De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Final Fantasy Advent Children

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:50 (2008)    Sujet du message: Final Fantasy Advent Children Répondre en citant

 


Final Fantasy Advent Children

 
Final Fantasy VII Advent Children est un film réalisé par Tetsuya Nomura et produit par Square Enix en 2005.

C’est un film en images de synthèse dont l’histoire se déroule deux ans après la fin de l’histoire du jeu de rôle Final Fantasy VII. On y retrouve les personnages principaux du jeu original, ainsi que des nouveaux, tels que Kadaj ou Denzel.

Advent Children n’a pas été distribué en salle en France : il est sorti directement en DVD et UMD, le 7 juin 2006.
 


 
 


Scénario
 


Ce qui suit dévoile les moments-clé de l'intrigue

Le scénario se déroule deux ans après la victoire de Cloud et le groupe AVALANCHE sur Sephiroth.

Entre-temps, Cloud s’est isolé et se trouve hanté par les démons de son passé.

Depuis sa quasi-destruction par un météore, Midgar n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était : une mégapole économique et industrielle, que ses habitants commencent petit à petit à reconstruire. La météore avait été invoquée par Sephiroth grâce à l'unique materia noire ; la materia de destruction. Aeris avait alors sacrifié sa propre vie pour invoquer et utiliser la materia blanche, celle qui était assez puissante pour contrer la materia noire. En vain malheureusement, c'est alors que la Rivière de la Vie elle-même mit fin au carnage.




Cependant, une mystérieuse maladie, le syndrome de la cicatrice étoilée (les geostigmates), les tourmente ; c'est la preuve que Jenova se bat contre la rivière de la vie même après la mort. Cette dernière apporte la mort et encore plus de désespoir dans un monde en proie à la misère, surtout après l’abandon de l’utilisation du Mako.

Cloud, devenu livreur, mène une vie calme et vit avec Tifa et des orphelins. Toutefois, atteint par les geostigmates, il s’en éloigne afin que les autres ne s’en aperçoivent pas.

Un jour, il reçoit un appel téléphonique, lui offrant un nouveau travail en tant que garde du corps pour un mystérieux homme en fauteuil roulant, qui s’avère être Rufus, président de la Shinra miraculeusement rescapé d’une explosion. Rufus veut se prémunir du gang d’un dénommé Kadaj, à l’origine de la capture et de la torture d’Elena et Tseng, deux membres des Turks, dévoués à la Shinra.




Jeunes et violents, Kadaj et sa bande recherchent leur « Mère » qui s’avère être Jenova et dont ils soupçonnent la Shinra d’en avoir gardé la possession. Ils s’avèrent être des esprits (les "incarnés") de Sephiroth et ont pour objectif d’effectuer la «Réunion». Ils considèrent Cloud comme un « grand frère » traître à leur cause ; ainsi, ils s’en prennent aux orphelins malades protégés par ce dernier afin de se servir des enfants comme boucliers humains et d’attirer Cloud dans un piège. Ils en profitent également pour s’emparer de sa collection de matérias. Pris au piège, Cloud s’en échappe à l’aide de Vincent qui intervient au moment opportun.

Afin de se venger des humains, et ne parvenant pas à retrouver Jenova par ses propres moyens, Kadaj invoque le Bahamut dans Midgar. C’est alors que les autres membres de l’équipe ayant vaincu Séphiroth font leur réapparition pour combattre le Bahamut : Barret, Nanaki, Yuffie, Cid et Caith Sith. Vincent et Tifa s'illustrent également dans la bataille.

En réunissant leurs forces, ils parviennent à vaincre le Bahamut, mais Kadaj s’empare de cellules de Jenova, qui était effectivement possédée par Rufus Shinra : celui-ci la dissimulait en fait sous son manteau depuis le début.




Cloud engage alors une course-poursuite en moto, clin d’œil à la course-poursuite de Final Fantasy VII. Il sème ses poursuivants et affronte Kadaj dans l’église où Aeris faisait pousser ses fleurs. Affaibli par les geostigmates, Cloud se retrouve en position de faiblesse, mais est sauvé par une intervention d’Aeris(son esprit encourage Cloud), qui le soigne des geostigmates et fait fuir Kadaj.

Cloud, renforcé par l’intervention d’Aeris, vainc Kadaj qui effectue alors la Réunion avec Jenova, donnant naissance à un avatar de Sephiroth qui invoque un sabre long de trois mètres pour se battre (la Masamune). Après un combat acharné, Cloud l'emporte en effectuant un combo (comme dans le jeu, qui fait d'ailleurs penser à la Limite Ultime "Omnislash"). La rivière de la vie fait pleuvoir pour guérir les habitants de Migdar de la blessure de la Terre causée par Jenova : le fléau Geostig









Histoire du développement


Au départ, Final Fantasy VII Advent Children n’était qu’un simple exercice pour les programmeurs de la branche cinématiques de Square Enix, une démo technique réalisée sur le thème du jeu Final Fantasy VII.

Mais lorsque Yoshinori Kitase a réalisé le potentiel d’une telle création, il a fait appel à Tetsuya Nomura pour prendre les choses en main. Ce qui n’était au départ qu’une scène cinématique de 10 à 20 minutes s’est transformé en un film long de 1 heure 40

 





Clins d'oeil
 


On peut remarquer tout au long du film de multiples clins d'oeil au jeu éponyme qui font sourire, tels que la sonnerie du télephone portable de Loz après le combat contre Tifa, qui est en fait la musique de victoire après un combat, ou encore la formidable invocation Bahamut. On peut également citer les apparitions de Aerith et de Zack. (Evidemment, seuls ceux qui ont joué au jeu reconnaîtront ces clins d'oeil ;p)


 


 


Crédits :


* Genre : Animation
* Durée : 1h40
* Année de production : 2005
* Pays : Japon

Développeurs :

* Réalisateur : Tetsuya Nomura
* Co-Réalisateur : Takeshi Nozue
* Producteur : Yoshinori Kitase
* Co-producteur : Shinji Hashimoto
* Scenariste : Kazushige Nojima
* Compositeur : Nobuo Uematsu
* Directeur Artistique : Yusuke Naora



 

 

 



Petite Synopsis
 


Cloud Strife, ancien soldat devenu mercenaire, luttant avec les souvenirs de son passé, décide de mener une vie solitaire dans une ville tranquille. Un jour, Cloud reçoit l'appel d'un dénommé Kadaj, un homme mystérieux qui lui demande d'assurer sa protection. Losque Kadaj, Loz, et Yazoo, tout trois frères commencent à rechercher leur "mère", ils décident bientôt de prendre possession de l'orphelinat où Cloud a élu domicile.
 




Maintenant place au film : ^^ Final Fantasy : Advent Children






















Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com