De l'aube à l'aurore Index du Forum
De l'aube à l'aurore Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SAN KU KAI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 494
TITRE: Ange Du Feu Elfique
Masculin
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,44
RACE ou PROFESSION: barde
élément: Sacré
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: détruire le mal

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:23 (2008)    Sujet du message: SAN KU KAI Répondre en citant








 
San ku kai 
 
 
 
 
  


 
  
 
 
 
 
 
 

En l'an 70 du calendrier spatial, les Humains ont commencé à coloniser l'espace.

Plusieurs générations après, la Terre n'est plus, pour les descendants des colons, qu'un élément de leur Histoire, la troisième planète du Premier Système solaire.



Le Quinzième Système solaire est, quant à lui, composé de trois planètes habitables : Sheita, Analis et Belda, qui gravitent autour du soleil Glora.

Ce système solaire est situé à 15 années-lumières de la Terre.



Ayato est un jeune pilote sorti de l'école de navigation de Belda.


Il est appelé par son père, Jinn (Shin en japonais) sur Analis, et s'y rend à bord d'un transport de fret piloté par Ryû, issu de la même école, et Siman (Baru en japonais), un homme-singe.




Alors qu'ils s'approchent d'Analis, la planète est attaquée par les Stressos, une tribu nomade dirigée par Golem XIII ; celui-ci a décidé de soumettre le Quinzième Système solaire.



 Les Stressos repèrent un message de détresse envoyé vers la Terre depuis un village. Komenor, le général des Stressos, envoie Volcor sur Analis pour découvrir l'origine du message ; celui-ci semble provenir de la maison du père d'Ayato.





 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
 Lorsqu'Ayato arrive dans son village, il découvre que sa famille a été assassinée ; il découvre par la même occasion que son père fait partie d'un clan mystérieux, les Gem, et qu'il a également formé Ryû aux arts martiaux quelques années auparavant.



Poursuivi par les Stressos, Ayato est embarqué par Ryû et Siman, mais leur vaisseau est attaqué par les Stressos.



 Ils sont aidés par une étrange femme nommée Éolia, qui voyage à bord de son vaisseau spatial en forme de navire, l'Azuris. Éolia leur fait don d'un vaisseau de combat, le San Ku Kaï.



 Les trois personnages décident d'entrer en résistance contre les Stressos, Ryû se fait appeler « Staros » et Ayato « le Fantôme », bientôt rejoints par le robot Sidéro, gagné sur Belda par Ryû lors d'un concours de lancer de couteau.




Sur Belda, la résistance du Peuple des racines s'organise, menée par Kamiji.














 
    
  


















 

Nom original
Uchu Kara no Message Ginga Taisen (宇宙からのメッセジ 銀河大戦)
 
Le message venu de l'espace; la bataille galactique
Origine
Japon
Maison de production
Tôei
Année de production
1978
Nombre d'épisodes
27
Auteur manga
Shotaro Ishinomori
Réalisation
Minoru Yamada, Toru Hirayama
Scénarii
Shotaro Ishinomori, Hiroo Matsuda
Effets Spéciaux
Nobuo Yajima
Musiques
Eric Charden, Didier Barbelivien
Gén. VF interpreté par
Eric Charden


1ère diffusion hertzienne
15 septembre 1979 (Antenne 2 - Récré A2)
Rediffusions
Antenne 2 (1982), Octobre 1987 (M6 - Graffi'6)Série club, AB1, Mangas



Bonus
Documents d'Archives



 

Synopsis :
    
   
Le 15eme Système Solaire, composé de 3 planètes (Analis, Sheita et Belda), est envahi par les Stressos, des barbares à la solde d’un mysterieux empereur invisible du nom de Golem 13.    
   
 
   
Pour éxécuter les sombres desseins du tyran, les Stressos sont guidés par leurs commandants : Koménor et ses fidèles séides Volcor (expert en armes et prêt à toutes les bassesses) et Furia (capable de prendre n'importe quel visage pour tromper l'ennemi)... 
 
   
 Les Stressos bâtissent peu à peu un terrifiant palais à la gloire de leur maître et dépèchent régulièrement d'horribles ninjas et monstres pour asseoir davantage leur tyrannie...   
   
Pour les combattre, la résistance (guidée par Kamiji) se met en place. 

 
   
 Celle ci va être aidée alors par d’intrépides aventuriers, qui ont juré eux aussi d’anéantir les Stressos : Ryu, Ayato et Simane, qui (sous leur identités masquées) vont commencer à semer la terreur dans le camp ennemi.    
   
 
   
 Pour mener à bien leur combat, Ryu, Ayato et Simane se voient offert par Eolia (la mysterieuse princesse de l’espace qui veille sur eux), un fantastique vaisseau de combat, le San Ku Kai... Commence alors un long combat, parsemé de luttes acrobatiques, de morts et d'émotions, pour qu'enfin Golem 13 soit banni...   
   



  
   

  



 
 
 
 
 
Cet excellent feuilleton arrive en France en pleine période “Star Wars”.     
 
 
 
Il faut dire que San Ku Kai est à la base très librement inspiré de cette fameuse trilogie cinématographique : Le héros fougueux (Ayato/Luke), son ami-mentor plus téméraire (Ryu/Yan Solo), l’homme singe (Simane/Chewbacca), le robot rigolo (Sidéro/R2D2), le vaisseau invincible (SanKuKai/Faucon millénium) sans compter la princesse, les tenues des méchants ou encore l'arrivée du Cosmosaure dans le premier épisode (calqué sur le premier plan du film de la Guerre des Etoiles).Cette série marquera toute une génération avec ses héros acrobates, ses méchants aux maquillages surprenants et son fameux générique (à noter que toute la BO a été recomposée par Eric Charden et Didier Barbelivien).  
 
 
 
 
Le terme "San Ku Kai" viendrait d'un art matial japonais, proche du karaté, et pourvu de mouvements acrobatiques.    
 
  
 
 Il ne signifie en aucun cas, quoi qu'il en soit, "Terre lune soleil", comme annoncé à l'époque dans la presse !    
 
 
 
 
Il existe aussi un film pilote “Les évadés de l’espace” qui précédait cette série et qui avait même été doublé et diffusé au cinéma en avril 1979 (en même temps que la diffusion du film "Goldorak au cinéma") puis en VHS dans les vidéo clubs. Ce film est ressorti depuis en DVD, redoublé pour l'occasion. 
 
 
 
 
 
 
Anecdote amusante : On peut apercevoir Kenji Oba (le fameux acteur de X-Or) dans un de ses premiers petits rôles : il joue un villageois pestiféré dans un épisode de la série, mais il est également la doublure du personnage de Staros/Ryu lors des scênes de combat et cascades !  
 
 
 
 
 
 
A noter également qu'Hiroyuji Sanada, après San Ku Kai, a suivi une brillante carrière dans le théâtre ou encore le cinéma : On l'aura tout de même vu dans les films "Ring" ou encore "Le dernier Samourai", aux côtés de Tom Cruise.Le casting de la VF qui suit précise un peu plus de rôles qu'une simple liste de rôles principaux (voir "cast étendu").  


 
 
 
A noter que la voix de Volcor, qui sur beaucoup de sites avait été attribuée à Mr Dominique Paturel (qui doublait le fameux JR de "Dallas") est en réalité celle de Mr Jean-Paul Coquelin, dont le timbre vocal est en effet très proche. Un doublage de qualité dans lequel on retrouve aussi Mr Yves-Marie Maurin, habitué à doubler des héros de séries de ce type (Spectreman, Sharivan).     
 
 




 

San_ku_kai_fin
envoyé par gros-dede
  

 
 
  
Code:
[color=#00ff00]Sankukaï SankukaïC'est un message, c'est un messageSankukaï SankukaïC'est un voyage, c'est un voyageSankukaï SankukaïC'est la bataille, c'est la batailleSankukaï SankukaïDans les étoiles, dans les étoiles(Mon nom est Sidéro)(Je répète, Sidéro)(Je vous parle à bord du Sankukaï)Dans l'espace il y a des machinesDans l'espace La guerre est sublimeDans l'espace L'aventure dépasseDans l'espace Les rêves les angoissesDans l'espace Quelqu'un nous regardeDans l'espace ...Sankukaï SankukaïC'est un message, c'est un messageSankukaï SankukaïC'est un voyage, c'est un voyage(Attention ! Cosmosaure à portée de tir)(Volcor nous attaque ! Volcor nous attaque !)Dans l'espace Il y a des légendesDans l'espace Des empires s'étendentDans l'espace Le bien et le malDans l'espace Se livrent batailleDans l'espace Quelqu'un nous regardeDans l'espace...Sankukaï SankukaïC'est un message, c'est un messageSankukaï SankukaïC'est un voyage, c'est un voyageSankukaï SankukaïC'est la bataille, c'est la batailleSankukaï SankukaïDans les étoiles, dans les étoiles[/color]


Récupérée de « http://www.generiquestele.com/San_ku_kai »
Catégories: Anime | Science-fiction


 
 
   
_________________


Dernière édition par Feanor le Jeu 10 Sep - 17:11 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elémire
Muse des étoiles
Muse des étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 181
TITRE: Ange des Galaxies Imaginaires
Féminin
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat
Point(s): 365
Moyenne de points: 2,02
RACE ou PROFESSION: demi elfe
élément: Air
ALIGNEMENT: Bon
MAGIE:
MOTIVATIONS: préserve l'équilibre

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:53 (2008)    Sujet du message: SAN KU KAI Répondre en citant

 Contrairement  à Robotech que je ne connaissais pas du tout, San Ku Kai  je  maitrise un peu  lol   !!
 
 j'aime beaucoup le générique, les aventures et les périlleuses acrobaties des héros . ;)

 Petit moment de nostalgie  pour moi ;)                     Merci Feanor
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: SAN KU KAI

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'aube à l'aurore Index du Forum -> vidéos -> Japani'm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com