De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nickelback

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES ECHOS DE LEYSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leyse
Barde De L"Aube
Barde De L

TITRE: Gribouilleuse masquée
Féminin 牛 Buffle
Point(s): 174
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: voleur
élément: Ombre du Vide
ALIGNEMENT: Neutre
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:24 (2008)    Sujet du message: Nickelback Répondre en citant

La rentrée approche tranquillement, j'en profite donc pour venir vous pourrir divertir avec de la musique de chez moi! J'espère que vous apprécierez ce groupe, car moi je l'aime bien ;)

I) Survol:

Nickelback est un groupe post-grunge canadien formé dans la ville d'Hanna, Alberta par Chad Kroeger, Mike Kroeger, Ryan Peake
et le batteur de l'époque, Brandon Kroeger. Ce groupe est l'un des plus populaire et connu dans le genre post-grunge moderne, avec d'autres groupes comme 3 Doors Down ou Daughtry. Leurs chansons sont notamment plus "radio-friendly" que celles de l'ère de la musique grunge du début des années 90. Même si l'origine du groupe se situe à Hanna (un bled près de Calgary ;) ), il est maintenant basé à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le nom du groupe origine de l'emploi précédent de Chad Kroeger, serveur dans un café Starbucks. Lorsqu'il rendait la monnaie au client, il disait fréquemment: "Here's your nickel back". À savoir qu'un nickel est une pièce de cinq cents canadien ;)

Le groupe est sous étiquette EMI au Canada, et RoadRunner Records pour le restant du monde. En Juillet 2008, le groupe a signé un contrat avec la compagnie Live Nation pour trois cycles de tournées et d'albums, avec un quatrième cycle possible, en option. Ce contrat inclut des enregistrements, concerts, droits de marchandises, etc.

II) Histoire:

Le premier album du groupe est l'EP de sept titres appelé Hesher, sorti en 1996. Dans la même années, Nickelback enregistre son premier véritable album, Curb. Le single Fly a été le premier produit par le groupe, faisant partie d'Hesher et de Curb. Ce titre n'a toutefois pas retenu l'attention des stations et n'a été joué que sur des stations locales.

L'album suivant, The State, a été enregistré en 1998 et lancé comme titre indépendant la même année. Par la suite, Nickelback signe des contrats avec EMI et RoadRunner Records. The State est relancé par après, en 2000, et est certifié Or au Canada et aux États-Unis.

En 2001, Nickelback lance l'album Silver Side up, qui attire l'attention des médias de masse. Le single How You Remind Me eut un énorme succès, atteignant la première position sur les billboards américains et canadiens. Il a aussi été nommé le single #1 de l'année 2002 par le Billboard Hot 100. Les singles suivants, Too Bad et Never again ont aussi tous deux atteint la prime position sur le Mainstream Rock Chart.

En 2002, Chad Kroeger a travaillé avec Josey Scott sur la chanson-thème du film Spider-Man, Hero,  avec Tyler Conolly, Mike Kroeger,
Mike Cameron et Jeremy Taggart.

En 2003, le groupe lance l'album The Long Road. Le premier single issu de cet album est Someday. L'album sera certifié triple platine par la RIAA (
Recording Industry Association of America) en mars 2005.

Du cinquième album studio de Nickelback, All The Right Reasons, ont été issus plusieurs singles qui ont marqués les palmarès; Photograph, Savin' Me, Rockstar, Far Away et If Everyone Cared. Trois de ces titres ont fait partie des 10 titres les plus populaires sur le US Hot 100.

Suite à ce succès, une édition spéciale de All The Right Reasons a été lancée le 10 juillet 2007.

Leur prochain album n'est pas attendu avant la fin de l'année 2008.

Chad Kroeger a d'ailleurs chanté il y a peu sur une chanson du guitariste légendaire Carlos Santana, Into The Night.

III) Clips!

Mon moment préféré de l'écriture d'un sujet!

Alors en premier, j'ai choisi le clip de Savin' Me, qui est ma foi joliment pensé, mais je vous en laisse juge ^^

On enchaîne avec une ch'tite chanson plus soft, presqu'une ballade vraiment. C'est Far Away. Triste. Ça donne toujours envie d'un calin, non?

Et hop, haut les coeurs! La prochaine est marrante ;) Rockstar ... Vous reconnaitrez (ou pas, qui sait :p) des célébrités... Gene Simmons, Nelly Furtado, Kidd Rock, Billy Gibbons (ZZ-Top), Ted Nugent, Bam Margera, Wayne Gretzky, quelques Bunnies, Nelly, Paul Teutul Sr et l'équipe des American Chopper, Chuck Liddell, John Rich... pour ne nommer que ceux-là!

La prochaine est remplie de nostalgie. Photograph.  Écrite par Chad Kroeger, on peut penser que c'est un regard en arrière sur son adolescence, mais qui sait, à part Chad lui-même bien sûr ^^

Une petite dernière parce qu'on le vaut bien. Ok ok, pas vraiment du Nickelback je l'avoue. Mais la combinaison Chad/Santana, c'est trop bon pour passer à côté ;) Alors voici Into The Night

Dernière édition par Leyse le Mar 19 Aoû - 01:02 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 19:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AnGeLiC_CoLoR
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:42 (2008)    Sujet du message: Nickelback Répondre en citant

smiley2

J'adore ce groupe ! D'ailleurs je l'ai connu avec leur chanson "how you remind me". Je craque pour la voix de Chad lolhumf
Par contre, j'ai beau eu visionner les clips, je n'ai pas entendu cette chanson triste... alors je me permets de la mettre maintenant.

Merci à toi Leyse :)

smiley10

Feanor
Administrateur
Administrateur

TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 18:35 (2008)    Sujet du message: Nickelback Répondre en citant

smiley2 leyse (comme d hab) excellent chti group avec des intros a la hoobastank je trouve non ?

(tirez pas sur mouéééé svp lol)

heu dans les celebritees j en connais meme pas le quart c est grave docteur?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: Nickelback

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES ECHOS DE LEYSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange