De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

30 SECONDS TO MARS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES LUEURS DE FEANOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:31 (2008)    Sujet du message: 30 SECONDS TO MARS Répondre en citant

    
LE VOYAGE COMMENCE....
  Quoi de neuf sur la terre, planète où nait la vie et qui tourne inlassablement autour du soleil et poursuivant son voyage inconnu dans l'univers ?  Peuplée et dirigée par des êtres doués de raison mais pas raisonnables, mélange d'Hommes construisant et détruisant plus qu'ils ne construisent. Où pour ce distraire de ce monde chaotique, aliénant et déprimant, sans pitié, d'êtres humains pressés et stressés, certains Hommes que l'on nomme artistes nous enchantent et nous font partager leur monde. Un monde qu'ils créent pour s'échapper mais pour mieux se retrouver. Un lieu où tout le monde peut se retrouver.  30 Seconds To Mars est donc né de l'union de quatre artistes, quatre vaillants soldats en guerre contre la bêtise humaine mettant en valeur l'évocation de l'âme, des expériences personnelles telles que la paranoïa, l'aliénation et les idées noires, racontées de façon énigmatiques, métaphoriques, symboliques et laissant à l'auditeur le pouvoir de développer sa propre imagination et sa propre réflexion. Pour s'évader de la terre, ils ont choisi Mars. Mars est une planète de plus en plus convoitée par les hommes par son apparente accessibilité future mais aussi parce qu'elle symbolise l'inconnu, le mystère et c'est un lieu d'évasion pour l'esprit. Mais leur musique ne s'arrête pas à cette planète, c'est un appel à tout l'univers.
 
  Se qualifiant eux même de compositeurs de rock spatial, ils ont puisé leur influence dans des groupes et chanteurs tels que Pink Floyd, Led Zeppelin, Rush, Brian Eno, The Cure, Depeche Mode, Bjork ou encore Iron Maiden, Old Metallica, mais la liste est longue. Leur formation qui date de plusieurs années et qui à souvent changé de nom s'est d'abord appelée Life on Mars (inspiré d'une chanson de David Bowie) avant d'avoir le nom qu'on lui connaît.




 
  Ils ont travaillé longuement à l'élaboration de ce premier album, et pour cela ils ont fait appel à la personne qu'ils ont inscrit à la première place de leur liste: le fameux Bob Ezrin, responsable de mythiques albums pour Pink Floyd, Kiss et Alice Cooper. Ils ont aussi fait appel à Brian Virtue producteur du groupe Deadsy. C'est donc avec eux qu'ils ont co-produit leur album et ils l'ont enregistré dans un entrepôt désaffecté dans le Wyoming pour se mettre dans des conditions idéales. Ensemble ils ont choisis, parmi plus de cinquante chansons composées, les douze meilleures. Mais il était prévu une treizième nommée "Revolution" qui a été écartée de l'album en raison des paroles prises trop littéralement par certaines personnes. En effet, 30 Seconds To Mars déclare être 'un-american', non américain, même si le groupe ne revendiquait pas forcément un anti-américanisme. Suite aux événements du 11 Septembre 2001 ceci prêtait à confusion. Parallèlement on leur a demandé de changer leur iconographie qui montrait des images de guerres et de violences. Désormais ils leur faut montrer qu'ils sont fiers d'être américains et de développer une image plus positive.




 
  Leur douze titres élus sont donc une invitation au voyage, un voyage intérieur où la mélodie tient une place importante parmi les sons de guitares saturés se mélangeant à des sons électroniques qui stimulent d'avantage votre imagination le tout emmené par une rythmique dynamique et soutenue par une belle voix intense, parfaitement maîtrisée et au timbre sensuel.



 

 Pour parfaire ce monde symbolique, ils ont construit une image qui correspond à leur univers. Ils ont choisi une devise 'Provehito in altum' qu'ils interprètent en anglais 'launch forth into the deep' en français 'se jeter dans la profondeur' ou 'parvenir au profond'... avec au centre le célèbre oiseau imaginaire qui renaît de ses cendres : le phénix.

