De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boards of Canada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> ARTISTES DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnGeLiC_CoLoR
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:23 (2008)    Sujet du message: Boards of Canada Répondre en citant

Boards of Canada (BOC) est un duo écossais de musique électronique composé de Michael Sandison (né le 14 juillet 1971) et Marcus Eoin (né le 27 mai 1973). Ils ont réalisé de nombreux albums, les plus notables étant Twoism (1995), Music Has the Right to Children (1998), Geogaddi (2002) et l'album The Campfire Headphase, sorti le 17 octobre 2005 avec peu de publicité et de rares interviews. Le duo a enregistré quelques œuvres peu connues sous le nom de Hell Interface.

Leur musique, très atmosphérique, et presque entièrement instrumentale, peut être rapprochée de celle de Massive Attack, Alpha ou encore Brian Eno. Leur son, rappelant le style post-rock de Mogwai ou The Album Leaf, renvoie également au son des années 1970 et 1980. Il rappelle la chaleur, les craquements, et les sons artificiels de la télévision des années 70. Les membres du groupe admettent aussi s'être inspirés des documentaires d'histoire naturelle de l'Office national du film du Canada. Chaque album est l'objet d'un travail approfondi sur les sons : The Campfire Headphase a par exemple nécessité six mois de post-production. Le résultat de ce travail sur les sons est une musique complexe, cérébrale mais puissamment organique.

Leurs morceaux s'inspirent également de l'approche scientifique et des mathématiques, par exemple du rayonnement de Planck, ou de la structure du nombre d'or, comme certains morceaux de Geogaddi. La durée de cet album est d'ailleurs de 66'06" (soixante six minutes et six secondes, référence troublante au nombre "666"), et il y a au moins une référence appuyée aux davidiens, à David Koresh et à sa secte de Waco dans le morceau 1969 tout comme dans l'album In a Beautiful Place Out in the Country. En résonance, il faut souligner la date de sortie du mini album Trans Canada Highway, le 6 juin 2006 (06/06/06 !) dont les initiales sont les mêmes que le précédent album The Campfire Headphase, TCH. A noter les recherches approfondies à ce sujet que vous trouverez sur le site de Freddy Narfum (unofficial boards of canada resource page).

Avec "Dayvan Cowboy", ils font leur grand saut avec leur 1er clip: il reprend des images officielles du projet Excelsior de la NASA et du saut de Kittinger en 1960 du ballon Excelsior III. Le 16 août 1960, le pilote Joseph Kittinger saute d’une altitude de 31 300 mètres, effectuant une chute libre de 4 minutes et demie. Il ouvrit son parachute à 5 500 mètres avec une pointe de vitesse de 988 km/h. Il battu ainsi simultanément 4 records : la plus haute ascension en ballon, le saut en parachute le plus haut, la plus longue chute libre et la plus grande vitesse atteinte par un être humain.Le premier saut, à partir d’une altitude de 23 287 mètres, en novembre 1959, fut près de lui être fatal quand un dysfonctionnement de son équipement le plongea dans l’inconscience. Il ne dut la vie sauve qu’à l’ouverture automatique de son parachute lui faisant battre de façon bien involontaire le record de l’accélération supportée par un être humain, soit 22 g, lors de l’ouverture en catastrophe de celui-là. Trois semaines plus tard, il effectue un nouveau saut à 22 769 mètres. Puis, le 16 août 1960, il saute d’une altitude de 31 300 mètres.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> ARTISTES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com