De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ranma 1/2 ^^

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 14:39 (2008)    Sujet du message: Ranma 1/2 ^^ Répondre en citant

 



Infos générale


Série TV - Japon
Titre japonais : Ranma nibunoichi (1/2)
Producteur : Studio Deen
Année de production : 1989
Arrivée en France : 9 Septembre 1992 (TF1 : Club Dorothée)
Nombre d'épisodes : 161 x 26 minutes


Auteur du manga (en 38 tomes) : Rumiko Takahashi
Réalisation : Tsutomu Shibayama, Tomomi Mochizuki, Junji Nishimura
Scénario : Yoshiyuki Suga
Chara design : Atsuko Nakajima
Décors : Satoshi Miura
Musiques : Kenji Kawai, Hidehiro Mori, Akihiro Yoshimi




 
 



Petit résumé






L'histoire commence dans la famille Tendô, qui réside à Nerima (banlieue de Tokyo) Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille devant venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne passait pas sa vie sous forme d'un panda, et que Ranma Saotome n'alternait pas entre les formes d'un gentil lycéen très doué en arts martiaux et d'une ravissante jeune fille, dotée de presque autant de force physique que sa version homme, à la suite d'une chute dans les sources de Chine lors de leur entraînement.

Ranma a une peur bleue des chats et quand Shampoo, une de ses nombreuse fiancées, se transforme en chatte, il est paralysé de peur et ne peut s'en approcher. Ranma est devenu très fort en arts martiaux grâce à Genma qui lui a tout appris.

La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale). Il en résulte suspens et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont un secret honteux pour tous, connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement (comme lorsque la sœur d'Akane, Nabiki vend des photos de Ranma-fille à Kunô, sans lui dire bien sûr qu'il s'agit de Ranma transformé.)

 






Histoire au fil de
s tomes


Ranma et la cadette de la famille Tendô, sa fiancée Akane (d'une force pratiquement comparable à celle de Ranma), tout en se disputant et en se retrouvant perpétuellement, vont affronter beaucoup de problèmes, tels que :

* les rivalités en amour des personnages. Ranma traîne trois autres fiancées importantes : Shampoo, l'Amazone chinoise qui veut l'épouser parce qu'il l'a vaincue en duel, et qui se transforme en chat alors que Ranma a une phobie des chats ; Ukyô, l'amie d'enfance que Genma avait promise en mariage à un Ranma âgé de cinq ans ; Kodachi, la folle bien trop douée en herboristerie pour le bien-être de son entourage... Ranma traîne aussi un fiancé ! Tatewaki Kunô, un kendoka mythomane amoureux de Ranma fille (qu'il appelle « la fille à la natte », osage no onna) et incapable de comprendre sa malédiction. De son côté, Akane en traîne principalement deux : le même Tatewaki Kunô, qui ne peut jamais se décider entre l'amour (virtuel) d'Akane et celui (tout aussi virtuel) de la fille à la natte ; Ryôga, un ami d'enfance de Ranma aussi timide que rancunier envers Ranma.




* des adultes envahissants : Cologne, l'arrière-grand-mère de Shampoo qui soutient cette dernière dans son entreprise ; Happôsai, le vieillard pervers et accessoirement le maître du père de Ranma et de celui d'Akane, dont le passe-temps favori est de voler des sous-vêtements féminins. Ces deux-là sont de grands maîtres en arts martiaux et jamais à court de techniques bizarres, ruses vicieuses et autres coups bas.


* Ranma et Akane sont aussi têtus et fiers l'un que l'autre, et ils ne prennent pas de gants. La série les montre comme cohabitant paisiblement tant que le sujet des fiançailles n'est abordé ni de près ni de loin. Mais quand cela arrive, cela se termine le plus souvent par une Akane furieuse et un Ranma encastré dans le mur.




* des ennemis divers et variés. À mesure que l'histoire passe, les origines de leurs adversaires se diversifient considérablement et sortent du cadre des lycées de Nerima et des environs.


En tout cas, la vie de Ranma et d'Akane est périlleuse, entre les rivaux et les filles jalouses. Au fil du temps, Ranma et Akane se découvrent et se rapprochent, en se sauvant mutuellement à de multiples reprises.

