De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tom Sawyer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES LUEURS DE FEANOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:30 (2008)    Sujet du message: Tom Sawyer Répondre en citant







Tom Sawyer    
 
 
 
Titre Anglais: Adventures of Tom Sawyer Titre Original: Tom Sawer no Boken Titre Français: Tom Sawyer
Année: 1980
Pays: Japon
Durée: 49 épisodes

Réalisateur: SAITO Hiroshi
Compositeur: HATTORI Katsuhisa
Scénariste: MIYAZAKI Akira, I TOMITO Yoshio et I SHINE Takeshi
Character Designer: SEKI Shuichi
Histoire originale: Mark TWAIN








Personnages   
 
 
 


 
 
 
 
 Tom Sawyer 
  
 
 
 
  
 
 
 
 Ce jeune garçon est un cancre charismatique.   
 
 
 
  
 
 
 
 Toujours nul à l’école, c’est pourtant lui qui est au centre d’un groupe d’amis, et le plus populaire de l’école.    
 
 
 
  
 
 
 
Souvent inconscient, toujours en train de s’amuser dans les bois notamment avec son meilleur ami Hucklebery Finn, il est une allégorie de la jeunesse très différente de celle plutôt BCBG que donne Louisa May Alcott dans "Little Women" (Les 4 filles du Dr March).    
 
 
 
  
 
 
 
Il a pour habitude de se faire aider pour les devoirs d'école par ses camarades de classe.    
 
 
 
  
 
 
 
Ceci en échange de menus services qu'il exécute en dehors de l’école.    
 
 
 
  
 
 
 
Il n’en fait qu’à sa tête en permanence, quels que soient les ordres et directives qu’il reçoit. C’est lui le narrateur de l’histoire et on sent l’influence de son regard dans la manière dont les événements sont racontés...    
 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
Huckleberry Finn Le vagabond, comme tout le monde l’appelle, est en réalité un petit garçon qui a appris à se débrouiller seul dans la vie suite aux déficiences de ses parents: la mort de sa mère et l’état alcoolique de son père qui a fini anéanti après la mort de sa femme.
C’est l’un des deux personnages qui symbolisent le mieux l’enfance et c’est pour cette raison que ses propres aventures sont spécialement narrées par Mark Twain dans un livre séparé portant son nom.

 Habillé toujours dans les mêmes habits en loque, notamment un charmant petit chapeau troué en haut, il vit dans une petite cabane en haut d’un arbre et vit de manière très naturelle en attrapant tout ce qu'il peut dans la nature.

Cependant, il ne supporte pas que sa liberté soit menacée et s’enfuit dès qu'elle l'est.


C’est de très loin le meilleur ami de Tom qui fut le premier à jouer avec lui et grâce à qui Tom obtient la considération des autres enfants.

 Bien que ce soit essentiellement Tom qui narre l’histoire, Huck pourrait tout aussi bien en être le héros.



Rebecca Thatcher (Becky)


Cette jeune fille arrive à St Petersburg au début de la série quand son père Edouard emménage pour faire office de juge dans la communauté.

Très soignée et coiffée avec deux petites nattes rousses, elle représente elle aussi une certaine insouciance de l’enfance telle qu’on peut la vivre dans une famille aisée, sans jamais avoir le moindre souci matériel.

 Elle est très rapidement séduite par Tom comme il l’est par elle, et malgré son caractère très féminin, elle n’hésitera pas à se jeter tête baissée derrière lui dans plusieurs de ses aventures.



Tante Polly

Une dame d’une cinquantaine d’années au grand cœur qui a décidé de prendre à sa charge les deux enfants de sa sœur décédée.

Elle sera donc une mère pour Tom et Syd.

Elle est très stricte dans son attitude et dans l’éducation qu’elle donne aux enfants.


 Malgré les énormes difficultés que pose Tom, celui-ci dissimule un cœur en or et elle exprime un grand amour pour ces enfants qu’elle considère comme les siens.




Sid Sawyer

Le jeune frère de Tom a une personnalité qui lui est totalement opposée.

Son caractère studieux est matérialisé par sa paire de lunettes qu’il porte en permanence (sans lesquelles il est totalement myope), ses cheveux courts, ses habits propres et sobres et le fait qu’il passe son temps à lire.

Bien qu’il soit un peu cafteur et pleurnichard comme beaucoup d’enfants de son âge, il fait preuve d’une grande bonne volonté et rappelle souvent à son frère ce qu’il doit faire quand celui-ci oublie.

 Il est également fasciné par son aîné et toutes les histoires inventées que celui-ci raconte notamment sur son trésor, un ramassis d’objets insolites à chacun desquels est associée une histoire délirante.



Mary

La fille de Tante Polly, elle est peut-être le personnage le plus parfait de toute la série.

Elle est d’une gentillesse à toute épreuve, toujours souriante et compréhensive, toujours en train d’aider sa Tante.

Elle apparaît seulement au troisième épisode de retour d’un voyage d’un mois à St Louis. La vocation d’infirmière qu’elle se découvre pendant la série est bien la preuve de son dévouement.




Jim

L’esclave noir de la famille, une grande attention est portée à la manière dont il est traité pour des raisons de correction vis à vis des enfants dans la série télévisée.