  Pour symboliser 30 Seconds To Mars ils ont conçu des 'glyphes', quatre symboles qui peuvent avoir plusieurs significations mais qui ne peuvent s'écarter du nom. Ils utilisent également des noms empruntés aux mythologies grecques, romaines et scandinaves, notamment dans leur site internet.

  Parallèlement à la mise en place de tout cet univers mûrement réfléchi, ils ont petit à petit commencé leur promotion en se produisant dans des bars ou dans des petites salles puis en diffusant des démos dans des magazines de musiques, avec les titres Revolution et Buddha for Mary et parfois d'autres morceaux parmi des échantillons d'autres artistes à la mode ou débutants comme eux. Leurs titres deviennent par la suite faciles à trouver sur internet, tout l'album est disponible pour ceux qui savent chercher. Puis grâce à leur talent le groupe Puddle of Mudd leur offre l'opportunité d'assurer la première partie de leur tournée printanière 2002, de nombreuses personnes étant venues pour les POM vont tomber sous le charme de ce groupe inconnu et devenir de véritables fans.



 
  En Juin ils font une petite escapade en Europe ou ils vont jouer dans un bar-club le Barfly à Londres, initialement ils devaient effectuer une petite tournée européenne en passant par l'Allemagne et aussi par Paris mais malheureusement ces concerts seront annulés, pour l'instant sans explication. Ils se produisent ensuite pour deux spectacles au Canada puis reviennent aux États-Unis fin Juillet en assurant la première partie du groupe Incubus, prélude à la tournée qu'ils vont entamer avec eux à partir de fin Août et devant se poursuivre tout l'automne. Ces amoureux de la scène et du contact humain vont également exercer leur musique tout le mois d'Août dans des petits clubs.




 

   Pendant leur temps libre entre chaque spectacles ils peaufinent leur album dont ils ont repoussé la sortie maintes fois. Le premier titre choisi pour le début de cette croisière universelle est Capricorn qui est également le morceau ouvrant l'album. Capricorn (A brand new name) parle du désir de disparaître pour recommencer à nouveau mais pour se découvrir soi-même mais c'est à vous d'interpréter cela à votre convenance... Le clip vidéo de ce morceau, réalisé par Paul Fedor a été tourné dans la boue en plein désert californien et par une chaleur écrasante. On peut entendre ce morceau un peu partout sur les sites ou les radios internet, il faut attendre encore un peu pour les entendre sur
les ondes hertziennes françaises mais dans tous les cas l'album sera disponible le 27 Août aux Etats-Unis et le 30 septembre en France chez Virgin/Immortal.







 
    
