De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mario Duguay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES MIRAGES DE DESIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:38 (2008)    Sujet du message: Mario Duguay Répondre en citant

 
 
 

 



 



 



Malgré plusieurs recherche je n'est pas pu trouver des information sur sa naissance ou autre
 


Au delà de l'image...

 


Les créations de Mario Duguay, à la fois chaleureuses et réconfortantes, ont le pouvoir de nous transporter vers l’enchantement d’un monde éternel. C’est une invitation à voyager à l’intérieur de nous, par la magie de l’imagination. Laissons-nous bercer par ses couleurs issues du merveilleux; une source de paix.

Par le recueillement, cet artiste puise en lui une énergie créatrice pour la transmettre sous forme de message d’amour et d’espoir. Des toiles créées dans un but ultime; nous faire vibrer à sa façon, par ses inspirations telles les visions d’un rêve.

Au-delà de l’image, prenez place en vos coeurs, car devant toute cette beauté, vous pourrez y recueillir votre part de lumière...
 






 


 

Les Anges Éväh sont les maîtres spirituels de Mario Duguay. Grâce à eux, l’artiste a pu développer tout son pouvoir créatif afin d’apporter lumière, à sa façon aux gens. Leur enseignement, venu des hauts lieux céleste ont éveillé en lui l’énergie du savoir et lui ont donné les clés de sa réalisation. À l’âge de 24 ans, Mario devait se défaire de l’emprise de la drogue et de l’alcool afin de maîtriser un palier nécessaire à son évolution. Maintenant, grâce aux compréhensions et tout l’amour apporté par la douceur des anges, il peut enfin puiser en lui sa puissance et émaner de toute sa divinité.


Les anges Éväh sont une émanation de Dieu canalisé dans un lien précis par Nathalie Leroux. Ils apportent des clés essentielles à l’homme afin qu’il puisse s’élever en la haute spiritualité et découvrir qu’il peut être infiniment grand pour but de connaître sa réelle identité.

Quant à Nathalie, elle débuta la canalisation à l’âge de 15-16 ans et sa vie fut totalement transformée jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, elle sert de canal aux anges Éväh pour permettre aux êtres de renaître à la vie.

Vous pouvez trouver de la publicité (conférences, ateliers, channelings privés, reconnections des circuits, etc.) concernant les anges Éväh dans les boutiques suivantes :


-Tabagie Carrière à Asbestos

-Isis à Sherbrooke
-La feuille enchantée à Victoriaville
 


Voici quelques une de ses œuvre hors du dessin se son des cartes
 








Un Dessin



 



Rencontre avec… Mario Duguay



« Nous avons tous un pouvoir de créer ou de détruire qu’il faudrait mieux connaître. »


Mario Duguay est un artiste peintre, dont l’œuvre sait rejoindre la nature spirituelle de chacun. Ses toiles sont des invitations à voyager à l’intérieur de nous, par la magie de l’ « Imagination ».



André Fortier
: Quel chemin t’a amené à la peinture ?


Mario Duguay : Au début, c’était une façon de m’exprimer. J’ai toujours peint pour transmettre quelque chose. À mon début, mes tableaux étaient beaucoup moins lumineux qu’aujourd’hui. Ce que je vivais à cette époque, était aussi beaucoup plus sombre. Je vivais dans le milieu underground de Montréal comme tatoueur. J’avais d'importants problèmes de drogues et de boissons.

A.F. : Quel élément t’a permis de faire un grand virage ?