La série change quelque peu de ton après l'arrivée de la mère de Ranma (volume 22, soit environ la moitié de l'œuvre originale et la fin de la série TV). Les bonnes vieilles histoires comiques basées sur des arts martiaux délirants s'espacent pour laisser un peu plus de place au développement des personnages. C'est aussi à partir de là que se multiplient les personnages aux pouvoirs clairement fantastiques, jusqu'à l'apothéose qu'est la fin, une massive histoire de deux tomes qui passe par des tons plus variés qu'à l'ordinaire.




 





Ranma Saotome (Ranma Vincent)





 
 

Ranma pratique les arts martiaux, avec son père pour maître. Il est assez fier et semble apprécier qu'on le remarque (enfin parfois). Depuis qu'il est tombé dans une des 109 sources maudites, il se transforme en fille au contact de l'eau froide, une situation difficile à supporter étant donné l'éducation macho qu'il a reçue !

Il se retrouve fiancé avec Akane suite à la promesse que se sont faite leurs pères. Cette situation déplaît fortement à Ranma, qui n'a en tête que ses performances dans les arts martiaux et la recherche d'un remède contre sa malédiction. Et pour ne rien arranger ses relations avec Akane partent du mauvais pied... Néanmoins, il éprouve des sentiments pour elle même s'il n'ose pas l'avouer.

Ranma est présenté dans la série comme un guerrier au potentiel extraordinaire, capable d'assimiler pratiquement n'importe quelle technique en un temps record. On le surnomme le roi de l'esquive, car son école (l'école Saotome du combat toute catégorie) favorise la rapidité et le combat aérien (sauts).


Akane Tendô (Adeline Galant)
 



 

Akane est la fiancée de Ranma (voir la cause citée précédemment). Avant l'arrivée de ce dernier, elle jouissait d'une réputation certaine : une fille jolie et en même temps combattante surdouée, le fantasme de beaucoup de garçons du lycée. Mais après l'arrivée de Ranma et des autres héros, elle est reléguée au rang de bonne dernière.

Tout comme Ranma, le personnage d'Akane est bâti sur des contradictions. Mais là où Ranma est focalisé de tout son être sur les arts martiaux, sacrifiant les autres aspects de sa vie, Akane est plus proche d'une adolescente "normale". Elle est bonne élève et sort souvent avec ses amis. Mais les arts martiaux sont au cœur de sa vie et elle ne peut pas s'empêcher d'être jalouse du talent inné de son fiancé.

Akane est montrée comme une fille au cœur d'or, sensible et plus romantique qu'elle ne le laisse paraître. Mais elle possède aussi un caractère exécrable et une tendance à toujours comprendre de la pire manière les malentendus dont Ranma est régulièrement victime. C'est en fait une fille jalouse.

Ses sentiments pour Ranma sont évidents, elle a d'ailleurs moins de mal que lui à se les avouer, mais sa jalousie l'empêche toujours de l'exprimer.

Les talents culinaires d'Akane relèvent de l'armement bactériologique (repensez à l'épisode où elle concocte un remède pour sauver Happôsai), mais seul Ranma a le courage et l'honnêteté de lui dire en face que sa cuisine est immangeable. Tout ce que cela lui apporte, c'est qu'Akane le prend pour cobaye quand elle essaie de s'améliorer.



Ryôga Hibiki (Roland)


 

 

La rivalité de Ryôga et Ranma remonte à l'époque où ils étaient ensemble au lycée. Ranma était toujours le plus rapide pour s'approprier la nourriture jetée en pâture aux élèves à la cantine. Pour se venger, le petit Ryôga défia Ranma en duel. Mais le sens de l'orientation légendaire des Hibiki fit son œuvre, et Ryôga se perdit dans les cent mètres qui séparaient sa maison du terrain vague où devait avoir lieu le duel. Après trois jours d'attente, Ranma finit par partir. Ryôga lui en veut toujours de ne pas avoir attendu un jour de plus.