  1er Février 2003, Solon Bixler quitte la groupe après 1 an d'une tournée intensive. Voici la d'annonce faite par le groupe :"WE ARE SORRY TO SAY, THIRTYSECONDSTOMARS AND SOLON HAVE PARTED WAYS. AS A RESULT OF THIS AMAZING BUT CHALLENGING PAST YEAR OF CONSTANT TOURING AND PROMOTION SOLON HAS REALIZED THAT LIFE ON THE ROAD IS NOT WHAT HE HAD HOPED FOR. PLEASE DO NOT LOOK AT THIS IN A NEGATIVE LIGHT. IT WAS A DIFFICULT BUT INEVITABLE DECISION THAT WAS MADE WITH COMPLETE RESPECT AND LOVE. THIS SEPARATION IS AMICABLE AND WE WISH HIM THE BEST.ALL FUTURE PLANS WILL REMAIN UNCHANGED. WE WILL BE ANNOUNCING HIS REPLACEMENT MOMENTARILY.PROVEHITO IN ALTUM30STM"   9 Février 2003, Tomo Milicevic est officiellement annoncé comme le remplaçant de Solon Bixler. Malgré la déception de voir partir Solon, Tomo reçoit un accueil chaleureux de la part des Echelons.
Sa première grande apparition se fera lors de l'émission The Late Show with Craig Kilborn durant lequel le groupe interpréta Edge Of the Earth, le nouveau single. Le clip sortira aux USA fin mars 2003. Mélange d'images de concerts, de rencontres avec les fans où de moments d'intimité du groupe, cette vidéo rend une sorte d'hommage aux fans dévoués et montre l'attachement réciproque liant Echelons et membres du groupe.
Après la promotion du single, le groupe repart en tournée jusqu'à la fin de l'année, puis reprendra après une petite pause pour les vacances de fin d'année.    En mai 2004, le groupe offre aux fans un Yearbook contenant photos, dessins, anecdotes, etc... et renforce encore ce lien quasi-communautaire le liant aux fans.
Dès la fin de l'année 2004, le groupe commence déjà la préparation du second album et promet aux fans que sa sortie ne sera pas aussi repoussée que celle du self-tilted et annonce d'ors et déjà qu'il sera produit par Josh Abraham; producteur entre autres d'artistes comme Staind, Limp Bizkit, Linkin Park , Courtney Love, Orgy...
Thirty Seconds To Mars lance aussi une sorte d'avertissement aux fans en déclarant que leur musique ne sera jamais la même et qu'ils sont en constant changement. Il promet également que cette fois-ci, les quatre membres participeront à l'élaboration du second album.    En novembre 2004, le groupe découvre un autre bon moyen de promotion, MySpace ! Il aura désormais sa propre page et demande à tous les Echelons de s'en créer une et de promouvoir le groupe en donnant le lien vers leur profile. Ce nouveau média permet de mettre en ligne musiques, vidéos, photos et permet aux utilisateurs d'écrire des commentaires sur la page et donc d'encourager ou de donner son avis sur le groupe. C'est aussi un bon moyen de tenir informer tout le monde de leur actualité grâce aux nombreux outils offerts sur MySpace.Aujourd'hui, leur profile compte environ 200000 ''amis''.    En 2005 commence une nouvelle tournée avec des groupes tels que The Used, Chevelle, Death Cab for Cutie, Audioslave... et parallèlement à cela, le groupe travaille toujours sur l'album.

Mais encore une fois, la sortie connaîtra de nombreux problèmes et sera repoussée de nombreuses fois. Il changera également de nom, puisque de Battle of One (titre de ce qui aurait dû également être la chanson phare de l'album) il deviendra A Beautiful Lie.    C'est en mars 2005 que le premier single extrait de l'album (toujours repoussé), Attack, sort dans les bacs. Le ton est donné, l'album sera très différent du premier. L'approche cette fois-ci est beaucoup plus personnelle, que ça soit pour les textes comme pour les mélodies. Il met de côté les sons électroniques et privilégie la simplicité.
La chanson exprime une sorte de renaissance du groupe et son renouveau appuyé par l'énergie des claviers, l'amplitude des guitares cinglantes, accompagnés d'une voix accrocheuse.
Ne devant pas faire partie de l'album à l'origine, la chanson connaît un grand succès aux USA.    Le clip accompagnant le titre arrivera le 29 août 2005 alors que Thirty est toujours sur les routes. Le groupe a voulu un design particulier pour ce clip, ayant confié la réalisation à Paul Fedor, il lui demande de ''gratter'' les images, et cache ainsi de nombreux messages subliminaux destinés aux Echelons.    Annoncé pour le 16 août, A Beautiful Lie sort enfin le 30 août 2005. Sa sortie avait été repoussée une dernière fois à cause du trop grand nombres de téléchargements dont il avait été victime avant même sa sortie officielle. Pour pousser les fans à acheter l'album, deux pistes sont ajoutées: Battle of One, et une reprise de Hunter de Bjork.
Certains fans de la première heure s'avouent déçus par cet album, tandis que les autres restent fidèles.
Les textes parlent d'évolution, de changement, de remises en question de soi-même. C'est un voyage à travers toutes les choses de la vie.
Le groupe voit cet album comme une sorte de Bande Originale de la vie, et a donc concentré ses efforts sur les textes. Il voulait toucher les gens, et pour cela il fallait que l'album soit dépouillé du superflus et brut.
Jared Leto déclara en août 2006 que sur le premier album il s'agissait d'occuper le plus possible l'espace alors que pour le second il fallait en faire le moins possible.    Après une courte pause durant laquelle Jared Leto tourne un film, le groupe repart en tournée. Mais pour la plus importante de sa vie sans doute. Forever Night, Never Day est en effet leur première tournée en tête d'affiche. Annoncée pour débuter en février, elle sera repoussée de quelques semaines pour cause de blessure au doigt de Matt Wachter, et débutera le 9 mars 2006. Les débuts sont un peu laborieux pour le chanteur ayant encore du poids à perdre suite à son film, mais la tournée fait salle comble chaque soir.
Pour leur première partie, le groupe s'entoure entre autres de Aiden, Kill Hannah, Emanuel, ou encore Keating.    En mars 2006 sort également le second single extrait de l'album. C'est au tour de The Kill d'inonder les ondes radios. Chanson plus méditative portée par une mélodie guitare sublime et un beat d'une rage passionnée, le chanteur explique que contrairement à ce que tout le monde pense, la chanson décrit sa relation avec lui-même, et non une rupture amoureuse.
Cette déclaration permet de comprendre pourquoi le choix du clip. En effet, en avril 2006 sort le magnifique clip, hommage au film de Kubrick, The Shining. Le clip est réalisé par un réalisateur fictif, Bartholomew Cubbins.
La vidéo traite de la dualité et met en scène les membres du groupe et leurs clones, et les figurants du clip sont les fans eux-mêmes (et leurs jumeaux)
.
   Pour promouvoir le titre, le groupe fait de nombreux show américains, comme par exemple le Jay Leno en août.

   Thirty décide vers la fin de la tournée d'organiser un grand Ball costumé sur le thème du clip... les Echelons doivent être habillés dans le style des années 1920 et venir en sang. Le concert suivi du bal sera un grand et magnifique moment. Un deuxième sera fait devant le succès de la première édition, mais cette fois de l'autre côté du pays.
Durant l'été 2006, des dates sont rajoutées, et le groupe se produit dans de nombreux festivals tels que celui de Lollapalooza ou encore le Vans Warped Tour 2006.




   Mais les dernières dates d'août se feront sans le bassiste, Matt a en effet arrêté la tournée avant le reste du groupe, profitant de la fin de l'été pour se marier...    En août 2006, le groupe est nominé deux fois avec The Kill aux VMA's de MTV, cérémonies récompensant les meilleures clips de l'année. Entouré des grands groupes (Green Day, Red Hot Chli Peppers...) nommés dans leur catégorie, c'est une consécration dont Thirty est très fier. La cérémonie des VMA's sera marquée par une arrivée spectaculaire de Thirty dans un camion aux couleurs du groupe, et accompagné de 20 Echelon vêtus de blanc. Sur les deux nominations, ils remportent finalement le prix MTV2, récompense du public. Très émus de cette victoire, les fans sont ardemment remercié par le quatuor pour avoir voté pendant plusieurs semaines "until their fingers bleed" (désormais crédo de l'Echelon...). En même temps que la célébration de leur nouveau prix, le groupe fête également un autre évenement... Un an jour pour jour après sa sortie, l'album ABL est disque d'or, avec 500 000 copies vendus sur le sol américain.
Ils enchaineront avec d'autres victoires, tout d'abord aux Fashion Rocks 2006 (pendant lequel ils ont joué sur le célèbre toit du Radio City Music Hall de New York), aux mtvU Woodie Awards et enfin aux Chainsaw Awards


le 18 octobre 2006 débute la tournée de deux mois Welcome to the Universe sponsorisée par MTV2, à Maplewood (Minnesota).



