M.D. : J’ai atteint mon bas fond lorsque, deux semaines avant de me marier avec ma conjointe de l’époque, j’ai fait une rechute de drogue. Je me suis retrouvé sans femme, sans emploi, sans argent, et presque sans meubles, avec une honte énorme vis-à-vis de ma famille. Je me suis retrouvé vraiment tout seul et c’est là que je me suis tourné vers la spiritualité. Il ne me restait que la « Lumière » à l’intérieur de moi. Tranquillement, j’ai commencé à travailler sur moi, avec des thérapies. Puis, je me suis intéressé à ce qui se faisait dans le Nouvel Âge. Cette épreuve a été la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Les coups durs sont là pour nous faire évoluer. Pas pour nous faire brailler! J’ai peint pendant une partie de ma vie, pour extirper les parts d’ombres en moi. Mais maintenant, je peins pour apporter quelque chose aux gens. C’est un peu ma mission et ma réalisation. Comme je travaille à mettre plus de lumière dans ma vie, mes toiles reflètent davantage cet aspect. J’imagine que dans cinq ans, ce sera encore plus lumineux...

A.F. : Quels ont été tes inspirations ou inspirateurs dans la peinture ?

M.D. : D’un point de vue technique ce fut Salvator Dali. C’est un peu lui qui m’a donné le goût de peindre, après avoir vu son œuvre. Dali m’a apporté le côté surréaliste. Ce qui me permet, aujourd’hui, de peindre des choses qui n’existent pas dans notre monde matériel. Mais, contrairement à Dali, je ne peins pas pour choquer, mais pour apporter la douceur aux gens à travers des formes imaginaires. Il y a eu d’autres peintres, comme René Magrit, Thomas Kincad, Gilbert Williams, etc. Une autre inspiration importante est venue aussi de Nathalie Leroux qui canalise les Anges Éväh. Elle apporte un enseignement spirituel qui peut ressembler aux enseignements de maîtres comme Michaël Aïvanhov et Peter Deunov. C’est en suivant son travail, que j’ai eu une comme une « claque » finale, pour me sortir de mes problèmes et faire ce que je fais aujourd’hui. J’essais d’appliquer ces enseignements dans ma

A.F. : On remarque, dans plusieurs de tes peintures, comme un chemin et une Cité de Lumière au loin. Peux-tu nous expliquer ce que cela représente pour toi ?

M.D. : J’essaie de représenter des lieux beaux et parfaits, parce que je veux que nous devenions cette perfection un jour ! Mon but est de donner le goût à ceux qui regardent la toile, d’atteindre cette beauté, cette paix et cette lumière. Les gens ressentent en eux que ces mondes sont accessibles, s’ils travaillent pour aller vers ça. Les Cités ou Châteaux de Lumière, représentent pour moi le « But » à atteindre. La réalisation ultime de Soi. Pour s’y rendre, il y a un chemin, qui représente notre travail intérieur. Les ponts représentent des étapes ou des défis qu’il faut dépasser. Je pense que les gens comprennent intuitivement ces messages symboliques et que cela suscite en eux des prises de conscience.

A.F. : Comment procèdes-tu pour trouver ton inspiration pour les thèmes de tes toiles ?

M.D. : Je commence habituellement par me poser la question « Qu’est-ce que je peux apporter aux gens ? ». Par exemple, je peux ressentir qu’il faut parler de la Sagesse, du lâcher prise, etc. Ensuite, je recherche le moyen de communiquer ce sujet sous forme d’image. Généralement, l’inspiration va me venir sous forme de « flash ». Si je n’arrive pas à trouver, je vais méditer pour y voir plus clair. Je médite généralement tous les jours de la semaine. Puis, je travaille sur mon But. Il est facile de peindre pour soi-même, pour l’argent, etc. Je suis moi-même tombé dans ce piège. Ou encore, on peut peindre en puisant dans le monde divin, pour apporter cette énergie sur Terre. J'écris habituellement mon But. Par exemple, ici, tu peux voir à côté de ma toile actuelle, cette phrase : « Je demande au divin d’entrer en moi, de m’inspirer, de créer avec moi des images qui mènent les humains vers Dieu ». Ensuite, je commence à peindre d’une manière plus technique, mais aussi, en écoutant mon cœur. Par exemple, je vais me demander la couleur de telle ou telle partie. Souvent, je ressens qu’il manque quelque chose et j’écoute à l’intérieur pour trouver ce que c’est…

A.F. : Tu sembles bien connu par ton jeu de tarot « Messages Lumière ». Peux-tu nous en parler ?