Mais en fait, cette rivalité se serait peut-être éteinte d'elle-même si Ryôga n'avait pas cherché à suivre Ranma en Chine. Juste après être tombé dans la source de la jeune fille noyée, Ranma (fille), furieuse, pourchassait son père pour se venger. Elle bouscula Ryôga sans le voir et ce dernier tomba dans la source maudite du cochon noyé. Depuis cet instant, Ryôga se transforme en porcelet noir dès qu'il entre en contact avec de l'eau froide.

Ce petit cochon devient l'animal de compagnie d'Akane. Elle le baptise P-chan (ou petite puce en version française). C'est une inépuisable source de disputes entre Ranma et Akane. En effet, Ranma, se sentant responsable de la malédiction de Ryôga, a juré de ne rien révéler à personne. Mais juste après Ryôga s'est fait adopter en tant que P-chan et dort donc dans le lit d'Akane. Ranma, prisonnier de sa promesse, ne peut rien dire à Akane, alors il tente de le démasquer indirectement. Ce qu'Akane ne manque jamais d'interpréter de travers.

Garçon naïf et gentil, mais aussi ténébreux aux tendances dépressives, Ryôga tombe amoureux d'Akane, confondant amour et affection envers un animal domestique. Il est probablement l'un des meilleurs amis de Ranma, même si leur rivalité le dissimule souvent, et le seul adversaire digne de lui.


Shampoo (Bambou)
 


 



C'est au cours de son entraînement en Chine que Ranma rencontre pour la première fois Shampoo. De passage dans le village des Nyuchezu (Amazones chinoises), une tribu de femmes très douées pour les arts martiaux, Ranma (sous sa forme féminine) mange le prix d'un concours d'arts martiaux, prix qui devait revenir à Shampoo. Pour régler le litige, Ranma la défie et gagne le combat. Shampoo lui donne alors le baiser de la mort, jurant ainsi qu'elle poursuivra Ranma jusqu'à ce qu'elle l'ait tuée.

Fraîchement arrivée au Japon, Shampoo attaque Ranma sous sa forme féminine puis sous sa forme masculine. Ranma garçon gagne et Shampoo doit alors, selon les principes de sa tribu, l'épouser. Lorsqu'elle découvrira finalement que Ranma fille et Ranma garçon sont la même personne, elle repartira pour la Chine.

Elle reviendra par la suite, après avoir subi un entraînement intensif avec sa grand mère, Cologne, ce qui lui aura valu d'être tombée elle aussi dans une source maléfique, celle du chat. Une magnifique source de complications, puisque Ranma est victime d'une incroyable phobie des chats.

Avant comme après ce deuxième retour, elle poursuit Ranma de ses assiduités et tout est bon pour éliminer la concurrence (les autres fiancées) et/ou soumettre Ranma : séduction éhontée, poison, potions diverses, duels, manipulations. Son arrière-grand-mère Cologne l'y encourage d'ailleurs largement.

Comme presque tout personnage chinois de la série, elle porte un nom de cosmétique : Xian Pu qui se prononce presque comme Shampoo.


Mousse (Mathias/Thomas)
 


 


Il considère Ranma comme son rival car il aime Shampoo et enlève ses lunettes pour lui plaire (ce qui occasionne moult quiproquos car il est tellement myope qu'il peut confondre un éléphant avec un lampadaire). Il se transforme en canard au contact de l'eau froide.

Personnage particulièrement borné, presque aveugle au propre comme au figuré, il est aussi le seul à souhaiter que Ranma et Akane se rapprochent, puisque cela lui laisserait le champ libre avec Shampoo. Son attitude envers Ranma fluctue donc considérablement, entre les moments où il veut aider Ranma et ceux où, excédé par les attentions de Shampoo envers Ranma, il veut le réduire en poussière .

C'est un maître en technique des armes cachées : il est capable de sortir de nulle part des armes démesurées, du canard pour le bain jusqu'à des bombes délirantes.

Comme il est chinois, issu de la même tribu des Amazones chinoises, son nom peut s'écrire Mu Tsu, ou bien Mousse (voir Shampoo).