Alors qu'ABL passe disque de platine, le clip de From Yesterday, troisième single de l'album, fait son premier passage télé sur MTV2 le 20 novembre 2006. Véritable court-métrage de 13 minutes, le clip, toujours réalisé par le personnage fictif Bartholomew Cubbins, rend hommage au film Le Dernier Empereur de Bernardo Bertolucci. Avec ce clip, Thirty devient le premier groupe américain de l'histoire à avoir tourné dans la Cité Interdite.
Début décembre, l'édition Deluxe d'A Beautiful Lie sort après avoir été repoussée de plusieurs semaines. cette version comporte, outre le CD avec les 13 pistes de la version originale, un DVD contenant une dizaine de vidéos, aussi bien The Kill et son making of, que des lives et des remises de prix.
Pour fêter noël, le groupe offre un titre inédit pour la compilation Kevin & Bean Super Christmas Live de la radio Kroq. Le titre Santa Close Through the Back Door est radicalement différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre du groupe et montre une facette plus "métal" de leur musique. Ils participeront également au fameux Kroq Almost Acoustic Show, aux côtés de groupes tels qu'Incubus ou My Chemical Romance.
Mais le vrai cadeau pour nous français sera l'annonce du premier concert chez nous, à Paris, prévu pour le 2 février 2007! Initialement prévu pour être au Nouveau Casino, le concert changera trois fois de salle devant la demande incroyable des fans, et finira donc au Bataclan. D'autres dates Européennes sont annoncés en même temps, l'invasion Martienne commence alors en Europe. Les 1200 places du concert parisien seront vendues en moins d'un mois! Cette première rencontre avec le public français restera, pour les fans présents comme pour le groupe, un moment inoubliable.
Dès janvier la médiatisation du groupe commence à se faire chez nous, d'abord discrètement, dans quelques magasines rock. Et avec la sortie française d'ABL le 19 février 2007, le groupe prend une place importante et accumule passages télé/radio et articles presse. Déjà d'autres dates pour l'Angleterre sont annoncées pour le mois d'avril, ainsi qu'une tournée avec le groupe Linkin Park en mai.
Mais avant le retour en Europe, le groupe enchaine la tournée Taste of Chaos juste après les dates sur le vieux continent. Pour cette édition, les groupes Aiden, Chiodos, Evaline, Saosin, Senses Fail et The Used accompagnent Thirty de mi-février à début avril.
Mais en pleine tournée, le 3 mars 2007, une mauvaise nouvelle tombe.... Matt Wachter quitte le groupe. Voici la traduction de l'annonce officielle du groupe:
"Après 5 ans merveilleux sur la route avec 30STM, Matt a décidé qu'il était temps de passer plus de temps avec sa famille à la maison. Nous l'aimons et le soutenons totalement, et acceptons sa décision avec respect et compréhension. Ceci n'est pas une fin, mais un nouveau départ. Il y a des moments où nous souhaitons tous que les choses restent comme elles sont mais le changement est inévitable et nous pensons qu'il doit être prit comme un cadeau, et comme rien d'autre. Il n'y a que des sentiments positifs entre nous tous et nous nous souviendrons toujours des merveilleuses contributions qu'il a apporté à ce projet.
Nous aimons énormément notre frère Matt et nous lui souhaitons le meilleur pour tout."



Le remplaçant pour le reste de la tournée Taste of Chaos sera Tim Kelleher (bassiste de feu My Darling Murder) qui l'avait déjà remplacé quand Matt avait fait une pause pour se marier. Matt sera officialisé dans le groupe de Tom DeLonge Angels & Airwaves quelques semaines plus tard, alors que Tim n'est toujours pas un membre officiel de la famille 30STM à ce jour (octobre 2007).
© 30STM FRANCE 2001-2007










 


1er symbole : un 3 entrelacé représente "30".
2ème symbole : l'Horloge pointant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre supposé signifié "secondes".
3ème symbole : chiffre romain 2 "to" (le chiffre est entre les trois barres).
4ème symbole : la planète Mars, les deux points représentent ses lunes Phobos et Diemos.
Le Phenix. Dans la mythologie Egyptienne, cet oiseau meurt puis renait de ses cendres. Une personne ou une chose dont la beauté ou l'excellence est sans égal, un modèle.
Provehito In Altum. Métaphore latine, devise du groupe. Se lancer dans les profondeurs, dans l'inconnu; accéder à l'apogée.La Flèche. Représentation visuelle de la devise Provehito. Le saut progressif, se lancer dans l'inconnu. Elle signifie honneur, justice, direction et autorité. La victoire et le succès. Le conflit, la guerre, l'échec dans la compétition.
Le logo du groupe représente le Phoenix, avec la devise et les Glyphs.
Find the Argus Apocraphex


