français a été victime de Google Bombing. En effet, c'est son site Internet qui apparaît en première place lorsque la recherche « trou du cul du web » est demandée sur le moteur de recherche de Google.




Mercredi 22 juillet 2009, Google s'est excusé auprès du Président français du résultat que donne son moteur de recherche lorsque la phrase "trou du cul du web" est tapée.

 Mais le géant de l'Internet tient également à expliquer que c'est parce que "un très grand nombre de webmasters ont utilisé l'expression en question pour pointer vers le site www.sarkozy.fr" que le moteur de recherche donne le résultat constaté.

Cela est dû à la méthode de référencement utilisée par le géant de l'internet, le Google Bombing. 

Cette méthode, ancienne, est utilisée par plusieurs bloggeurs malveillants pour augmenter le référencement de leur site.




 
 
 




 Ils utilisent ainsi des phrases précises, immédiatement reprises par Google.

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est victime de ce système puisqu'il y a quelques années, c'était l'affiche du film Iznogood qui apparaissait si le nom du président Français était recherché.

 En 2007, lors de la campagne présidentielle, on pouvait tomber directement sur la page de Wikipédia « Vide » en tapant «programme Ségolène» dans le moteur de recherche. 

"Nous n'excusons pas cette pratique, ni aucune autre pratique visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais nous ne sommes pas plus enthousiasmés par l'idée de modifier manuellement nos résultats pour empêcher de telles informations d'apparaître", a indiqué Google. 




(edit de fëanor:... je dirais pas que j'ai éssayé mais sa marcheeeeeeeeeeee)


_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Leyse
Barde De L"Aube
Barde De L

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 64
TITRE: Gribouilleuse masquée
Féminin 牛 Buffle
Point(s): 174
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: voleur
élément: Ombre du Vide
ALIGNEMENT: Neutre
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 03:34 (2009)    Sujet du message: Nicolas Sarkozy, victime de Google Répondre en citant

J'ai souvenir qu'il y a quelques années il en avait été de même avec le président américain de l'époque, notre super pote Georges "Dubya' Bush. Si ma mémoire est exacte si on cherchait "failure" sur Google on tombait sur sa biographie online ^^;

Il y a même un wiki dédié à ce phénomène ^^; comme quoi même un outil de recherche peut être utilisé à des fins politiques... ^^;
_________________


Revenir en haut
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:03 (2009)    Sujet du message: Nicolas Sarkozy, victime de Google Répondre en citant

smiley2  leyse je le post ici en intégralité




Bombardement Google

Le logo de Google. 
 
Le bombardement Google (Google bombing en anglais) est une technique de référencement visant à influencer le classement d'une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Elle exploite une caractéristique de l'algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte avec unhyperlien vers une page. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d'une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle.
Par exemple, une personne enregistre de nombreux noms de domaine, puis les fait pointer vers un même site en utilisant le même texte : « ... est une légende vivante ». Toutes les personnes recherchant le texte « légende vivante » verront le site visé, même si ce texte n'y apparaît pas.
Ce comportement du moteur Google a été exploité principalement au sein des réseaux informels d'auteurs de blogs pour agir collectivement sur le classement d'un site. Selon des résultats empiriques, une poignée de blogs seulement serait nécessaire pour réaliser un bombardement Google. Son efficacité augmente avec le nombre croissant de sites qui publient ou dissimulent l'expression à détourner.
Ce phénomène ne relève ni du piratage ni d'une quelconque faille, il exploite la manière dont Google organise les résultats de recherche sur ses pages.
La technique a été la première fois détaillée le 6 avril 2001 dans un article d'Adam Mathes1 (La phrase « Google bombing » a été introduite dans le New Oxford American Dictionary en mai 2005), puis utilisée à maintes reprises à des fins ludiques, politiques et économiques par des internautes.
Mais certains utilisateurs voyaient dans ces bombardements l'opinion personnelle de la société ou d'un de ses employés. C'est pourquoi le 25 janvier 2007 2 la société a mis en place un nouvel algorithme pour limiter cette pratique qui prenait de l'ampleur. Quand il détecte un bombardement, celui-ci propose des liens ayant un rapport avec cette technique plutôt que le site original. Si l'algorithme fonctionne pour les exemples les plus célèbres, certains mot-clés renvoient toujours aux pages humoristiquement ciblées.
Bien que nommée ainsi, la technique de bombardement Google est également observable sur d'autres moteurs de recherche tels que Yahoo! et Live Search.
Les meilleurs résultats sont obtenus en employant le bouton « J'ai de la chance » de l'interface du moteur Google qui oriente automatiquement l'utilisateur au premier résultat.
Il ne semble pas évident pour google de parvenir à désamorcer cette technique sans pour autant compromettre le fonctionnement automatique et « impartial » de son moteur; selon un communiqué officiel3 du centre de Presse de Google.


Exemples Actuels [modifier]
  • Trouver Chuck Norris En recherchant sur Google Trouver Chuck Norris avec l'outil « J'ai de la chance », Google renvoie un résultat qui est une page identique à une page de résultat Google, qui indique que Google ne peut pas trouver Chuck Norris car c'est lui qui vous trouvera. Cette page n'a cependant aucun lien avec Google, elle a été créée par Kyro.
  • french military victories (victoires militaires françaises) renvoyait vers une fausse page d'erreur ressemblant en tout point à celle renvoyée par Google en cas d'absence de réponses. Ce bombardement Google a été initiée par les partisans du gouvernement de George Bush suite à la menace de veto français au Conseil de sécurité des Nations unies de l'avant-guerre en Irak de 2003. La page d'erreur suggère de rechercher french military defeats (ce lien pointant vers une liste des défaites militaires françaises).
  • trou du cul du web4 renvoie vers le site vitrine de Nicolas Sarkozy, ceci semble être une allusion au fait que ce dernier souhaite le vote5 d'une loi sur le téléchargement illégal : la loiHadopi.

_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: Nicolas Sarkozy, victime de Google

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> VOS MESSAGES -> QUESTIONS D ACTUALITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com