Tatewaki Kunô (Julian Storme)



 

Tatewaki Kunô est la star du lycée Furinkan de Tokyo où vont Akane et Ranma. Capitaine du club de Kendo, il n'a de cesse de courtiser Akane qui le repousse à coups de poings. Mais à sa rencontre avec la « fille à la natte » (osage no onna, qui n'est autre que la version féminine de Ranma) il va se retrouver à hésiter continuellement entre ces deux jeunes filles qui ne veulent pas de lui. Complètement mythomane, il parvient toujours à interpréter leur refus comme des preuves d'amour cachées.

Kunô est le fils du proviseur du lycée Furinkan, mais aussi le frère de Kodachi Kunô. Il est donc d'une famille noble, ce qui ne manque pas de lui monter à la tête. Toujours vêtu comme un samourai, il se promène avec un sabre en bambou même dans les couloirs du lycée.

Il est aussi la vache à lait qui fait vivre la famille Tendô : Nabiki lui vend sans cesse des photos d'Akane ou de Ranma, que Kunô achète à prix d'or.

Dans l'anime (mais pas dans l'œuvre originale), il est affublé d'un faire-valoir, un ninja calamiteux du nom de Sasuke. Ce dernier lui sert d'espion, de domestique mais aussi, dirait-on, de nourrice.



Kodachi Kunô (Géraldine Storme)

 



 

 

Sœur de Tatewaki Kunô et fille du principal du lycée Furinkan, elle est étudiante au lycée de saint Hebereke. Elle est championne de gymnastique rythmique martiale et est surnommée la Rose noire. La plupart de ses adversaires déclarent forfait avant les matches parce que Kodachi les a empoisonnées, emprisonnées, ou encore les a fait chanter.

Elle tombe amoureuse de Ranma alors qu'elle fuyait la maison des Tendô en pleine nuit, après avoir essayé d'agresser Akane. En chemin, elle croise Ranma et, surprise, s'assomme. Ranma la sauve d'une chute depuis le toit, et voilà Kodachi subjuguée par son sauveur.

Elle est le parfait pendant de son frère : lui s'est imaginé un amour avec Ranma fille et une rivalité avec Ranma garçon ; elle s'est éprise de Ranma garçon et hait Ranma fille. Aucun des deux n'est capable de comprendre ou d'accepter la malédiction de Ranma. Le frère et la sœur sont donc souvent en conflit au sujet de leur amour, avec Ranma entre les deux pour recevoir les coups.

Il faut noter que Kodachi est la seule des quatre "fiancées" de Ranma à ne pas être réellement fiancée à lui.

Fille sans scrupule ni considération pour les autres, elle est passionnée d'herboristerie et de chimie et peut rivaliser avec Shampoo en termes de poisons et potions. D'extraction noble, elle a toutes les ressources qu'elle désire pour parvenir à ses fins.

Elle possède un rire tellement horrible qu'il est une arme à lui tout seul.


Ukyô Kuonji (Frédérique)
 




 


Ukyô est une des nombreuses fiancées de Ranma. Alors que Ranma et Ukyô n'étaient que des enfants, Genma Saotome avait conclu un marché avec le père d'Ukyô : leurs enfants devaient se marier et le père d'Ukyô, vendeur d'okonomiyaki (sorte de pizza japonaise), offrait son échoppe en dot. Ce qu'il ignorait, c'est que Ranma était déjà promis en mariage (à l'une des filles Tendô). Genma avait, une fois de plus, utilisé son fils pour s'approprier de la nourriture. Ce qui devait arriver arriva, Genma s'enfuit avec la dot, laissant une Ukyô âgée de six ans derrière lui.

Ukyô a grandi dans le sentiment de rejet né de cette situation, déversant sa rancœur dans l'apprentissage des techniques de cuisine martiale qui accompagnent la préparation des okonomiyaki. Elle a aussi pris l'habitude de dissimuler sa féminité, allant jusqu'à être scolarisée dans une école pour garçons.

Adolescente, elle décide de se venger de Genma et Ranma. Ce qu'elle ignore, c'est que Ranma n'est au courant de rien car il était trop petit au moment des faits : il ne savait même pas que Uchan, comme il appelle affectueusement son amie d'enfance, est une fille. Comme Ukyô s'habille en garçon, Ranma ne réalise d'ailleurs pas tout de suite son erreur. Quand il découvre la vérité, il tente de calmer Ukyô en lui disant qu'elle est mignonne. Tout ce qu'il gagne, c'est qu'Ukyô tombe amoureuse de lui et veut que la promesse de mariage soit respectée.