L'EchelonC'est un terme militaire signifiant "attaque par vagues", terme utilisé par Napoléon. L'Echelon est le nom donné au fans par le groupe qui leur donne des missions de promotion du groupe. Les Echelons sont des fans etrêmement dévoués. Ils sont la Mars Army, et ne font que promouvoir ce groupe que nous aimons tant.Selon le groupe, tous les fans sont une grande famille et chaque Echelon représente un membre de cette famille.En fait, le groupe a trouvé le meilleur moyen de faire sa promotion: demander à ses fans dévoués! Famille, non, armée, peut-être.Les Echelons sont la Street Team du groupe. Du flyer dans la rue, à la bannière sur le web en passant par les tracts ou le bouche-à-oreille, tous les moyens sont bons. Chaque Echelon rivalise de créativité pour créer des objets de propagande ou simplement des objets personnels montrant l'amour et la passion qu'il a pour Thirty.Les fans sont d'une extrême dévotion que le groupe sait récompenser en créant une proximité, un lien très fort d'amour et de confiance entre les deux maillons de la chaine. Echelons et Mars Army sont une sorte d'extension du groupe, comme les racines de l'arbre qui s'étendent encore et encore et grandissent à mesure que le nombre de fans augmente...
Source : Battle of One pour le décryptage des Symboles.







 


30 Seconds to Mars(27/08/2002 - Virgin Records) 01. "Capricorn (A Brand New Name)" - 3:53 02. "Edge of the Earth" - 4:37 03. "Fallen" - 4:57 04. "Oblivion" - 3:27 05. "Buddha for Mary" - 5:43
06. "Echelon" - 5:47
07. "Welcome to the Universe" - 2:38
08. "The Mission" - 4:02
09. "End of the Beginning" - 4:37
10. "93 Million Miles" - 5:18
11. "Year Zero" - 7:52
00. "The Struggle" - 2:54

Produit par Bob Ezrin, Brian Virtue et 30 Seconds to Mars.
A Beautiful Lie
(16/08/2005 - Virgin Records / Immortal Records) 01. "Attack" - 3:09 02. "A Beautiful Lie" - 4:05 03. "The Kill" - 3:51 04. "Was it a Dream?" - 4:15 05. "The Fantasy" - 4:29
06. "Savior" - 3:24
07. "From Yesterday" - 4:08
08. "The Story" - 3:55
09. "R-Evolve" - 3:59
10. "A Modern Myth" - 14:14
11. "Battle of One" - 2:47
12. "Hunter" (reprise de Björk) - 3:56 Produit par Josh Abraham et 30 Seconds to Mars.
A Beautiful Lie [Deluxe Edition]
(05/12/2006 - Virgin Records / Immortal Records) Disque 101. "Attack" - 3:09 02. "A Beautiful Lie" - 4:05 03. "The Kill" - 3:51 04. "Was it a Dream?" - 4:15
05. "The Fantasy" - 4:29
06. "Savior" - 3:24
07. "From Yesterday" - 4:08
08. "The Story" - 3:55
09. "R-Evolve" - 3:59
10. "A Modern Myth" - 14:14
11. "Battle of One" - 2:47
12. "Hunter" (reprise de Björk) - 3:56 13. "The Kill" (Rebirth) Disque 201. "The Kill" [DVD]



02. "Making of the Kill" [DVD]








03. "International Music Feed Interview" [DVD]



























04. "Attack" [DVD]
05. "The Kill" [DVD]
06. "Fantasy" [DVD][Take]
07. "T-Minus Rock Interview" [DVD]
08. "Red Carpet Arrival" [DVD]
09. "MTV2 Award Acceptance Speech" [DVD]
10. "MTV2 $2Bill Internet Promo" [DVD]
11. "MTV2 $2Bill Pre-Sale Tour Promo" [DVD]
12. "MTV2 $2Bill Ticket Sale Tour Promo" [DVD]

Produit par Josh Abraham et 30 Seconds to Mars.





_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES LUEURS DE FEANOR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com