De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Love Hina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 16:13 (2008)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

L'histoire de Love Hina est en partie basée sur une promesse envers une fille (encore et toujours elle) : Notre jeune héros, âgé de 5 ans à l'époque, promet à une jolie jeune fille d'entrer dans une Université de renomée, Tokyo Daigaku (Todaï pour les intimes) car il est dit que quand deux personnes qui s'aiment se retrouvent à Todaï, elles sont heureuses pour toujours ...

Le sort en est jeté pour notre héros du nom de Keitarô Urashima, qui va tenter envers et contre tout d'entrer dans cette fameuse Université.

Nous le découvrons au début de l'histoire 15 ans après cette promesse qu'il compte bien tenir, même si il a déjà raté le concours d'entrée deux fois.

Il arrive dans la petite ville thermale de Hinata, après s'être fait jeter par ses parents, où il espère être hébergé chez sa grand-mère qui possède un hôtel : Ryokan (hôtel traditionnel japonais).

L'Hôtel Hinata.

En arrivant sur les lieux, il entreprend de s'installer dans la chambre de sa grand-mère et attend son retour car l'hôtel paraissait désert. Après un petit récapitulatif de sa misérable existence (moyenne foireuse dans toutes les matières, énumération de ses défauts ...), il décide d'aller prendre un bain dans le Rotenburo (source chaude naturelle que l'on exploite pour les bains en plein air) de l'hôtel, ce qui va entraîner les premières péripéties du jeune homme ...

A peine est-il entré dans l'eau, qu'une superbe créature du doux nom de Naru Narusegawa entre elle aussi dans le Rotenburo.

Naru totalement myope prend alors Keitarô pour une autre personne et commence alors une petite scène ("chaude") je vous en dit pas plus ...

S'apercevant que cette autre personne est un garçon (je ne vous explique pas comment elle va réagir), elle se met à crier "Un Pervers !!!" et entreprend de le dessouder ...

S'enchaîne alors une course poursuite ou notre héros, désirant ce justifier sur sa présence, va croiser les différentes pensionnaires (et oui il n'y a que des filles autour de lui) et vas en prendre littéralement plein la poire.

après avoir souffert le martyr, le pauvre héros n'en a pas terminé avec les quiproquos et autre embrouilles du genre qui ne font que gouverner la vie de ce pauvre Keitarô.

Alors Keitarô réussira-t-il son entrer pour Todaï ?

Trouvera-t-il l'amour éternel auprès de sa jeune fille disparue ?

Va-t-il succomber au charme des pensionnaires de cette pension pour fille (oui car l'hôtel a été transformé en pension pour filles) ?

Tant de questions et les réponses se trouvent dans ce magnifique manga de Ken Akamatsu ... Enjoy ^^ et découvrez cette magnifique épopée d'un looser professionnel (toutes les garçons se retrouveront dans ce personnage).

Love Hina (en japonais ラブ ひな, Rabu Hina?) est un shōnen manga écrit et dessiné par Ken Akamatsu.

Love Hina a été prépublié dans l'hebdomadaire Shōnen Magazine de la Kōdansha du 21 octobre 1998 au 31 octobre 2001 et a été compilé en 14 tomes.

Il a été adapté en anime par XEBEC.

La série a été publié dans son intégralité en France par Pika Édition.

L'histoire s'articule autour de Keitarō Urashima, un jeune homme de 19 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt.
Il caresse l'idée de la revoir là-bas, mais à son grand dam, il a échoué deux fois le concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et ne sait encore moins à quoi elle ressemble!

Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. 

À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo.

Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeune fille.

Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commencera alors une nouvelle vie comme gérant de la pension.
Le manga part d'une idée toute simple, confronter un jeune homme qui rate tout ce qu'il entreprend a des personnages haut en couleurs dans une pension ; en cela il est similaire à Maison Ikkoku (juliette je t'aime ndlr) de Rumiko Takahashi, cependant les relations et la façon d'être des personnages les font diverger.

Le concept original prévoyait parfois des personnages bien différents de ce qu'il sont au final, ainsi :
  • Naru devait à l'origine s'appeler Midori. Le nom n'était d'ailleurs pas la seul différence : en effet le synopsis était inversé avec une jeune fille maladroite et amnésique avec un héros beaucoup plus fiable. Son amnésie devait arriver suite à une chute la tête la première sur le héros à travers le trou entre les deux chambres 

• Le concept original de Kaora Sū s'est vu scindé au final en Sū et Kitsune, en effet à l'origine plus âgée et plus mature, elle devait incarné le stéréotype de l'étranger cupide. Au final le personnage ressemble plus au personnages de Edward dans Cowboy Bebop.

• La conception de Shinobu Maehara est d'abord passée par le pôle opposé en faisant d'elle un personnage autoritaire et colérique qui n'apprécie pas le héros avant la moitié de l'histoire. Plus âgée également, elle devait être lycéenne et aller dans la même école que Motoko. Selon Akamatsu, c'est le personnage qui a le plus évolué entre le premier jet et le concept final.

Malgré son cadre typiquement japonais, la série a connu un franc succès au delà des frontières du Japon, elle a d'ailleurs remporté un prix au États-Unis :

Grâce a un tel succès, Love Hina s'est imposé comme une nouvelle référence du pantsu, notamment pour ses personnages hors-norme, ses situations rocambolesques et son humour bien souvent absurde.

En bref , love hina reste un énorme concentré de bonne humeur et d'éclats de rire , une série qui devrais être remboursée par la sécu , a voir et revoir  sans fin  let see this and have fun!!! 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 16:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 16:34 (2008)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

Voici la grande Université de "Todaï" dont Love Hina nous raconte son aventure ... Quelques photos l'Université de vos rêves !  (todaii forme les profs de maths des facs et autre grandes pointures c'est le top gun de la fac^^)  

MSN
Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 16:53 (2008)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

Et comme une bonne nouvelle arrive jamais seule voici les épisodes en vostfr pour vous donner une idee du phénomène.
(ps : pensez a la petite touche avec l'écran et la fleche en bas a droite de l'ecran sa met la video en plein écran et le conford en est plus grand)

< 

MSN
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
MAGIE:

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:32 (2008)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

smiley2 *morte de rire sur son bureau *

Moi qui connaissais pas je suis ravie de connaitre se manga qui ma donnée les larmes aux yeux avec leur betise smiley15

Est puis mon petit Feanor je crois que tu ma battus avec se poste ^^il est vraiment tres bien fait je te tire ma reverence bien bas smiley12

smiley10 Petite Desir lolhumf

Feanor
Administrateur
Administrateur

Masculin
MAGIE:

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

* winner mode : on*

ze sais ze sais

bah avec love hina c'est du gateau ;)

j'adore trop comment ce pauvre keitaro se fait atomiser^^

mdr quand il rebondit sur les murs goodorc

MSN
AnGeLiC_CoLoR
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:18 (2008)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

Alors moi et les mangas, ça fait un peu deux, je dois bien l'avouer... voilà pourquoi je suis si rare ici.
Là, je fais un effort sur-humain .... ok ok, j'en rajoute :D * mode taquinerie*
par contre, j'ai mon petit sosie (mon fils), qui adore...alors, ce manga là, je me le suis mangé ! merci du cadeau version sous-titré lol

bon post, et  vraiment sympa le mode juke box...

un petit PS à Désir ( j'en profite, suis un peu fainéante today) , si tu as une petite video au sujet de ton dernier post, ça serait cool *passe commande* lol

kissou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: Love Hina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange