De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chercheur de lumière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES REMANENCES DE LUMI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Luminescence
Résident Permanent
Résident Permanent

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 31
TITRE: Lumière cristalline
Féminin
Point(s): 88
Moyenne de points: 2,84
RACE ou PROFESSION: rodeur
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:57 (2008)    Sujet du message: Chercheur de lumière Répondre en citant

Des mots doux et éphémères, des chimères qu'on chuchotte délicatement pour ne pas reveiller les étoiles qui flottent encore légères dans le vaste berceau céléste, comme des songes exhalés. Des mots doux constellés qui attendent indolents le reflechissement secrets et hypnotiques des firmaments: vacuité immaculée de la vibration divines, comme un parfum lumi-naissant et spirituel dans l'aura de la compassion qu'on effleure suavement.

Il suffit de peu pour une âme déchanté: un cygne vocale luisant, un bruissement bauréal partagé, un miracle filant clairvoyant, un reflet brilliant et prophétique dans la source du grand manitou. Lucioles coulantes kaleidoscopiques, sineuses et comme éclosent aux regards siamois, au coucher puis au lever dans l'océan du possible. Lyre joyeuses des vénus imperiales , dans leurs cheveulures satinées, l'eden se métamorphose en une myriade de toiles minerales ornées de talisments prismiques valsants en spirale. Des babioles chastoyantes condensés de brises dorées marines grignottes peu à peu l'obscure horizon de l'esprit, fantôme féerique d'un faune végétal du soir cherchant dans la sève des bois étoilées, la visage vierge de toutes douleurs. Miroir d'héritage en héritage jouant de ses lueurs androgynes noyés dans l'hymené des sirenes astrales.

Une artificielle lune irisée laisse vaguer ingé-nue son alter-ego, qui comme une amphore verse ses perles écumées dans les seins de ces généreuses ombrelles de mer. Ses voiles auréolés bourgeonnent la voix lacté, maternent et caressent les strass des nymphes aquarelles fretilliantes l'or-féé, larmes nimbés d'archanges translucides écrivant de leurs plumes de paon les doux vestiges de leurs charmes dans les ruisseaux des choeurs scintillants..

.Déséspoir luminescent, comme un halo larmoyant de tendresse. Contraste des sentiments, des yeux s'ouvrant puis se refermant comme des lotus vivants. Leurs pantacles sacrés parcement la moire fractale de l'infini. Un monde transparent, ou dansent dans le gonflement rose de l'inconnue toutes les floraisons onirique de l'univers, interieur jaillissant et colorés, lèvres phosphorescentes d'une Flora croissante ses tiges de lumières, ou les cristaux des rêves d'amours, rayonnent champêtrement au milieu des balancements mantraiques.

Pas un bruit, juste une doux murmure aux branches frugales qui berce le sang mirifiques des astres. Au milieu se cache un sage oisif, prince de l'aurore et du couché, majéstueux de par sa couronne ensoleillée par tant de beautés, sur son vaisseau illuminé de milles flammes jumelles éclaire toutes les richesses de cette nuit, ou l'écoute était de mise...

Pour tous ceux qui cherchent leur lumière...
et pour ce forum
smiley24


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Leyse
Barde De L"Aube
Barde De L

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 64
TITRE: Gribouilleuse masquée
Féminin 牛 Buffle
Point(s): 174
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: voleur
élément: Ombre du Vide
ALIGNEMENT: Neutre
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 00:34 (2008)    Sujet du message: Chercheur de lumière Répondre en citant

Magnifiques écrits, Luminescence =D Est-ce toi qui l'a composé? Tu as vraiment beaucoup de talent tu sais *s'incline avec respect*

J'espère que tu nous gâteras à nouveau avec d'aussi belles paroles dans l'avenir, car honnêtement c'est un plaisir de te lire smiley10
_________________