Ukyô, bien qu'adolescente, ouvre un restaurant d'okonomiyaki à Nerima. Elle le tient seule, occasionnellement avec l'aide (de gré ou de force) de Ranma, jusqu'à ce qu'elle prenne à son service un ninja travesti du nom de Konatsu. Ukyô a le sens du commerce, elle est toujours partante pour faire de bonnes affaires.

Depuis son arrivée au lycée Furinkan, tout le monde sait qu'elle est une fille. Pourtant, elle a décidé de continuer à s'habiller comme un garçon. Elle fera néanmoins quelques entorses à cette résolution pour séduire Ranma.

Elle est la meilleure amie de Ranma et apparaît comme une fille agréable et gentille, du moins tant qu'elle ne passe pas en mode "fiancée acharnée" !


Soun Tendô (Aristide/Anatole Galand)
 

 

Veuf depuis des années, Soun a trois filles : Kasumi, Nabiki et Akane. Il a appris les arts martiaux en compagnie de Genma Saotome, sous la tutelle impitoyable de Happôsai.

Depuis la mort de sa femme, il vit une vie passive : Kasumi s'occupe de la maison et Nabiki des finances. On suppose que Soun donne des cours d'arts martiaux, puisque sa maison possède un dôjo attenant, mais la série ne le montre jamais.

Soun est un homme gentil qui adore ses filles mais, comme la plupart des adultes de la série, il est dépeint sous un jour négatif. Il est montré comme un fardeau pour la famille, juste bon à pleurer quand ça ne va pas et se mettre à plat-ventre quand Happôsai se fâche. Il passe ses journées à jouer, ou plutôt à tricher, au shôgi avec Genma.

Genma Saotome (Genma Vincent)
 




 

Père de Ranma. Il se transforme en panda au contact de l'eau froide.

On se demande toujours comment un homme comme lui a pu avoir un fils comme Ranma. Au premier abord, Genma est macho, paresseux, opportuniste et menteur. Il profite sans scrupule de l'hospitalité illimitée des Tendô. On découvre au fil de l'histoire qu'il a accumulé les dettes d'argent et d'honneur sur son chemin et c'est Ranma qui en paie le prix à chaque fois. Outre le mariage arrangé avec une fille Tendô, on peut citer divers promesses de mariage (avec Ukyô Kuonji, Kaori... et d'autres sans doute). En outre, il est battu à plate couture par Ranma tous les jours en duel.

Pourtant, on se rend compte que, les rares fois où il est vraiment motivé, Genma est un combattant hors pair. Seule sa paresse naturelle l'empêche de l'exprimer plus souvent. Finalement, on le voit mieux en observant ce qu'il a fait de Ranma : un guerrier extraordinaire.

Il n'a par contre aucun sens de l'honneur, au contraire de son fils ou de sa femme.

Comme beaucoup de personnages "âgés" de la série (par oppositions aux adolescents que sont les héros), il est montré comme inutile la plupart du temps, voire une source de problèmes.


Happôsai (Maître Ernestin)

 



 

 

Le maître de Soun Tendô et de Genma Saotome est un collectionneur de soutien-gorges et de petites culottes qu'il vole aux jeunes filles du voisinage.

Dans une certaine mesure, c'est le seul personnage vraiment détestable de la série, celui qu'on pourrait souvent considérer comme un "méchant" : il est pervers, foncièrement malhonnête et menteur, et brutal dans sa manière d'enseigner à Ranma. Pourtant, il vit chez les Tendô et ces derniers le traitent comme un membre de la famille, par respect dû à une personne âgée en tout cas.

D'un âge indéterminé, il maîtrise une quantité incalculable de techniques martiales, en particulier la Happo Daikarin, la technique de la grande fleur, dont il use et abuse contre Ranma.

Dans sa jeunesse, Happôsai a séjourné à proximité du village des Amazones chinoises et a connu Cologne. Il a dû fuir lorsque sa perversion a achevé d'irriter Cologne.


Nabiki Tendô (Amandine Galant)

 



 


Sœur d'Akane et de Kasumi, elle a beaucoup de caractère et aime l'argent. Rusée, elle essaye par tous les moyens (chantages, prises de paris lors des nombreux duels au lycée, vente de photos de Ranma-fille en petite tenue...) d'en soutirer aux autres. Elle veille en particulier à ce que Ranma garde envers elle une ardoise conséquente.

C'est sa manière à elle, tordue certes, de contribuer au bon fonctionnement de son foyer, puisque c'est elle qui tient les comptes familiaux et les cordons de la bourse !


Kasumi Tendô (Annabelle Galant)



 

 


Sœur aînée de Nabiki et d'Akane. Elle s'occupe de toutes les tâches ménagères de la maison, joue le rôle de mère au foyer depuis la mort de leur mère. Elle affiche un sourire inébranlable et garde son calme même dans les situations désespérées. Elle semble donc toujours en retrait, même quand elle joue un rôle clef.

C'est un tel ange que personne, dans la série, n'est en mesure de lui faire le moindre mal.




Cologne (Mémé/Caroline)

 



 



Arrière-grand-mère de Shampoo. Matriarche de la tribu des Amazones chinoises, elle connaît d'innombrables techniques qui vont du combat à l'herboristerie, avec une nette tendance à la sournoiserie. Une liste non exhaustive comprend :

* Bakusai tenketsu : technique du point de rupture, qu'elle enseigne à Ryôga. Elle permet de pulvériser un objet inanimé d'un seul doigt, peu importe sa taille.
* Hiryû shoten ha : technique du dragon céleste, qu'elle enseigne à Ranma lorsque celui-ci n'a plus de force physique. Cette technique oppose le calme du défenseur à la rage de l'attaquant, pour un résultat explosif.

Très attachée aux traditions de sa tribu, elle considère d'ores et déjà Ranma comme son gendre, depuis qu'il a vaincu Shampoo en duel (sous forme masculine).

Son nom chinois est "Ko Long" mais il est plus couramment écrit Cologne


Nodoka Saotome (Delphine)
 


 

 

Nodoka Saotome est la mère de Ranma. Elle a vécu seule à cause de son mari Genma qui a quitté la propriété familiale avec son jeune fils Ranma (qui avait cinq ans). Avant de partir, il lui fit la promesse de faire de Ranma un homme et un grand maître en arts martiaux, sinon ils se feraient tous deux seppuku (suicide rituel consistant à s'ouvrir le ventre avant d'être décapité). Des années plus tard, elle vient rendre visite à la famille Tendô pour voir enfin Ranma.

Le problème est que Ranma ne peut se présenter a sa mère à cause de ses transformations en fille qui mettent en péril sa masculinité et risqueraient de le conduire au seppuku (d'après Genma). Pour éviter cela, il ne se montre jamais en homme à sa mère (et ce malgré son envie de le faire), restant toujours sous son apparence féminine et se faisant passer pour Ranko, une cousine d'Akane.

Nodoka se promène toujours avec le katana familial (et se montre plutôt maladroite dans son maniement), ce qui rappelle fréquemment à Ranma l'éventualité du seppuku...

Une fois arrivée chez les Tendô, Nodoka joue un rôle de figure maternelle non seulement pour "Ranko", mais aussi pour les Tendô eux-mêmes. Malgré sa frustration de devoir rester en fille, Ranma accorde beaucoup d'importance aux moments passés avec elle. En fait, l'arrivée de Nodoka est un moment clef dans la relation entre Ranma et Akane : cette dernière, privée de sa propre mère (morte il y a longtemps), fait tout ce qu'elle peut pour offrir à Ranma l'occasion de rencontrer sa mère dans de bonnes conditions. Mais ce n'est pas si facile car Genma veille.






Personnages secondaires

 

* Dr Tofu (Dr Thibault)

Dr Tofu est l'ostéopathe-chiropracteur de la famille Tendô. Il est aussi amoureux de Kasumi Tendô et a une très grande affection pour Akane. On le dit aussi grand maître en arts martiaux, grâce à ses puissantes techniques shiatsu. Lorsqu'il se trouve en présence de Kasumi, il a tendance à faire n'importe quoi.


* Pantyhose Tarô (Taro le collant)

Tarô « le collant » a ainsi été baptisé par Happôsai, qui était présent lors de sa naissance et qui lui a donné son premier bain dans une des sources maléfiques, celle du yéti chevauchant un taureau et tenant une anguille et une grue.

C'est un nom bien lourd à porter et Tarô a juré de poursuivre Happôsai pour lui faire changer son nom. Cela n'a pas arrangé son caractère. Tarô est un rustre qui travaille mal en équipe. Mais il n'est pas foncièrement mauvais.


* Hinako Ninomiya

Professeur au lycée Furinkan, Hinako a la réputation de savoir mater tout élève indiscipliné. Le proviseur l'a appelée pour régler le cas de Ranma et de tous les problèmes qui le suivent immanquablement.

Elle est aussi une ancienne disciple d'Happôsai. Bien qu'adulte, elle a l'apparence et le comportement d'une enfant chétive et dissipée. Elle ne récupère (temporairement) sa pulpeuse apparence adulte qu'après avoir utilisé la technique qu'Happôsai lui a apprise quand elle était enfant : elle absorbe l'énergie vitale de ses adversaires à travers tout objet rond. Elle peut alors la renvoyer en une puissante attaque.

Elle manifeste un intérêt marqué pour Soun, intérêt peut-être réciproque, mais les trois filles Tendô y sont tellement opposées que cela n'est jamais allé nulle part.


* Akari Unryû

Jeune fille bien comme il faut et très timide, Akari vit dans une ferme et se consacre au dressage de cochons sumotori. Pour elle, le cochon est le symbole même de la perfection. Elle ne se déplace d'ailleurs jamais sans son fidèle destrier Katsunishiki, un énorme cochon champion de sumo.

Elle était donc toute destinée à capturer le cœur de Ryôga. Son grand-père lui avait dit qu'elle ne pouvait épouser qu'un homme capable de battre Katsunishiki en combat, ce que Ryôga a fait presque sans s'en rendre compte. Mise au courant de la malédiction de Ryôga par Ranma, elle tombe folle amoureuse de Ryôga.

Cet amour est réciproque, mais la tendance naturelle de Ryôga à compliquer toute situation et ses sentiments en suspend pour Akane, font que leur histoire n'avance pas beaucoup.


* Gosunkugi Hikaru

Gosunkugi est un élève du lycée Furinkan au profil chétif et au visage émacié. Il est versé dans les pratiques vaudou, ce qui revient essentiellement à se taper sur les doigts avec un marteau quand il essaie de clouer une poupée au mur pour l'envoûter.



 

 









Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Avr - 14:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elémire
Muse des étoiles
Muse des étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 181
TITRE: Ange des Galaxies Imaginaires
Féminin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat
Point(s): 365
Moyenne de points: 2,02
RACE ou PROFESSION: demi elfe
élément: Air
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 14:55 (2008)    Sujet du message: Ranma 1/2 ^^ Répondre en citant

 Très beau post  lolelf   complet !  connaissais pas  mais vais découvrir   lolelf

   smiley10
_________________


Revenir en haut
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:34 (2008)    Sujet du message: Ranma 1/2 ^^ Répondre en citant

aussi tot dit aussitot fait ^^ sa manquais en plus ranma c'est tip top me suis trop marré en regardant sa (cf lme post de angelic color ) donc que ton voeux sois exaucé!!!

smiley2 désir excellent post meme si on sent l'inspiration sur love hina *tire la langue* blblblblblbblblbl


bon je vous ai trouvé les episodes 03 a 83 et 89 a 162 donc va vous en falloir de la patience amusez vous bien et que la douceur des reves continues a guider vos pas.

la suite arrive^^

aller treves de betises place a ranma 1/2








_________________


Revenir en haut
MSN
AnGeLiC_CoLoR
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 08:50 (2008)    Sujet du message: Ranma 1/2 ^^ Répondre en citant

Wow, eh bah ! ça c'est la classe ! lol
merci donc , Féa...  entre Saint Seiya et ranma, il y a de quoi faire ^^

smiley2
                                           smiley10


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: Ranma 1/2 ^^

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com