 Il apparaît donc en permanence comme un grand frère serviable, toujours à disposition et souriant, proposant son aide à la famille.

Il faut savoir lire entre les lignes de l’attitude stricte de tante Polly envers lui pour avoir un semblant d’idée de son statut d’esclave.

Sinon, il s’occupe de toutes les tâches du foyer qui nécessitent l’intervention d’un homme.

 A noter que Tom semble le traiter comme un homme et il n’hésitera pas à braver des interdits pour lui rendre service quand celui-ci en aura vraiment besoin.



Arthur O'Connor

C'est un pilote de ballon dirigeable qui fait des recherches pour la défense Américaine. Il est invité chez Tante Polly par Mary qui tombe petit à petit amoureuse de lui, et réciproquement.






Ben Rogers

Dans toute classe d’école romancée, il y a le jeune garçon un peu enveloppé, bien pataud et généralement assez gâté par ses parents.

 Dans l’univers de Tom Sawyer, il s’agit de Ben Rogers, le bon ami de Tom du fait qu’il s’est de lui même placé dans son sillage protecteur.

Bien sûr, il manque de courage pour faire ce qui est interdit, et c’est souvent Tom qui lui en procure pour arriver à ses fins.

Il est un peu vantard et aimerait plus que tout susciter la même admiration que Tom auprès des autres élèves de la classe.



Jeff Thatcher

Un cousin de Becky qui joue le rôle du grand cafteur de l’école, toujours à dénoncer Tom dès que celui-ci fait une bêtise et qui de plus, n’hésite pas à avoir recours à des moyens déloyaux pour discréditer Tom.






Joe Harper


Joe Harper est un des meilleurs amis de Tom. Sa coupe de cheveux va changer au cours de la série.




Emily

La jeune fille auprès de laquelle Tom Sawyer fait le joli cœur avant l’arrivée de Becky, elle le considère comme un très bon ami et partage régulièrement son déjeuner avec lui. Il la considère comme sa fiancée pendant un temps, mais le personnage est très effacé dans la version animée.



Lisette

Une très jeune fille qui a été vendue par son père à une troupe de comédiens.

Ceux-ci exploite sa jeunesse mais ils la traitent tout à fait correctement.

 Lorsque la troupe vient faire une représentation dans la ville, elle se lie d’amitié avec tous les enfants et notamment Huck qui éprouve une certaine admiration. Syd également, tombe amoureux d’elle.



 
Mr Dobbins


L’Instituteur de la classe de Tom dans la petite ville de St Petersburg, il a un air studieux et sévère, bien que lui non plus ne soit pas présenté de manière fondamentalement mesquine malgré les coups de bâton répétés qu'il assène à Tom à chaque fois que celui-ci fait une bêtise… ce qui n’a pas l’air de l’affecter beaucoup outre le fait qu’il ne les apprécie évidemment pas.

 Il espère obtenir son diplôme de médecine en le préparant seul et c’est pourquoi il laisse souvent quartier libre aux enfants pour travailler pendant qu’il prépare son examen.

Il porte une perruque et quand Tom l’apprend, il utilise ce fait pour se venger du châtiment trop cruel qu’il a infligé à toute la classe.


 
Joe l'indien



Un géant impressionnant qui passe pour le voyou du village, il fait une peur bleue aux enfants.

 Il est d’ailleurs mis en scène de manière impressionnante à chaque fois qu’il apparaît.

 En plus de cela, Joe est toujours à l’affût de richesses et n’hésite pas à se lancer dans plusieurs mauvais coup.

Il emblématise la figure du mauvais de l’histoire et il apparaît dans de très nombreux épisodes de la série.




Le docteur

Il est le médecin de famille.

Véritable ivrogne,il perdra presque tous ses clients après l'arrivée d'un jeune médecin,le docteur Robinson.


Muff Potter

Un vieil ivrogne de la ville qui n’a pas vraiment un fond méchant mais n’hésite pas à traîner avec quiconque lui offrira un peu d’argent où à boire, et notamment Joe l’Indien.

Il incarne l'image du brave gars, dépassé par la société dans laquelle il vit.


Cezar

Le chien de Becky a une fonction assez prévisible d’élément comique, au sens où il n’arrête pas de poursuivre Tom en aboyant chaque fois qu’il le voit, ce qui introduit un obstacle supplémentaire aux rencontres de Tom et de la jeune fille qu’il aime tant.


allez on attaques avec le générique^^





Tom Sawyer
envoyé par yoyoww
 
 
 
 

_________________


Dernière édition par Feanor le Jeu 4 Juin - 20:01 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Desir
Modératrice générale
Modératrice générale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 185
TITRE: ~~Imil Itae Melech~~
Féminin
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre
Point(s): 503
Moyenne de points: 2,72
RACE ou PROFESSION: elfe
élément: Feu
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 08:47 (2008)    Sujet du message: Tom Sawyer Répondre en citant

une série que j'ai regarde souvent quand jetait petite et j'avoue que je prenais met bêtise de Tom !!!!! Mort de Rire

une bonne source de inspiration !!! smiley21


et une bonne dose de rigolade un brin de nostalgie cette série qui met du bôme au cœur



smiley10 et merci Féanor
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Tom Sawyer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> ARCHIVES -> LES LUEURS DE FEANOR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com