M.D. : C’est vraiment ce produit qui a fait que je suis connu aujourd’hui. Je cherchais un moyen, pour que ce ne soit pas uniquement l’acheteur de mes toiles qui puisse contempler et recevoir les messages universels que j’y présente. J’ai donc cherché une forme où les gens pourraient contempler, de façon quotidienne, mes œuvres. L’idée du tarot est venue naturellement. J’ai alors investi tout ce que je possédais et j’ai imprimé 2000 jeux, selon un plan élaboré avec un organisme spécialisé dans le lancement de projets. Selon notre plan, cette quantité devait me donner un inventaire de deux ans. Sauf, que dans les faits, tout s’est vendu en deux mois ! Après des années à vivre très pauvrement, j’ai finalement pu vivre de mon travail. Je suis maintenant distribué au Canada, aux États-Unis et en Europe.

A.F. : Les textes sur le jeu sont de toi ?

M.D. : Oui, au début je n’écrivais jamais, mais je me suis retrouvé un jour dans une situation où il a fallu que je m’y mette. Je me suis surpris moi-même ! Tout n’était pas parfait au début, mais j’ai appris beaucoup et j’ai finalement pu écrire les textes des 54 cartes que comporte le jeu. De nombreuses personnes me disent l’utiliser tous les jours. Il y a même des thérapeutes qui disent s'en servir dans leurs consultations. C’est très simple à utiliser et cela permet un contact avec une énergie spirituelle quotidiennement.

Je travaille actuellement sur un autre jeu qui s’appellera « Messages de Vie ».

A.F. : Qui s’intéresse généralement à ton travail ?

M.D. : Les femmes à près de 80-90% ! Les femmes sont plus réceptives, intuitives et ont le cœur plus ouvert. Il y a des hommes aussi mais, ce sont ceux qui ont développé leur femme intérieure. Contrairement à la femme, l’homme est encore beaucoup intéressé par la matière. Je suis conscient moi-même, comme beaucoup d'artistes, d’avoir un côté féminin très développé. Ce sont aussi les personnes intéressées par le « Nouvel Âge » et la croissance personnelle. Mais j’ai aussi constaté, que des personnes pourtant loin de ce courant, sont souvent très touchées par les images et les textes qui les accompagnent. C’est comme une porte d’entrée, pour ceux qui rejettent ou qui ont peur de la religion et de la spiritualité…

A.F. : On a dit qu’il fallait franchir des ponts ou des étapes dans notre vie. Quels ponts restent à franchir à Mario Duguay ?

M.D. : Il me reste à affronter mes peurs ! J’ai peur de manquer de temps et de ne pas mettre à terme tous mes projets. C’est mon plus grand défi qui me vient de ma mère. Elle a perdu un enfant avant de m’avoir. Durant mon enfance, j’ai donc été imprégné par cette peur de ne pas mettre à terme. Mes enfants à moi, ce sont mes oeuvres… J’espère pouvoir m’améliorer et me sentir plus libre et plus heureux en relevant mes défis intérieurs. Je suis maintenant connu, mais je n’aimerais pas le devenir plus. Ce qui est important, c’est que les gens reconnaissent mes peintures, mais pas ma propre personne. Il est vrai que je fais des conférences, mais c’est dans une grande simplicité. Je remarque que c’est souvent cette simplicité qui touche les gens. Je ne suis pas un intellectuel, j’ai lu très peu de livres dans ma vie. Je suis davantage quelqu’un qui agit avec son cœur et qui s’appuie sur son vécu.

A.F. : Qu’est-ce que tu souhaiterais voir se développer sur Terre dans l’avenir ?

M.D. : Que les gens deviennent conscients de leur pouvoir créateur. Nous avons tous un pouvoir de créer ou de détruire qu’il faudrait mieux connaître. Je pense que la conscience de ce pouvoir tant positif que négatif, pourrait changer beaucoup de choses dans le monde.

A.F. : Merci Mario Duguay pour cette entrevue.





 


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES MIRAGES DE DESIR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com