Revenir en haut
*Luminescence
Résident Permanent
Résident Permanent

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 31
TITRE: Lumière cristalline
Féminin
Point(s): 88
Moyenne de points: 2,84
RACE ou PROFESSION: rodeur
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:18 (2008)    Sujet du message: Chercheur de lumière Répondre en citant

oui c'est moi Leyse et merci pour tes mots qui me touche beaucoup.
je n'ecris pas souvent mais j'éssayerai dans le futur clindoeilnaine

smiley10


Revenir en haut
Elémire
Muse des étoiles
Muse des étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 181
TITRE: Ange des Galaxies Imaginaires
Féminin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat
Point(s): 365
Moyenne de points: 2,02
RACE ou PROFESSION: demi elfe
élément: Air
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:38 (2008)    Sujet du message: Chercheur de lumière Répondre en citant

 je partage l'avis de Leyse ,  tu jongles avec les mots avec un certain brio  lovelf

 tu devrais vraiment écrire plus souvent !

         smiley10

 

_________________


Revenir en haut
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:12 (2008)    Sujet du message: Chercheur de lumière Répondre en citant

 *inspiré*

 Sous la lumiére tremblotante des étoiles se dresse les fils de la toile de la vie de l'humanité , cette folie douce qui  déroule sous les yeux écarquillés de l'univers sa betise et sa violence depuis que des acides aminés se sont dit que faire la route ensemble serais une bonne idée.

Inondant nos nuit d'été de sa douce clarté la lumière des étoiles viens mourir doucement sur notre terre sans un bruit , achevant un périple si lointain que l'esprit humain ne peut le concevoir  , un périple si immense que même le temps ne veut plus dire grand chose a cette echelle.

Elle brille donc même lorsque les nuages tirent leur draps blancs au dessus de nos têtes ; elles brillent quand  la pluie tombe et arroses nos terres dévastées par la main de l'homme.


 C'est sa raison d'être véhiculer sont message intemporel et éternel , de montrer a la folie des hommes la vanité puérile de l'éxistence , sa condition éphémère par excellence.

Car ainsi va la vie depuis l'aube de cet univers sans cesse en expension , naitre , bruler de milles feux dans l'immensité cosmique , voir sa vie décroitre , et enfin mourir dans un festival d'énergie déchainée et de cataclysmes  dont les forces titanesques  sont obervées par nos reveurs sous le ciel étoilé.


Dans chaque  éclat tremblotant d'une étoile se vois la mort de la lumière , dans chaques géantes rouge se voient la mort d'une étoile  dans les trou noirs  se voit  le départ de la matière vers un autre univers.

 De l'horizon des évenements qui est sa seule partie visible  , même la lumière ne peut ressortir de la formidable attraction de ce puit a forte gravité , les pièges sont nombreux pour notre petite lumière d'étoile.

Donc non seulement détentrice d'un passé pouvant remonter au big bang , mais aussi de mains dangers rencontrés et evités en route , la lumiere d'étoile nous arrose sans cesse , toutes les nuits de la terre .

Alors si par hasard , au gré de vos veillées nocturnes , vous vous sentez attirés par la voute étoilée , si votre ame en appelle a la multitude des éssaims de lumière une nuit d ' été ,  laissez la s'abreuver du passé , et se rapeller , que nous sommes tous les enfants des étoiles , car pour beaucoups , constituées de même matière que nous.


 Regarder les étoiles n'est jamais un acte anodin ou du temps perdu , mais bel et bien un acte de grâçe , emmenant notre esprit a contempler l'éclat d'étoiles qui ont disparues de l'univers , car même la lumiere ne peut aller plus vite  que son cycle de vie et de mort .


Pensez donc a cela lors de vos nuit d'été , lorsque vos balades dans la nuit tiede et douce vous menerons sous les étoiles , repensez a l'éclat tremblotant qu'ont contempler , les premieres femmes , les premiers hommes , la seule lumiere qui baignais la terre , quand la lune ne se levais pas.


 (sorry pour les fautes ^^ ce n'est qu'un premier jet :)
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: Chercheur de lumière

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES REMANENCES DE LUMI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com